Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Nucléaire : On cherche à nous désinformer !

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
Alnath
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gwensu a écrit :

je suis bien d'accord Alnath me fais l'avocate du diable ;)

mais bon TOUT est mortel dans la vie si on réfléchit bien

c'est comme se battre pour les 10 000 morts sur la route

mais les 10 000 d'infections nosocomiales à l'hosto tout le monde s'en fout

donc si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux :beer:

Tout est mortel, mais le but est aussi de penser aux suivants. Quand à la résiliation edf, c'est pas si simple. Mon discours à moi est plus nuancé : je dis que plusieurs voies existent, faut les développer intelligemment, dans le respect de l'environnement autant que faire se peut. Et.... les déchets nucléires, c'est la seule chose qui ne meure pas ( en tous cas, moins vite que nous )

Pour 'l'avocat du diable' , rassure-toi, il n'a pas besoin de toi, il y a bien plus virulent ;)

@+,
jf
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 18 mai 2006 à 20h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Alain.S a écrit :

quels que soient mes doutes sur le nucléaire, EDF ...etc , je me refuserai TOUJOURS d'ètre le mouton de Greepeace et autres sectes écolos tant que je ne connaitrais pas leurs VRAIS motivations.

j'ai bien dit SECTES quand je vois les ravages qu'ils produisent en terme de pollution ... des esprits.

alain :D

+ Gwensu a écrit :

si on veut critiquer le nucléaire, on résilie son abonnement à EDF et là je prendrais le "COMBAT" au sérieux

:bravo:
et merci encore aux écolos de salon de nous faire bien rigoler :saute:

Et merci aux réacs de base d'avoir les mêmes arguments depuis 30 ans.
Jacques Faizant n'est pas mort, il vit encore. :beer:

Ps : je n'ai rien contre le nuclaéaire ;)
Arion   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 20h56 Répondre en citantHaut de page

j'ai bien dit SECTES quand je vois les ravages qu'ils produisent en terme de pollution ... des esprits.

Bonsoir Alain,

Tu crois vraiment que les personnes qui pensent différemment que la majorité sont sectaires ??
L'intolérance, si elle existe partout, je la vois plus généralement dans la masse des "biens pensants".

André Gide disait :
"dans un monde où tout le monde ment, l'homme honnête passe pour un charalatant" :beer:
Le juge-ment, en deux mots :DD, car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 20h58 Répondre en citantHaut de page
Perso, je pense que le nucléaire était indispensable à la France, au moment où il a été décidé. Notre indépendance énergétique a été un facteur de stabilité et de développement en France et en Europe.

Mais les centrales vont arriver en fin de vie dans quelques lustres.
On a donc le choix de ce que l'on va utiliser comme source d'énergie à l'avenir. Et le tout nucléaire n'est plus une option raisonnable car on en connait aujourd'hui les dangers, et parce que les énergies alternatives ont fait d'énormes progrès depuis 40 ans.

Après, c'est une question de dosage.
Je pense qu'il faut produire un maximum d'électricité en utilisant des énergies renouvelables ou propres et, si nous n'arrivons pas alors à couvrir l'ensemble des besoins, construire quelques centrales nucléaires de remplacement.

Ce qui est quand même étonnant en France, c'est qu'il y a finalement assez peu de débats sur les questions énergétiques. De vrai débat, je veux dire.
Il y a bien 2-3 émissions de télé qui ont du traiter du sujet vers 23h00. C'est intéressant, mais ce n'est pas ce que j'appelle un vrai débat).
Dioxine
Jeune génaire
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 21h03 Répondre en citantHaut de page
Je me rappelle un GRAND MOMENT DE TELEVISION au Vrai Journal sur canal

au grand congrès des verts D Voynet arrive dans le hall :
- grand escalier
- escalator

elle prend l'escalator et le journaliste l'attend au bout :

"vous savez qu'il marche au nucléaire cet escalator???" :DD

ULTIME la gueule qu'elle a tiré :conne:
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 21h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Arion a écrit :

Bonsoir Alain,

Tu crois vraiment que les personnes qui pensent différemment que la majorité sont sectaires ??
L'intolérance, si elle existe partout, je la vois plus généralement dans la masse des "biens pensants".

