| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Arion a écrit :
Pour réduire ces pertes, une autre solution consiste à encourager la production à petite échelle
Exact.
Mais, c'est difficilement applicable aux gros consommateurs que sont les industries (besoin de fortes puissances, et de fiabilité dans les approvisionnements).
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
A ma petite échelle, j'ai déjà réduit ma consommation d'électricité par deux en 5 ans, je suis en train de me faire un groupe de cogénération de 16 kVA qui tournera avec de l'huile produite par mon voisin agriculteur. Ce groupe viendra en appoint d'une petite éolienne de 300 VA pour recharger des batteries. Ces batteries alimenteront un convertisseur 220V, objectif : autonomie énergétique d'ici deux ans, je ne cautionne plus le système.
Ce projet n’est pas utopique, il existe déjà en de nombreux lieux.
Gwensu a écrit :
nucléaire
It is a joke I think !
Si non, pourrait tu le répéter aux enfants atteints d'un cancer de la Thyroïde suite à Tchernobil ?
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
alors bien sûr pourquoi n'ai je pas contacté mon voisin cul terreux de la Défense???
non en plus c'est PAS une joke
au fait tu as une voiture???? ils en pensent quoi les parents d'enfants fauchés par un chauffard?
j'en déduis aussi que tu ne fumes pas
tu pourrais économiser aussi en ETEIGNANT ton PC non? 
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
au fait tu as une voiture???? ?
Oui, qui roule au GPL, puisque le gouvernement nous interdit d'utiliser l'huile végétale pour les diesels.
Je ne me sens pas vraiment responsable des chauffards qui écrasent les enfants
Par contre si je consomme de l'électricité d'origine nucléaire, je me sens responsable d'une éventuelle catastrophe.
Gwensu a écrit :
j'en déduis aussi que tu ne fumes pas
tu déduis bien, jamais vu l'intérêt de ce truc.
Gwensu a écrit :
tu pourrais économiser aussi en ETEIGNANT ton PC non?
Je vais te surprendre, j'ai même un réfrigérateur et un lave linge, incroyable non ? 
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
OK tu as donc une voiture je parlais d'accident et non de pollution !
bah vends ton frigo et ton lave linge tu peux t'en passer non???
retourne à l'AGE DE PIERRE mon grand 
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
retourne à l'AGE DE PIERRE mon grand
euh.... le progrès, c'est justement de rechercher les moyens :
- de diminuer les consommations, surtout inutiles
- de diminuer la pollution
- de limiter les risques
- de développer l'utilisation et le rendement des énergies renouvelables
En matière de recherche, le nucléaire C'EST l'âge de pierre, tout comme le pétrole, qui sera épuisé dans une 50 aine d'années ( oui, je sais, je suis optimiste )
L'idéal, ça serait certainement de mixer, de favoriser telle ou telle source selon l'endroit et les opportunités (vents, marées, soleil, etc.... ) Bon, j'imagine que de beaucoups plus gros cerveaux que le mien se penchent sur la question, mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions
Le nucléaire, c'est bien joli, mais il y a, en plus des risques immédiats, le gros pb des déchets... en bref, pas que du rassurant, si ?
@+,
jf
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je suis bien d'accord Alnath me fais l'avocate du diable
mais bon TOUT est mortel dans la vie si on réfléchit bien
c'est comme se battre pour les 10 000 morts sur la route
mais les 10 000 d'infections nosocomiales à l'hosto tout le monde s'en fout
donc si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
quels que soient mes doutes sur le nucléaire, EDF ...etc , je me refuserai TOUJOURS d'ètre le mouton de Greepeace et autres sectes écolos tant que je ne connaitrais pas leurs VRAIS motivations.
j'ai bien dit SECTES quand je vois les ravages qu'ils produisent en terme de pollution ... des esprits.
alain
+ Gwensu a écrit : si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux
et merci encore aux écolos de salon de nous faire bien rigoler 
Dernière édition le 18 mai 2006 à 20h41 par Alain.S

|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour l'instant je n'ai rien dit car ce "débat" qui n'en est pas un ne mènera à rien, si ce n'est à un énième topic "café du commerce"...
Mais faut arrêter l'angélisme avec le tout végétal... Attention, je dis pas que le pétrole ou le nucléaire c'est la panacée. Je dis juste qu'il faut réfléchir un peu avant de se lancer dans des grands discours sur les biocarburants et les sacs en maïs...
Parce que les végétaux en question, il faut les cultiver... En intensif, bien entendu, compte tenu des besoins énergétiques énormes... Vous n'êtes pas sans ignorer que pour faire de l'intensif, il faut de l'engrais... très très polluant l'engrais... Il faut de l'eau aussi... beaucoup, beaucoup d'eau...
C'est tout ce que je voulais dire...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Alain.S a écrit :
quels que soient mes doutes sur le nucléaire, EDF ...etc , je me refuserai TOUJOURS d'ètre le mouton de Greepeace et autres sectes écolos tant que je ne connaitrais pas leurs VRAIS motivations.
j'ai bien dit SECTES quand je vois les ravages qu'ils produisent en terme de pollution ... des esprits.
alain
+ Gwensu a écrit : si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux
et merci encore aux écolos de salon de nous faire bien rigoler 

|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
je suis bien d'accord Alnath me fais l'avocate du diable
mais bon TOUT est mortel dans la vie si on réfléchit bien
c'est comme se battre pour les 10 000 morts sur la route
mais les 10 000 d'infections nosocomiales à l'hosto tout le monde s'en fout
donc si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux
Tout est mortel, mais le but est aussi de penser aux suivants. Quand à la résiliation edf, c'est pas si simple. Mon discours à moi est plus nuancé : je dis que plusieurs voies existent, faut les développer intelligemment, dans le respect de l'environnement autant que faire se peut. Et.... les déchets nucléires, c'est la seule chose qui ne meure pas ( en tous cas, moins vite que nous )
Pour 'l'avocat du diable' , rassure-toi, il n'a pas besoin de toi, il y a bien plus virulent
@+,
jf
|
|