| Auteur | Message |
FM  Membre timide

Dernière photo :  | Reprise du message précédent :
Et pour le 1200mm
Hein ?
Hein ?
J'suis pas plus avancé là....  "La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
|
|
BM17 Membre timide

Dernière photo :  | FM a écrit :
Et pour le 1200mm
Hein ?
Hein ?
J'suis pas plus avancé là....
pas de problême ! tu me le confies 1 mois ou 2
et je te le fabrique sur mesure gratuitement ! 
|
|
Pittchoun Membre timide

Dernière photo :  | Kiwi a écrit :
NOP a écrit :
Pittchoun >>Il ne se monte pas sur le 100 macro le ET-67 ? Si c'est le cas merci pour l'info j'allais bientôt l'acheter. C'est pourtant la référence qui est donnée sur le site de B&H
Le paresoleil du 100mm macro est bien le ET-67.
Pittchoun, tu mélanges taille du paresoleil et taille du filtre non?...
Hello toutes & tous
Je suis blond ... mais quand même !!!
Le diamètre intérieur de l'ET-67 est de 67mm ce qui est légèrement supérieur au diamètre du fût coulissant du 100mm macro (enfin du mien) ce qui fait que lors de ma lise au point, toute la partie mobile de l'objo passe au travers du paresoleil. Et je ne vois pas comment, sauf à le scotcher, ce paresoleil tiendrait sur l'objo.
Novice peut-être, m'ai j'arrive à faire le distingo entre un filtre et un paresoleil
mon objo CANON 100mm macro 1:2.8 n° 26016800 n'est pas compatible avec le "Lens Hood ET-67 CANON" : je persiste et signe
si quelqu'un devait encore avoir des doutes, je lui mail des photos (je ne sais pas comment faire cela ici, dans les posts)
Alain 
|
|
Anonyme Membre timide

Le diamètre intérieur de l'ET-67 est de 67mm ce qui est légèrement supérieur au diamètre du fût coulissant du 100mm macro (enfin du mien) Un fût coulissant sur le Canon 100mm macro On ne doit pas parler de la même chose ou alors je ne suis pas bien reveillé
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :  | NOP a écrit :
Pittchoun a écrit :
Le diamètre intérieur de l'ET-67 est de 67mm ce qui est légèrement supérieur au diamètre du fût coulissant du 100mm macro (enfin du mien)
Un fût coulissant sur le Canon 100mm macro  On ne doit pas parler de la même chose ou alors je ne suis pas bien reveillé
je me disais la même chose... point de partie coulissante sur le Canon EF 100mm macro f/2.8 USM. On ne doit pas parler du même.
Au fait NOP, tu crois que c'est vraiment utile un pare-soleil sur le 100mm en usage macro ?
Ca réduit la distance entre le bout de l'objectif et la bestiole... t'en penses quoi ?
Sainte Page 
|
|

Dernière photo :  | Pittchoun a écrit :
si quelqu'un devait encore avoir des doutes, je lui mail des photos (je ne sais pas comment faire cela ici, dans les posts)
Alain
Si tu veux nous montrer une photo : www.imageshack.us
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

Au fait NOP, tu crois que c'est vraiment utile un pare-soleil sur le 100mm en usage macro ?
En macro ça me semble aussi assez inutile un pare soleil, moins en utilisation mini télé plus généraliste. Pour tout te dire j'essaye de me faire un sac voyage léger et je pense prendre ce 100mm (plutôt que le 70-200) pour avoir quelque chose entre le GA et le 100-400mm (sans compter que je pourrais faire des macros ) . Dans cette utilisation le pare soleil me semble un plus..
|
|

Dernière photo :  | NOP a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
En macro ça me semble aussi assez inutile un pare soleil, moins en utilisation mini télé plus généraliste. Pour tout te dire j'essaye de me faire un sac voyage léger et je pense prendre ce 100mm (plutôt que le 70-200) pour avoir quelque chose entre le GA et le 100-400mm (sans compter que je pourrais faire des macros  ) . Dans cette utilisation le pare soleil me semble un plus..
Merci, c'est aussi mon avis.
Sainte Page 
|
|
Pittchoun Membre timide

Dernière photo :  | Merci KaZZZimiR pour l'info !!
donc voici
et vu des posts, je suppose que mon objo n'est pas de la dernière génération !!!!! (mais superbes images quand même)
Alain
|
|
Anonyme Membre timide

Messages : 0 | Ah oui... ton 100 macro doit être la version précédente. Voilà l'explication 
|
|

Dernière photo :  | Je ne connaissais pas cette version du 100mm macro.
Mis à part qu'il n'a pas la MAP interne, c'est sans doute la même qualité.
On dirait aussi qu'il n'est pas USM...
En tout cas, ça explique pourquoi ton pare-soleil n'est pas adapté.
Mais vu qu'il y a ici des utilisateurs de 100mm qui en cherchent un... ya p'tet moyen de s'arranger (hein NOP ?).
Sainte Page 
|
|