| Auteur |
Message |
Philou59 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
KaZZZZimiR a écrit :
Philou59 a écrit :
Sans indiscretions, combien as-tu payé pour ton 70-300 ?
J'envisage aussi ce cailloux mais pas pour tout de suite, le meilleur prix en neuf que j'ai trouvé c'est sur hk-digi avec les frais de ports c'est trés intéressant 160 € je crois.
Bon prix, me sembe-t-il.
J'ai vendu le mien d'occas pour le même prix (grosso-modo).
Avec HK Digi, tu peux sans doute dire Adieu à la garantie... mais vu que c'est le prix de l'occas (sans garantie non plus) autant prendre du neuf.
Ben voila, moi c'est ce que je me suis dis, autant le prendre neuf pour un prix equivalent

http://www.photo.net/photos/ptitfilouz
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort
|
|
|
|
|
Philou59 Membre timide

Dernière photo :
|
FLo 88 a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
...
Bon prix, me sembe-t-il.
J'ai vendu le mien d'occas pour le même prix (grosso-modo).
Avec HK Digi, tu peux sans doute dire Adieu à la garantie... mais vu que c'est le prix de l'occas (sans garantie non plus) autant prendre du neuf.
Vous parlez bien de la version APO ???
oui oui, version APO
http://www.hk-digi.com/
http://www.photo.net/photos/ptitfilouz
Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je profite de ce topic pour discerner les versions APO de Sigma (Les 3 versions se valent)
*Les anciens APO MACRO SUPER I (liseré doré)
*Les APO Macro Super II (liseré rouge) Même formule optique que la version précédente à liseré doré, bagues légérement differentes
*Enfin les APO Macro Super II DG (liseré rouge, c'est la dernière version qui est un chouilla meilleur en contraste que les deux précédentes grâce à l'utlisation de lentilles sld)
Bref, ces trois_là sont presque identiques
La version simple (sans liseré) à éviter :
Sigma 70-300mm 4.0-5.6 DG (DG ou non) Macro

|
|
Paul TREHIN  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je remonte ce fil de discussion car le sujet correspond à mon problème et que je ne voulais pas créer un nouveau fil sur un sujet existant...
Je viens d'acheter un Zoom Sigma DG 70-300 macro (non APO, c'est peut être le problème ) que j'ai mis sur mon reflex Sony Alpha 550, lui même acheté avec un objectif 50mm f/1,8 excellent.
Autant les images prises avec ce dernier objectif sont excellentes, autant celles prises avec le zoom Sigma sont très loin d'être acceptables... Le piqué est inexistant... J'ai un problème de netteté grave... Le Sony Alpha 550 avec le zoom Sigma 73-300 utilisé à 300mm a un piqué nettement inférieur à celui de mon Canon SX10 IS et son zoom intégré comme vous pourrez en juger vous mêmes:
Photo prise sur un trépied de bonne qualité et en me servant du retardateur... (Sony+ Sigma 70-300 à gauche, Canon SX10 IS à droite
Image haute définition ci- dessous
http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/17/10011708(...)
Les images n'ont pas été retouchées, la seconde est composée de deux images sévèrement recadrées pour faire ressortir les différences de piqué.
L'image Sony A550+ Sigma: F/10 ; 1/100s (sur pied avec retardateur); ISO 200 ; 300mm (450mm)
Image Canon SX10 IS: F/8 ; 1/100s (sur pied avec retardateur); ISO 200 ; 100mm (560mm)*
* à cette occasion j'ai pu voir que le 560 du bridge était surévalué il donne presque le même cadrage que le 450 du sigma...
J'ai vérifié que la mise au point était bien faite sur l'immeuble du fond pour les deux appareils.
Quelqu'un m'a fait remarquer que ça pouvait venir du filtre UV que j'ai mis sur ce zoom... Pour les filtres en effet j'aurais du les enlever. Mais ils étaient sur les deux appareils, des filtres UV de marque Hoya dans les deux cas.
L'objectif Sigma 70-300 est neuf et impeccable donc pas de saletés ou de marques sur les lentilles. Si problème il y avait ça pouvait plutôt être sur le Bridge Canon que j'utilise depuis un an assez intensément (12000 clics environ)
Comme je visais pour tester la qualité technique, j'ai bien pris la même cible au centre de l'image et j'ai recadré de la même manière, autant que possible en me repérant sur les formes facile à identifier.
Je suis quand même étonné car j'avais lu les avis des membres de PPS à propos du Sigma 70-300 qui, sans dire que c'était un objectif exceptionnel, donnaient une appréciation correcte, surtout pour le prix bien que faisant remarquer que le zoom avec APO était meilleur...
D'une manière générale, même si le zoom Sigma 70-300 DG n'est pas au top des optiques photos, est-il normal qu'associé à un capteur APSC il donne des images moins piquées que celles mon Bridge Canon et son petit capteur? A moins que je n'ai eu une chance énorme avec la qualité du zoom de mon Canon et un manque de chance grave d'être tombé sur un mauvais Sigma 70-300...
J'ai rapporté hier, après de multiples tests, ce zoom au magasin où je l'avais acheté. Le vendeur, un magasin photo local réputé, m'a laissé entendre que ça n'était pas eux qui m'avaient conseillé cet objectif (ils ne me l'ont pas déconseillé non plus... ) et qu'il ne fallait pas que je m'attende à des miracles pour un zoom bas de gamme ... J'en viens à me demander si je n'aurais pas mieux fait d'acheter mon appareil et les optiques chez Amazon ou autres fournisseurs du web, qui offrent souvent une stratégie "Satisfait ou remboursé", au lieu d'aller acheter chez un revendeur local...
Cordialement.
Paul
S’il n’y avait pas eu des cons pour tout essayer, bien des inventions n’auraient pas pu être faites…
Ceux que ça intéresserait pourraient voir quelques unes de mes photos ICI...
|
|
Olenka  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai la version APO DG et, sans avoir tester aussi précisément que toi, je pense que je n'ai pas ces problèmes (mon unique photo de la galerie a été faite avec). C'est vraiment lié à la version de l'objectif que tu as, qui doit être celle sans liseret décrite au-dessus.
Le vendeur aurait-il essayé de te refourguer un stock d'un objo connu pour sa mauvaise qualité sans te conseiller de passer aux versions supérieures?
http://www.flickr.com/photos/vaguedesire/
---------------------------------------------------
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour
Dans les 70-300 ou 75-300 je n'ai pas vraiment entendu parler de "bons objos", à part le canon 70-300 IS USM (je parle des objos compatibles canon bien entendu). Ce ne sont que des objos moyens à mauvais. Rien d'étonnant que ce ne soit pas ultra piqué. De plus un compac est conçu pour délivrer des images flatteuses, il y a probablement une accentuation non négligeable. Alors qu'un reflex accentue très peu les clichés.
Et dans les télés c'est là que la qualité se paye le plus. (Entendre que pour avoir une longue focale correcte il faut allonger, et pour une très bonne, là ca fait vraiment mal au porte monnaie).
Pour les bonnes optiques chez sony... je connais pas.
Quand à la différence 450-560mm elle est assez faible dans le viseur.
En effet, le gain est de 560/450=1.24
Donc la photo prise au 450mm doit avoir un champ couvert (en largeur ou hauteur) d'un quart en plus que celle couvert par le 560mm.
Voili voilou

