| Auteur |
Message |
Caro  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je viens d'acheter le 30d à Shop Photo et je viens de me rendre compte qu'en appuyant sur le bouton "info", il est écrit " 278-7850". Je précise que je n'ai fait qu'une dizaine de photos depuis hier. Donc j'aurai aimé savoir pour les possesseurs d'un 30d, à combien vous en êtes ? Alors est ce que les vendeurs du magasin se sont amusés avant avec l'appareil ou bien est-ce parce que la carte mémoire qui est à l'intérieur affiche ça ?
merci 
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
tu a remis une carte mémoire provenant d'un autre reflex ?
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
Caro  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui j'ai mis une ancienne carte de mon 10 D. Mais j'ai formaté et ca me donne toujours un nombre de dossier important.
281/0010 Le premier nombre de dossiers et le second nombre de fichiers.
Alors j'ai pas de réponses??? Est ce que tu connais un programme pour trouver le nombre de déclenchements. J'en avais un avant mais je retrouve pas le nom.
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
|
|
Guillaume G Membre timide

Dernière photo :
|
Caro a écrit :
Oui j'ai mis une ancienne carte de mon 10 D. Mais j'ai formaté et ca me donne toujours un nombre de dossier important.
Exactement pareil avec mon 5D et une carte mémoire utilisé avec mon 300D même avec un formatage.
Guillaume
Guillaume
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
et en la formatant sur le PC ?

|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
Caro a écrit :
Alors j'ai pas de réponses??? Est ce que tu connais un programme pour trouver le nombre de déclenchements. J'en avais un avant mais je retrouve pas le nom.
quand mon pere avait acheter son 300D je lui avais mis le micro drive du miens dans le siens, ça lui a tout déréglé sont compteur de prise de vu :S
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
JR Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu le meme problème à l'achat de mon vindé ^^ Sur le moment j'ai hurlé un grand coup, et puis je me suis rappelé que le gars dans le magasin a ouvert le carton devant moi en coupant le scotch qui était autour... En fait ce qui se passe c'est que le nombre de déclenchements doit etre stocké sur la carte, mais le formatage ne l'enlève surement pas, sinon ce ne serait pas efficace pour le comptage continu
Ce que j'ai fait pour revenir à zéro : formate ta carte, puis recherche dans le menu la fonction "n° fichiers", qui comporte (en principe) deux options "continue" et "réinit. auto". Tu choisis "réinit. auto", tu fais une photo. Tu retires ta carte, tu récupères ta photo sur ton ordi, tu t'extasies cinq minutes sur la qualité d'image si tu veux, et tu remets ta carte. Là tu reprends une photo, et normalement son numéro devrait etre 100/0001, c'est bon ^^ Tu peux repasser ensuite à "continue" pour le comptage des photos.
ouala 
Come ride with me
through the veins of history
I'll show you why God
Falls asleep on the job
|
|
Seaseb Membre timide

Dernière photo :
|
en principe sur les canon, au moins en entrée de gamme et expert (les 1dx je ne sais pas), le système est similaire.
En numérotation continue le système s'assure ne pas utiliser de numéro déja utilisé pour ce faire il se calle sur le nb le plus élevé trouvé sur tt carte mémoire inséré et le conserve pour le suite. Une seul insertion suffit donc.
Si on part de 0 que l'on emprunte la carte d'un amis, ne serait ce que pour lire, et que l'ont remet la sienne l'appareil va continuer son comptage a partir de la plus haute valeur rencontré sur l'autre carte.
Donc les appareils sortis d'usine ont souvent des nombres n'importe comment suivant les cartes qui ont été insérées durant d'éventuels essais.
Ce n'est donc en aucuns cas un indicateurs fiable du nb réel de déclenchement.
Ce nombre réel est lui innacessible en général.
J'ai entendu dire que les 10D le mettais qq part dans les exif mais pour les générations suivante aucune info sur le sujet.
www.meys-photo.fr
20D + grip, 17/40 L, 70/200 2.8 L, 100/400 L, TC x1.4 & x2 Canon, 300 2.8 IS, 580ex, dryzone 200
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Bon apparemment personne n'a de solution à ce problème... C'est vrai que ca embête juste un tout petit peu quand on achète un boitier d'occaz...
Bref, je viens de faire l'acquisition d'un 30D et donc comme cela était annoncé par le vendeur, il a normalement moins de 7000 déclenchements...
Or je mets ma carte CF dedans et là, horreur! Voici ce qu'il m'indique: 979-9878...
Bref, j'ai donc cherché sur le forum et je ne trouve pas de réponse... Même en faisant la manip décrite...
J'obtiens: 979-0001.... Alors? Vous en pensez quoi?
Merci de vos avis et témoignages.
Mise à jour:
En tout cas une chose est sûre: la numérotation qui s'affiche n'a strictement rien à voir avec le boitier, mais est entièrement liée à la carte mémoire. Je viens de faire l'expérience et je repars à 100-0001...
Je suis rassuré, mais on aimerais quand même bien savoir si il y a moyen de se procurer un petit soft pour voir ça...
Affaire à suivre donc...!
Dernière édition le 11 mai 2007 à 16h59 par Tijuan
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|

Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|