Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 avr 2006 à 20h47 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir tout le monde

Je crée ce petit post (peut être à tort :oops: ) pour vous demander conseil à propos d'une prise de vue réalisée cet aprèm (que je ne juge pas digne d'être dans la galerie, mais sur laquelle j'aimerais avoir vos avis si ça ne vous dérange pas 8: ). Je voulais créer un cadrage montant vers le ciel, mais pour celà il me fallait rester assez proche de la structure, et donc j'ai du en squizzer une partie :oops: Est ce que ça pose problème pour la photo, ou est ce qu'on peut s'autoriser ce genre de folies :mrgreen: . Les branches au premier plan sont volontaires, je trouvais qu'elles ajoutaient du mystère...

Voilà la photo sans aucune retouche (au pire si besoin est je veux bien la mettre dans la galerie, mais je lz trouve pas super :?) :
Image

J'aurais aussi besoin d'un petit avis : j'aimerais prendre une fontaine avec une longue exposition (vitesse d'obturation lente genre 2-3s), mais la luminosité devient alors beaucoup trop forte, même avec des ISO faibles, et une ouverture très faible. Comment est ce que je pourrais m'y prendre pour obtenir ce résultat ?

Désolé pour le post, si vous le voulez, je supprimerais et je posterai ma photo dans la galerie une fois quelques petites retouches effectuées :oops: :oops:
Dav35
Membre très actif
Activité : 51%

Posté : le 29 avr 2006 à 21h43 Répondre en citantHaut de page
Coucou Sven,

Je n'ai pas trop compris la première question :oops:
Pour la seconde, si tu shootes au minimum de sensibilité et d'ouverture, une solution possible serait d'utiliser des filtres. 8)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 avr 2006 à 21h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Dav35 a écrit :

Coucou Sven,

Je n'ai pas trop compris la première question :oops:
Pour la seconde, si tu shootes au minimum de sensibilité et d'ouverture, une solution possible serait d'utiliser des filtres. 8)

Hello Dav :beer: :beer:
Des filtres, keskécé que ces bêtes là ? Pour attenuer la lumière ? Genre filtre UV etc ? Ca vaut le coup sur un compact ? :oops: :oops: Parce que en fait je voulais juste savoir si de base comme ça, ça pourrait être possible... J'aurais eu tendance à dire non, mais comme je ne maitrise pas :roll:

Sinon pour la première question, en fait je voulais juste un avis sur ma photo, hors galerie (je ne sais pas si ça se fait, mais je ne jugeais pas la photo ci dessus digne d'être dans la galerie de PPs :oops: ), une sorte de petite critique. Mais si vous préferez que je mette directement ma photo direct dans la galerie je veux bien (d'ailleurs je me tate un peu je dois dire :oops: )

Encore merci Dav, allez une pttie tournée pour la peine :beer: :beer:
Dav35
Membre très actif
Activité : 51%

Posté : le 29 avr 2006 à 22h09 Répondre en citantHaut de page
Ah oui mince, tu shootes en compact.. ben là je ne sais pas trop comment ça marche niveau filtres..
Je pensais plutôt à un polarisant, un UV c'est inutile dans ces cas là (ça sert juste à éviter certains effets de brillance et donner une meilleure transmission de la luminosité)

Pour la photo, quelque chose me gène au niveau de la perspective, l'angle de shoot n'a pas l'air rigoureusement centré, tu vois ce que je veux dire?

P'tite proposition de retouche :mrgreen: (tons, courbes)

Image

Dernière édition le 29 avr 2006 à 22h12 par Dav35

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2006 à 22h35 Répondre en citantHaut de page
Concernant ta photo les principaux défauts que je note sont :

- pesrpective pas droite, tu n'était pas parfaitement en face de ton sujet.

- ciel trist et sans matière, a retenter un jour ou il y a de jolis gros nuages

Sinon, pour les poses longues sans tout cramer, il faut un filtre gris neutre, afin de bouffer de la luminosité.

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 avr 2006 à 22h35 Répondre en citantHaut de page
Rebonsoir Dav
Oui je shoote en compact (A620), donc les filtres pas la peine apparement ? Il ne doit pas y avoir de moyens de rattraper ça autrement :oops: bé j'attendrai de me perfectionner pour avoir un jour un ptit reflex :p

Pour ma photo, je crois comprendre ce que tu veux dire, je n'ai pas shooté en face du batiment, bien perpendiculairement. En fait je voulais shooter en oblique, je trouvais ça mieux, peut être a tort... C'est grave de ne pas shooter "en face" ? Mais je crois qu'après tout je vais peut être poster dans la galerie, quitte à avoir une note pourrie :langue: (c'est juste que je trouvais la photo vraiment quelconque pour trouver une quelconque place dans cette galerie :oops: )
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 avr 2006 à 22h38 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Sinon, pour les poses longues sans tout cramer, il faut un filtre gris neutre, afin de bouffer de la luminosité.

Merci Kazz :beer: :beer: , c'est vrai que les lignes de perspectives de travers m'embêtaient au départ, mais je ne savais pas si c'était vraiment un problème au final, et ne connaissant pas les rêgles de la photo, je trouvais que ça donnait un peu plus de pêche de shooter légèrement en biais. Shooter de face, ça rendrait pas super non ? :(
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2006 à 22h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Sven a écrit :

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Merci Kazz :beer: :beer: , c'est vrai que les lignes de perspectives de travers m'embêtaient au départ, mais je ne savais pas si c'était vraiment un problème au final, et ne connaissant pas les rêgles de la photo, je trouvais que ça donnait un peu plus de pêche de shooter légèrement en biais. Shooter de face, ça rendrait pas super non ? :(

Mon avis, mais ce n'est QUE mon avis :

shooter PARFAITEMENT en face ou shooter FRANCHEMENT de biais
Mais là ça me gêne, j'ai l'impression que ça devrait être droit et que ça ne l'est pas.
Celà dit, tu peux essayer de shooter avec un biais très prononcé, l'effet peur être super aussi.

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 avr 2006 à 22h51 Répondre en citantHaut de page
Bé disons qu'au dpéart je voulais shooter de biais, mais les branches des arbres cachait vraiment trop le clocher en arrière plan... C'était un des seuls angles de vues qui passait :oops:

Mais donc en gros c'est soit vraiment de face, soit montrer que le biais était volontaire :oops: . Mais donc shooter de face vraiment de face, ça ne fait pas manquer de dynamisme à la photo (dans le cas présent il serait donc uniquement du à la plongée :oops: )
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2006 à 22h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Sven a écrit :

Bé disons qu'au dpéart je voulais shooter de biais, mais les branches des arbres cachait vraiment trop le clocher en arrière plan... C'était un des seuls angles de vues qui passait :oops:

Mais donc en gros c'est soit vraiment de face, soit montrer que le biais était volontaire :oops: . Mais donc shooter de face vraiment de face, ça ne fait pas manquer de dynamisme à la photo (dans le cas présent il serait donc uniquement du à la plongée :oops: )

Bah... c'est mon avis, en effet.
Image
Sainte Page 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]