André Gide disait :
"dans un monde où tout le monde ment, l'homme honnête passe pour un charalatant" :beer:

mais je suis assez tolérant pour accepter que ceux qui veulent tombent dans la marmite ... tant que ça reste leur choix, et qu'ils l'assument en vivant en fonction (sans auto, sans electricité...etc .. il y en a, et je les respecte vraiment)

par contre je n'ai pas du tout envie d'entendre des discours prosélytes. et je répète : pour moi greenpeace lpo et consors sont des sectes. moins dangereuses que d'autres ... quoique ...

ps: le post de Dioxine ci-dessus est plein de sagesse ... à méditer
Image
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 22h03 Répondre en citantHaut de page

Merci. 8)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les écolos devraient vivre sans voiture, sans électricité, etc.
Ils ont le droit de vouloir que le développement de l'humanité tienne compte des générations futures sans pour autant tomber dans l'extrémisme, que, bizarrement, tu condamne...

On peut critiquer Greenpeace sur de nombreux points, à commencer par le manque de transparence de cette organisation. Mais les causes écologistes qu'ils défendent sont louables, et il arrive souvent à leurs militants d'être seuls au front pour faire bouger les choses. Avec parfois quelques beaux succès.
Dioxine
Jeune génaire
Arion   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 22h20 Répondre en citantHaut de page
Oui Alain,
C'est vrai que l'image des verts est plutôt déplorable. Ils passent plus de temps à se bouffer le chignon qu'à autre chose. Il y a sans doute de la manipulation chez Greenpeace, comme ailleurs ... 8:

Si tu as un peu de temps début Juillet je t'invite à venir à l'Ecofestival de Toucy que nous organisons tous les deux ans avec une poignées de copains (près d'Auxerre), afin de voir les écolos de salon, comme tu dis, qui proposent des vraies solutions alternatives avec des budgets de misère.
http://www.ecodomaine.org/ecofestival2006/ecofesti(...)
Tu verra qu'il n'y a pas de majorité de sectaires, que les cravates ne sont pas de mises, et que chacun d'entre nous peut faire des choses sans être obligé de retourner à l'âge des cavernes, comme par exemple d'utiliser des toilettes à compost, au lieu des toilettes à eau et bien d'autres choses.
Le juge-ment, en deux mots :DD, car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 22h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Merci. 8)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les écolos devraient vivre sans voiture, sans électricité, etc.
Ils ont le droit de vouloir que le développement de l'humanité tienne compte des générations futures sans pour autant tomber dans l'extrémisme, que, bizarrement, tu condamne...

On peut critiquer Greenpeace sur de nombreux points, à commencer par le manque de transparence de cette organisation. Mais les causes écologistes qu'ils défendent sont louables, et il arrive souvent à leurs militants d'être seuls au front pour faire bouger les choses. Avec parfois quelques beaux succès.

c'est aux écolos extrémistes que je suggère un retour aux sources ...
pour le nucléaire j'ai exactement le m^me avis que toi

c'est justement le manque de transparence de ces organisations qui me fait les redouter plus qu'apprécier leurs 'victoires'. mais j'espère me tromper.
une simple question "à qui profitent ces combats et ces victoires ?" quand j'aurai les réponses, on verra..
mais pour l'instant je doute vraiment que ce soit désintéressé.

