| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
On pourrait leur demander de nous en ramener un peu
En tout cas, pour ta photo KaZZZZ, en une seule prise , la retouche est vraiment super 
|
|
Dav35 Membre timide

|
Sven a écrit :
bientôt tu sauras faire aussi, petit scrarabee 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dav35 a écrit :
Sven a écrit :
bientôt tu sauras faire aussi, petit scrarabee
Merci honorable Dav... Toi vouloir Sake ? 
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Pour revenir sur le filtre, c'est tout à fait possible sur un compact. Il faut une bague comme celle là :
http://www.digibao.fr/accessoires/optiques/bagues/(...)
Ensuite tu peux y rajouter des filtres gris neutres de 52mm.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ah oui effectivement ça pourrait être sympa pour approcher les filtres comme sur les reflex. On peut mettre ensuite n'importe quel type de filtre (ie IR, polarisant etc ...) ou bien est ce que l'usage est limité ?
Merci pour l'info en tout cas Fork Bomb , je crois que je vais y réfléchir un peu 
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, tu peux mettre n'importe quel type de filtre.
Par contre pour le filtre IR ça risque de ne pas être idéal : puisque il y a déjà un filtre qui bloque les IR dans l'appareil, très peu de lumiètre va passer avec le filtre IR en plus et il faudra des temps de pose très longs.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci beaucoup Fork Bomb, j'avais entre temps été regarder chez digit photo et d'autres site et ily a différentes marques d efiltres. Est ce qu'il faut absolument que j'achete un filtre canon ou bien est ce que je peux aller voir chez sigma etc... du moment que le filtre est bien circulaire 52mm ? 
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Aucun problème pour utiliser des filtres d'autres marques.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fork-bomb a écrit :
Aucun problème pour utiliser des filtres d'autres marques.
Merci beaucoup, je vais aller lorgner ça de plus près alors 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Coucou c'est encore moi
J'aurais une petite question : j'ai fait hier cette photo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (angle de vue et compo elle même). J'ai trouvé original et dynamisant d'intégrer le lampadère à la compo (bon après j'ai peut être des gouts discutables ), mais niveau cadrage je sais que ce n'est pas ça, ça m'était impossible de tout avoir, du coup j'en ai profité pour me concentrer juste sur l'angle.
Mais j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de tout avoir dans la prise de vue, parce que couper la façade de notre Dame ça doit casser l'image non ?!
Je sais que ce n'est pas super, mais si vous aviez quelques conseils ça serait bigrement sympathique 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Siouplé
Je vous embête, mais c'est parce que je compte refaire d'autres photos similaires, et j'aimerais ne pas persister dans mes erreurs (cadrage, compo etc...)
Relou le garçon 
|
|