Membre actif des groupes
"LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
"NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"
Un Chat sur PPS: simple et convivial (clic) ... mais attention : 
|
|

Dernière photo :
|
Merci pour ces deux réponses fort utiles.
Je vais voir avec le vendeur s'il n'y a pas moyen de changer et de passer au moins au modèle APO du 70-300 (environ 100 euros de plus que le modèle DG sans APO... ). Il devrait être un peu meilleur...
Sony a des objectifs de très bonne qualité, principalement issus des optiques Konika et Rokkor de Minolta. Mais ils sont très chers: le 70-300 vaut entre 600et 800 euros selon les vendeurs...
Il y a même un superbe Sony 70-400 mm F 4-5,6 G SSM mais à environ 1600 euros...
De plus ces zooms n'ont pas le position "Macro qui permet de faire de la proxi photographie au rapport 1:2 ce qui est déjà très sympa...
En proxi photographie les résultats du Sigma 70-300 Dg Macro n'étaient pas exceptionnels, mais tout de même raisonnablement corrects... J'imagine que la version APO devrait être meilleure...
Malgré ton explication très valable dont je comprends la logique, Drotuop, je trouve quand même qu'un objectif, même de qualité moyenne, devrait faire mieux qu'un zoom sur un bridge...
J'espère que ma mésaventure venait du fait que j'avais tiré le mauvais numéro... Ca peut arriver...
Je devrais avoir le retour d'information la semaine prochaine.
Bien cordialement.
Paul
S’il n’y avait pas eu des cons pour tout essayer, bien des inventions n’auraient pas pu être faites…
|
|
Glomorph  Membre très actif

Dernière photo :
|
Salut Paul,
Cet été, j'avais besoin d'un zoom un peu long, j'ai pris le 70 300 sigma de base, non APO...
Bah même à f/8 ça pique rien du tout monté sur mon 40D, c'est très décevant. En même temps, à ce prix, je ne m'attendais à rien de folichon, donc pas de surprise...
Je ne suis pas particulièrement surpris de la (très) mauvais qualité de ce que tu nous montre... désolé!
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 
|
|
Olenka  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon je viens de faire qq tests très à l'arrache donc sans vraiment avoir stabilisé correctement mais quand même à vue de nez le résultat à 300mm nécessite effectivement de l'accentuation. Je ne me sers pas de cet objo à fond de zoom personnellement donc je n'avais pas été gênée, plus pour de la proxi et du portrait, là c'est satisfaisant pour un zoom si peu cher (trouvable facilement vers 200€ et vers 130€ d'occaz).
http://www.flickr.com/photos/vaguedesire/
|
|

Dernière photo :
|
Merci de ces réponses, même si elles son très peu encourageantes...
Si je n'arrive pas à modifier ma commande, je me servirai de cet objectif en proxi photo et à des focales inférieures à 200mm, ce que semble être la limite pour garder une qualité raisonnable avec ce caillou...
Bien cordialement.
Paul
|
|

Dernière photo :
|
Pour ne pas finir la journée sur une note trop négative, voici quand même une photo prise avec le Sigma 70-300 à la focale 70. Ce n'est pas excellent mais ça passe, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de contraste avec la lumière hier matin...
Oliviers pluri-centenaires au Parc Renoir à Cagnes sur Mer.
Encore merci de vos messages.
Paul
|
|