Image
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 22h53 Répondre en citantHaut de page
salut Arion

je viens de lire que tu roules au GPL et que tu regrettes de ne pas pouvoir utiliser l'huile végétale

le GPL se monte sur quasiment tous les modèles essence même si tu consommes 10 à 20% de plus au litre mais l'huile...
à part les vieux moteurs diesels... c'est à eviter absolument dans tous les moteurs modernes à rampe commune et injection directe

lorsque j'etais en formation, j'avais un collègue tres écolo et pas de véhicule

il m'a demandé si je pouvais l'amener à la poste qui se trouvait de l'autre côté de la ville avant la fermeture
je l'ai amené dans ma fuego turbo diesel, 23 ans d'age
à un feu un gros 4*4 de l'année se gare à côté de nous et comme il savait que j'aime bien les automobiles, il commence avec les 4*4 en ville...
il a été très surpris lorsque je lui ai dit que le véhicule dans lequel il était assis polluait au moins 2 fois plus que le 4*4
en parlant de 4*4, il ne faut pas oublier que c'est les mêmes moteurs que dans les grosses berlines (que les "ptits jeunes qui dégonflent les roues des 4*4 à Paris ne se trompent pas de cible ;) )
de là, c'etait l'époque où un ministre voulait abaisser les limitations sur autoroute à 110km/h partout pour justement moins consommer... mais ce n'est pas la vitesse qui fait consommer c'est le rapport de boite de vitesses...puis si l'on veut consommer moins, il faut mettre des roues peu larges pour avoir moins de frottement et surtout aussi, enlever les climatisations de tous les véhicules : de 1 litre à 2 litres de consommation en plus, surtout en ville !!!

j'arrete ici les exemples sur l'automobile, car il y a beaucoup de fausses idées reçues

pour les cancers de la thyroide, je n'incriminerais pas trop vite Tchernobyl
je ne dis pas que ce n'etait qu'un petit incident, mais une véritable catastrophe
il ne faut pas oublier que la médecine a commencer à faire des controles à la même époque
c'est quand même bizarre qu'il y a eu une augmentation des cancers aussi aux USA alors que le nuage n'est pas allé jusqu'à là-bas sans compter le nombre de cancers de la peau et autre cancer du sein depuis les plans de prévention de la santé publique (je retranscris les paroles d'un medecin expert qui est passé lors d'un doc sur TV5 il y a peu). Je dois aussi dire que se sujet me préoccupe aussi car ma mère a subi une ablation complète de la thyroide l'année dernière et doit prendre des médicaments à vie pour réguler les hormones ( et pourtant on etait à Barcelone ce 26 avril 1986 )

je reviens sur l'énergie
l'electricité est le seul élément que l'on ne peut pas stocker, sauf en très très petite quantité
de même si on peut plus au moins réguler l'offre d'électricité avec des barages hydro-electriques, éoliennes et autres panneaux solaires, il faut être capable de fournir beaucoup à un moment précis pour éviter un black out
ce que tu peux installer dans une maison en campagne ( petites éoliennes, panneaux solaires, cuve de récuperation des eaux de pluies etc...) ne peuvent pas s'installer en ville

cela dit, je comprends tout à fait ton idée de laisser aux générations futures (comme disait Jacques Yves Cousteau) une planète propre mais malheureusement, ce n'est pas en faisant des coups d'éclat comme certaines associations dites écologistes que ça touchera le citoyen lamda, bien au contraire !!!
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 23h06 Répondre en citantHaut de page

Citation FUEGO a écrit :

malheureusement, ce n'est pas en faisant des coups d'éclat comme certaines associations dites écologistes que ça touchera le citoyen lamda, bien au contraire !!!

C'est pas dit, ça...

Juste un exemple :
A l'époque où José Bové avait commencé son combat contre les OGM, j'ai été surpris de l'impact que ça a eu. En quelques semaines, toute la France a pris conscience du fait que les OGM existaient, qu'il était prévu d'en planter à grande échelle en France, que cette technique comportait des risques non évalués, etc.
Quelques mois après, on a commencé à voir apparaître sur les emballages de certains produits la mention "garanti sans OGM", preuve que la présence d'OGM était devenu une préoccupation pour une frange non négligeable de la population...

Ces coups d'éclat ne sont pas toujours justifiés, pas toujours bien menés, et ils ne servent pas toujours à grand chose. Mais certains ont fonctionné à merveille, et je pense que ça légitime cette forme de combat. Quand le reste (c'est-à-dire le débat et l'action démocratique ou judiciaire) a échoué.
Dioxine
Jeune génaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]