| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Clarky a écrit :
Bubu a écrit :
Le portrait du cygne tuberculé est très bien.
Pour les deux premières: sujets sympas MAIS attention aux cadrages à l'arrache et à la vue en plongée... sauf exceptions une photo de piaf n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est prise à la hauteur de l'animal. Tu le prouves toi-même avec ta photo n°3 !!
Merci Clarky
Tu fais comment pour être au même niveau quand la berge est dégeu ?
Tu descends dans l'eau et tu attends que les oiseaux s'habituent et reviennent ?
Pour le portrait du cygne je suis au même endroit que pour les deux autres mais le 100-400 à fond, ce qui à priori annule un peu l'effet plongée.

|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Bubu a écrit :
Clarky a écrit :
...
Le portrait du cygne tuberculé est très bien.
Pour les deux premières: sujets sympas MAIS attention aux cadrages à l'arrache et à la vue en plongée... sauf exceptions une photo de piaf n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est prise à la hauteur de l'animal. Tu le prouves toi-même avec ta photo n°3 !!
Merci Clarky
Tu fais comment pour être au même niveau quand la berge est dégeu ?
Tu descends dans l'eau et tu attends que les oiseaux s'habituent et reviennent ?
Pour le portrait du cygne je suis au même endroit que pour les deux autres mais le 100-400 à fond, ce qui à priori annule un peu l'effet plongée.
Je mets de vieilles fringues brunâtres dégueu, et hop! à 4 pattes dans la boue. Avantage, ça améliore le camouflage pour les sorties en forêt...
Des fois je prévois le coup et j'amène un tout grand sac plastique que je pose à terre (si c'est vraiment boueux) ou alors un vieux plaid qui sert de toutes façons aussi quand le clébard est dans le coffre de la bagnole...
Mais bon, l'idéal est un poste d'observation au ras de l'eau, genre débarcadère... ou alors l'affût flottant pour les plus motivés... (jamais essayé, perso)
Dernière édition le 28 avr 2008 à 15h46 par Clarky
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Anonyme Membre timide

|
Clarky a écrit :
Je mets de vieilles fringues brunâtres dégueu, et hop! à 4 pattes dans la boue. Avantage, ça améliore le camouflage pour les sorties en forêt...
Des fois je prévois le coup et j'amène un tout grand sac plastique que je pose à terre (si c'est vraiment boueux) ou alors un vieux plaid qui sert de toutes façons aussi quand le clébard est dans le coffre de la bagnole...
Mais bon, l'idéal est un poste d'observation au ras de l'eau, genre débarcadère... ou alors l'affût flottant pour les plus motivés... (jamais essayé, perso)
Merci Clarky pour ta réponse, étonnamment je me doutais de son contenu
A propos d'affût, au mois de mars j'ai tenté de réserver un affût au Parc du Marquenterre en baie de Somme mais la météo étant pourrie je n'ai pas pu y aller, je compte bien y retourner en juin.
Quelqu'un a t-il déjà fait des photos depuis les affûts du parc ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Une autre de la série de dimanche matin.
je suis encore trop haut, promis je vais m'en souvenir pour les prochaines séries

|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben pas si haut que ça plus bas, tu aurais eu un moins joli reflet !
ça dépend en fait de ce que tu cherches: si c'est un portrait pur, c'est sûr qu'à hauteur c'est l'idéal, mais pour une image miroir, là tu étais bien placé
Jolie photo en tout cas, avec cette petite brume d'arrière-plan, j'aime beaucoup 
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bolduc a écrit :
Plus bas j'aurais eu plus d'herbe au fond, herbe que le soleil commençait à éclairer, mais comme j'étais déjà accroupi, plus bas c'était allongé dans la boue
Ravi qu'elle te plaise

|
|
Matmat  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjours,
Un petit nouveau assez frais, toujours fait avec le 400D et le 70-300

Canon EOS 400D + Canon EF 28mm f/2.8 + Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
|
|
Jean-Luc Membre timide

Dernière photo :
|
Tec-tec (Tarier de la Réunion)

Kodak Z612 / Pentax K100 Ds
|
|
Rako  Membre actif

Dernière photo :
|
ou qu'ils sont les zoiseaux ?! 
www.lerako.net (maj 22/11/08 Concert @ Zenith )
http://www.irrati0nal.info/ (blog Creatif)
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Rako a écrit :
ou qu'ils sont les zoiseaux ?!
bug
sorry 

|
|
Rako  Membre actif

Dernière photo :
|
lol 
www.lerako.net (maj 22/11/08 Concert @ Zenith )
http://www.irrati0nal.info/ (blog Creatif)
|
|