|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Pas vraiment un coup de gueule, quoique : je découvre ce matin les photos de Lekoil, Pavat et celle plus récente de Fred1971 sur mon écran de portable.
Il se trouve que celles de Pavat et Lekoil, je les avais déjà vues hier, sur 2 écrans différents, un TFT récent trés lumineux, et un CRT ancien, sans comprendre certaines critiques formulées, notamment concernant celle de Lekoil (Pavat ayant anticipé le truc en mettant deux photos sous des luminosités différentes) : or je peux vous dire que le rendu est en effet trés différent selon le type et la qualité de l'écran utilisé.
Personnellement, je ne vais pas m'amuser à critiquer la photo de Fred, avant de l'avoir vue sur d'autres écrans.
ET..........je trouve qu'il serait bien que chacun en fasse autant, à savoir quand la luminosité, le contraste d'une image paraissent étranges ou défectueux, il serait bon de la visualiser sur plusieurs moniteurs avant de critiquer. Bien sur, comme toujours, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi .
PS : on va surement me dire que tout le monde n'a pas 500 écrans à disposition. Il suffit alors de regarder par curiosité lorsqu'on en a l'occasion sur d'autres moniteurs des images déjà vues sur le sien, d'en déduire les défauts (malheureusement le calibrage ne peut pas régler tous les soucis), et soit de critiquer en tenant compte de ces défauts, soit de s'abstenir de critiquer si on a un doute.
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|
BlackBeast  Membre timide

Dernière photo :
|
Je te comprend c'est pour ça que j'ai 2 écrans différent un CRT IIyama Vison Master Pro 514 de 22 " et un TFT Belinea de 20" 10 20 35 W
Et encore des mauvais réglages d'écrans peuvent complétement changer la restition d'une photo (et un bon mal de tête)
Exemple la même photos sur les 2 écrans
Par contre pour Photoshop CS2 c'est royal pour le comfort

Dernière édition le 10 avr 2006 à 12h57 par BlackBeast

|
|
Latruffe Membre timide

Dernière photo :
|
Tout à fait !! depuis que j'ai mon protable (environ 2 mois) je vois les photos totalement différement et maintenant elles me paraissent bien terne quand je les regarde sur mon PC de bureau (ecran plat datant d'environ 2 ans). Il y a un univers d'écart entre un bel écran lumineux de portable et les (les 2 que je peux voir chez moi en tout cas) écrans de PC de bureau (même plat).
Maintenant quand je suis en mode "mattage de photos", je n'utilise plus que mon portable.
|
|
BlackBeast  Membre timide

Dernière photo :
|
Les cathodiques sont pour moi meilleur, un simple dégradé sur un TFT ou lcd ou voit toutes les trames (surtout si il est de qualité moyenne)
comparatif CRT/LCD: (pas d'accord avec les conclusions du gars, mais bon test )
http://www.hardware.fr/articles/613-1/der-der-comp(...)
http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-images-p(...)
ps : il y à le même probléme avec la TNT quand vous regardé une scéne apr exemple ou l'on voit une pleine lune ou verra aussi toute les trames du rayonnement de al lune vous avez jamais remarqué !
Dernière édition le 12 avr 2006 à 13h55 par BlackBeast

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
BlackBeast a écrit :
comparatif CRT/LCD: (pas d'accord avec les conclusions du gars, mais bon test )
Même pas de LaCie, n'importe quoi ce test..
ViewSonic, ça existe ça ?
Dernière édition le 12 avr 2006 à 14h07 par Ricchy
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|