Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
E17   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 avr 2006 à 19h26 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai une question réservée aux Montréalais (désolé les autres...)

Où acheteriez-vous votre reflex ? Future shop, pour les promos qu'ils font de temps en temps, ou un photographe ?

Perso, Future ou Best Buy... j'ai peur du service après vente qui doit être pourri.

Maintenant, je suis allé chez Photo Service, Simon, Camtech et Lozeau.
Comment évaluer la qualité de ces boutiques ?

J'ai posé les mêmes questions à toutes, obtenu à peu prêt les même réponses (avec plus ou moins d'enthousiasme de la part du vendeur).

Alors si vous pouviez m'aider...

Merci.

ps : le retour d'impot s'annonce plus gros que prévu 8)

edit : suite à ce lien (http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)), j'ai pas mal de réponses qui confirme mes soupçons.

Je reformule alors la question : Lozeau, Photo Service, Camtech (que j'aime moins, ils me semblent manquer d'enthousiasme, là-bas), Simon : avez-vous eu (ou entendu) une mauvaise expérience ?

Dernière édition le 27 avr 2006 à 20h30 par E17

Si j'étais moi je me méfierais !
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 avr 2006 à 00h07 Répondre en citantHaut de page
Sans aucune hésitation, Simon's et L.L.Lozeau.

Question conseils, ils se valent tous les deux, avec une toute petite préférence pour Simon's.

Côté prix, ils se valent. Cependant, impossible de négocier chez Lozeau, à moins de dépenser 10 000 $ par semaine. Tu sais, lorsqu'ils te disent qu'ils ne vendent pas beaucoup de 600mm, seulement 2 ou 3 par semaine, tu te sens p'tit avec ton ti Rebel. Simon's est plus flexible.

Côté choix, Simon's ne donne pas sa place, mais Lozeau est imbattable. Ils ont tout sur place, sauf le 1200mm. Semblerait que c'est la plus grosse boutique au Canada.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Clobo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 avr 2006 à 04h49 Répondre en citantHaut de page
Mon choix sans hésiter est Photo Service Ltée dans le vieux Montréal. (222, rue Notre-Dame Ouest.

Service professionnel, prix très compétitifs (moins dispendieux que L.L. Lozeau ou Simon's), possibilité de louer un choix multiple d'appareil et objectif.

:)
E17   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 avr 2006 à 15h31 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos réponses.

J'ai vu effectivement un cash-back de 100 pièces chez Best-Buy il y a une semaine, mais comme je disais, je doute du sérieux de ces magasins.
Et puis ils bouffent les petits... j'aime pas ça. :evil:

Simon... je suis rentré, j'ai reçu des super conseils, mais j'avoue que la boutique me semblait... vieille un peu, mais en même temps... j'ai aimé.
Mais si tu me dis que je peux "dealer" un peu là bas, je crois que je vais aller là.

Photo Service je connais aussi, j'ai déjà loué un RebelXT là. Très bon service, bon conseils aussi.

En fait, j'hésitais un peu entre les deux... Je crois que je vais préférer Simon.

Merci !
Jaguar
Membre timide

Posté : le 21 jun 2006 à 03h47 Répondre en citantHaut de page
Jèai compilé une liste des magasins ici :
http://www.lautreforum.com/wiki/index.php?title=Eq(...)

Pas de bleme avec Lozeau (mais cher), ou Photoservice notamment. Sinon tu peux economiser les taxes en achetant en Ontario, par exemple chez cameracanada... J'ai acheté plusieurs fois la bas, ca marche tres bien, et c'est moins cher. Garantie canadienne en plus.
E17   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jun 2006 à 21h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Jaguar,

merci pour la compil.
par correspondance, donc... interressant comme idée, bien que j'ai toujours craint en cas de problème... les retours, le temps, les responsabilités en cas de dommage ou mauvais transport etc.

J'économise "juste" la TVQ, ou les deux ?

Merci.
Jaguar
Membre timide

Posté : le 30 jui 2006 à 16h10 Répondre en citantHaut de page

Citation E17 a écrit :

Bonjour Jaguar,
merci pour la compil.
par correspondance, donc... interressant comme idée, bien que j'ai toujours craint en cas de problème... les retours, le temps, les responsabilités en cas de dommage ou mauvais transport etc.
J'économise "juste" la TVQ, ou les deux ?
Merci.

Tu payes la taxe FEDERALE (6% maintenant) + le port, évidemment pas de frais de douane comme quand tu achetes aux US.
Pour le service c'est pas compliqué, les garanties sont canadiennes, donc tu trouve le centre de réparation a Montreal qui va bien, la liste est ici http://www.lautreforum.com/wiki/index.php?title=Eq(...)

Pour toutes les grandes marques (Canon, Nikon, etc... tu l'amenes au centre de reparation de la marque directement...
E17   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2006 à 19h09 Répondre en citantHaut de page
Merci Jaguar pour la réponse.

Je garde ça en mémoire.

A+
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]