Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Thomas35
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 avr 2006 à 14h53 Répondre en citantHaut de page
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et ceci est mon premier message.

Je fais de la photo depuis qq années avec un Canon A1 de mon père, et maitenant que je travail je peux investir dans un reflex numérique (3000 euros).
Je fais surtout de la photo de paysage, de scène de rue (en voyage) et du portrait surtout en extérieur et sur le vif.
Je précise aussi que beaucoup de photos seront imprimées, et regardées sur papier.
Je m'interesse surtout au 350D et 30D avec un 17/55f2.8 ou 17/40 f4 L et un 100f2. (je penche plus pour le 30D pour la mesure spot et la garantie 100 000 déclenchements)

Mes questions portent plus sur tout ce qui est à coté du reflex.

Avec le materiel que je souhaite acheter, la retouche est elle une étape obligée, et le materiel est il vraiment sous exploité si on passe à coté de cette étape. Meilleur objectif = moins de retouche non?

Pour une impression de qualité faut il investir dans du matériel ou les labos sont suffisants?

Les logiciel gratuit comme Gimp sont il suffisant ou faut il mieux garder de l'argent sur mon budget pour acheter un logiciel (et de la mémoir pour mon vieux PC)

Mon écran 17 " 1152*864 75 hz est il bon à mettre au placard, si je dois faire un peu de retouche.
Et la calibration de l'écran?

En résumer le matériel que je souhaite achéter sera t'il sous-exploité si je fais que peu de retouches avec un logiciel gratuit et que je fais imprimer en labo?

Désolé si mes questions sont redondantes, mais je voudrais pas trop me tromper lors de mon achat.
Merci
Banal
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :