| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Il a de la gueule quand meme.
Faudrait voir ce que c'est comme capteur; si c'est toujours un 1/2,5 " je ne vois pas l'interret de passer au S3.
1 megapixel de plus ne feront pas la difference et si le bruit est plus faible c'est forcement que le traitement est plus hard et donc l'image plus lissée, ce que l'on peut tres bien faire soi meme.
C'est une habitude chez Canon de sortir de nouveaux modeles qui n'apportent que des nouveautés inutiles.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
http://web.canon.jp/Imaging/pss3is/spec-e.html
1/2.5" CCD
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci Gwensu, tu es une veritable mine d'informations 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|

|
|
Mamzellesoleil Membre timide

|
Bonjour! Rien de nouveau concernant ce S3 IS??? Ma patience a presque atteint ses limites là... acheter le S2 maintenant ou attendre de voir le rendement du S3... c'est long!!
|
|
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Perso je ne suis pas convaincu que le S3 soit supérieur au S2 avec en gros 1 MP de plus mais avec capteur identique, et une plage ISO plus étendue permettant de monter à 800 ISO alors que déjà à 200 ISO ce type de bridge bruite sérieusement.
Par contre le prix du S2 qui est descendu et se trouve au environ de 400 € en fait un APN intéressant pour ses capacités déjà assez complètes.
Je crois qu'il s'agit surtout d'un effet commercial un an après la sortie du S2 comme chez SONY avec le H2 qui monte aussi d'un MP et qui remplace le H1 mais sans réelle nouveauté également.
A plus
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Question bête : comment est-ce qu'un apn peut avoir 1 mégapixel de plus et un capteur identique ?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Fork-bomb a écrit :
Question bête : comment est-ce qu'un apn peut avoir 1 mégapixel de plus et un capteur identique ?
Le capteur a la même taille, mais on y met plus de photosites...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
C'est effectivement plus logique comme ça .
Mais dans ce cas qu'est-ce qui empèche que le nouveau capteur, certainement de conception plus récente, fasse moins de bruit que le précédent, et donc que le gain en iso ne soit pas dû seulement à un post-traitement plus musclé ?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Fork-bomb a écrit :
Kiwi a écrit :
C'est effectivement plus logique comme ça  .
Mais dans ce cas qu'est-ce qui empèche que le nouveau capteur, certainement de conception plus récente, fasse moins de bruit que le précédent, et donc que le gain en iso ne soit pas dû seulement à un post-traitement plus musclé ?
En fait, comme la surface du capteur reste la même mais qu'on y met plus de photosites, ceux-ci sont plus petits du coup. Donc un photosite du S3 devrait capter moins de lumière qu'un photosite du S2.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Mamzellesoleil Membre timide

|
Finalement, après avoir lu le test sur www.dcresource.com et vu plusieurs photos j'ai décidé que j'allais l'acheter. Je ne possède pas le S2 et il j'ai un deal qui fait qu'il n'y a que 67$CAN de différence entre le S2 et le S3... en plus, j'ai 25$ de rabais postal sur le S3 donc...
|
|