Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Quelques questions avant premier post dans la galerie

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 18 avr 2006 à 17h38 Répondre en citantHaut de page
Salut tout le monde

J'ai déjà parcourur la Faq ( http://www.planete-powershot.net/help/index__topic(...)) mais j'aurais encore quelques questions à poser, surtout pour la présentation sur le site.

J'ai fait mes photos en 3072*2304 en format Jpeg. Je voudrais savoir quel est le format (taille) pour les déposer dans la galerie (l'originale c'est bien l'originale de 3072*2304 non ?!) ? Est il nécessaire de leur rajouter un cadre, ou bien est ce que le site le fait automatiquement ?

Et juste une dernière petite question plus axée technique (je préfère ne pas recréer un nouveau post pour si peu :oops: ) : vaut il mieux effectuer la retouche une fois la photo reduite ou sur la photo brute de brute, parce que je suppose que le redimensionnement peut créer des ptites merdouilles :oops:

Si vous avez des conseils histoire d'éviter de me planter encore plus 8: :mrgreen:
Tchetao
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 18 avr 2006 à 17h53 Répondre en citantHaut de page
Chacun sa technique…. Perso, je retouche sur une copie de l’originale qui est sauvegarder dans autre une partition…. Puis, je réduis à 695 pixels de largeur ou hauteur suivant le format… un petit coup d’accentuation… et cadre filet perso pour être à 700 pixels…sinon tu peux utiliser directement les cadres proposer sur le site…….puis enregistrement et compression pour être juste sous les 200 ko…. Pour l’originale, soit c’est jpeg direct et j’envoi sans me poser de question, si c’est un format raw, je convertis en jpeg et envoi… dans les deux cas de la photo originale la moulinette du site réduira…
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -

** Maj 10 13 2008 là
Dav35
Membre très actif
Activité : 45%

Posté : le 18 avr 2006 à 17h59 Répondre en citantHaut de page
Hello Sven :beer:

- Pour ce qui est du format, je sais pas si c'est l'idéal de poster en 3072*2304, sachant que la dimension de l'affichage sur pps est limité. Logiquement, dans ces cas là le site génère une importante compression pour "faire passer". Personnellement je poste en 2496*1664.

- Concernant la retouche, il est sans doute plus interessant qualitativement de retoucher avant la réduction, en conservant un original de coté intact bien sûr, car comme t'as sans doute remarqué, l'absence d'original sur le post agace nombre de ppsiens (à juste raison :) )

Enfin si tu shootes en reflex, n'oublies pas de mentionner l'objectif utilisé, c'est toujours interessant comme info ;)

En attendant ton premier post amigos! :bravo: :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2006 à 18h21 Répondre en citantHaut de page
Marki à vous Dav35 et Tchetao :beer: :beer:

Bé je vais faire comme vous dites, retoucher à partir d'une copie de l'originale, dans son format initial :mrgreen: . Ce qui m'embêtait c'est que pour les retouches o) une vue d'ensemble est nécessaire, il faut par exemple zoomer à 25% de la taille originale et du coup je n'arrive pas à avoir une bonne appréciation :oops: (après tout ce sera ma première photo, et ma première retouche, je pourrais toujours la reretoucher plus tard :saute: )

Pour le format, je pensais qu'il y avait une taille réglementaire (apparement je viens de regarder quelques photos, et beaucoup se débrouillent soit pour avoir une longueur à 700p ou une hauteur à 600p). Parce que tant qu'à faire j'aimerais bien proposer une version non moulinée par le site, mais seulement par moi (peur que ça change le résultat :oops: :oops: )

Je vais essayer de vous poster quelque chose de potable, mais bon c'est ma première vraie photo un peu recherchée, avec un A620, alors ne vous attendez pas a un exploit :| (j'appréhende un peu :oops: )
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 47%

Dernière photo :
 Posté : le 18 avr 2006 à 20h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Sven a écrit :

Je vais essayer de vous poster quelque chose de potable

Tant que ca se boit accompagné de 'Cutaille, tout va bien ! :DD :D
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2006 à 20h29 Répondre en citantHaut de page
J'ai le droit d'ammener à boire pour corrompre le jury ? :mrgreen:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2006 à 23h07 Répondre en citantHaut de page
Salut Alain

Bé je vais essayer de faire de mon possible... Quand tu parles de tripler l'image, c'est à dire ? Tu triples le calque ? Et tu bosses sur un calque que tu supprimes éventuellement ensuite ?

Je pense que je vais surtout essayer de faire à ma sauce, après tout ce sont les critiques qui feront progresser... Mais j'avoue que je flippe bien quand même 8: :cry:

Je vais sortir une image avec une dimension et un poids corrects pour le site... Pour le reste j'espère que ça ne vous déplaira pas, je vais essayer d'y mettre tout mon coeur :coeur: :coeur:
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2006 à 09h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Sven a écrit :

...Pour le format, je pensais qu'il y avait une taille réglementaire (apparement je viens de regarder quelques photos, et beaucoup se débrouillent soit pour avoir une longueur à 700p ou une hauteur à 600p). Parce que tant qu'à faire j'aimerais bien proposer une version non moulinée par le site, mais seulement par moi (peur que ça change le résultat :oops: )

"Turn your tongue sven times in your mouth before asking" comme on dit en anglais, :p et ne fais pas comme moi : lis la notice avant utilisation, enfin la page d'aide qu'a pris la peine d'écrire Vincent . :D Long Live The Guru !

Si vous ne voulez pas que ce redimensionnement soit effectué, les dimensions de la photo que vous envoyez ne doivent pas dépasser 700x600 pixels, et le poids doit être inférieur à 200 Ko.

http://www.planete-powershot.net/help/index__topic(...) :beer:
ImageCanon Powershot A40 S1IS S3IS
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 avr 2006 à 10h08 Répondre en citantHaut de page
Pinaise, j'avais carrément zappé ça... Jvais aller muscler ma langue.

Merci Hans Hubert Worm :beer: :mrgreen:
Plume   Homme
Membre actif
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2006 à 14h19 Répondre en citantHaut de page
bon, alors, je parcours la galerie et...toujours rien...

ELLE ARRIVE QUAND CETTE PHOTO?! :langue:

chez nous, on n'est pas des flèches, pour sûr, mais on utilise GIMP2
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault

TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth :lol:"

Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " :lol:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]