| Auteur |
Message |
Dave Membre timide

Dernière photo :
|
Ben tout est dit sauf que dans le sac y'a aussi un Tamron 28-75 2.8, un 50 1.4 et un 70 300.
Alors vous vous faites quoi vous si un seul peu venir ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Dave
tu veux un conseil d'achat où tu possèdes les 2?
quel reflex as tu?
|
|
Dave Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour merci de m'accueillir ,
En fait c'est un conseil d'achat déguisé. Sachant que les deux objos ne rendent pas les mêmes services je ne souhaitais pas les mettre en face à face mais plutôt déplacer le débat sur le service rendu par chacun d'eux.
A l'origine j'étais parti pour un 10-22 mais je n'ai jamais eu de très grand angle avant. Aussi quand j'ai trouvé ce 17-40 L au même tarif je me suis mis à me poser la question du service rendu par chacun d'eux.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
OK si tu as un 10D oublie le 10-22 il est EF-S
sinon il a beaucoup de topic sur le même sujet fais un tiote recherche
mais en principe les gens préfèrent le 17-40
|
|
Dave Membre timide

Dernière photo :
|
En fait j'ai pas mal regardé et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Dernière édition le 15 jui 2006 à 23h23 par Dave
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'prendrais aucun des 2. C'est trop lourd!!!
J'préfere prendre 2 focales fixes et zoomer avec mes pieds.

Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Dave
A ta place, je revendrais tout mes cailloux (sauf 70-300 Sigma) pour les remplacer par l'excellentissime 24-105 L Stabilisé
http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
|
|
Dave Membre timide

Dernière photo :
|
Faboul a écrit :
D'accord avec toi sauf ques des focales fixes genre 14 ou 15 lumineux et non fisheye, ça court pas les rues. Et ceux qui existent sont à des prix stratosphériques .
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Dave a écrit :
Faboul a écrit :
D'accord avec toi sauf ques des focales fixes genre 14 ou 15 lumineux et non fisheye, ça court pas les rues. Et ceux qui existent sont à des prix stratosphériques  .
600 euros d'occas pour un 17-40 c'est tout aussi stratosphérique, nan?!

Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Dave,
Avant tout : qu'est-ce que tu attends de ton grand angle ? As-tu l'utilité de la plage 10-17 (équivalent 16-27) ?
Perso, c'est ce qui m'a poussé à acheter le 10-22. J'avais besoin d'un UGA et le 17-40 était un peu juste (notamment pour l'archi, les photos d'intérieur et certains effets particuliers).
Quelques mois après, j'ai revendu mon 17-40 car je ne m'en servais plus beaucoup, et j'ai acheté un 24-105 f4 L IS.
Compte tenu de ta gamme d'objos, je pense que le 10-22 est un excellent choix. Surtout pour le voyage.
Tu disposes en effet déjà d'un transtandard (lumineux, en plus) avec le 28-75 qui restera sans doute fixé à ton boitier la majeure partie du temps. Le 10-22 sera un compélement idéal quand tu auras besoin d'un plus grand angle, d'une PdC très importante, ou si tu veux jouer avec la déformation du premier plan propre à ce genre d'objo.
Certes c'est un EF-S (pour beaucoup ici, c'est un péché mortel), mais c'est un excellent objectif dont la pérénnité est assurée depuis la sortie du 30D, et le maintien du capteur APS-C dans la gamme Canon amateur.
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|