|
|
|
|
|
 |
Bague adaptatrice pour objectif de marques différentes (Olympus, Minolta,etc) ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
JulienBrunet-Pix Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour!
Je suis débutant dans le monde du reflex numérique mais je vois quelques offres sur certains sites comme ebay par exemple, concernant des bagues adaptatrices pour mettre des objectifs de marque différentes sur un boitier Canon! est ce vrai ou simplement une arnaque ?
Car sinon je vous pose la question: mon grand-père à un Dynax 5 avec 2 trés bon objo et donc pourquoi ne pas les adapter sur le boitier de mon Canon 300D ! si c'était si simple... mais je ne pense pas !!!
Si vous pouvez m'éclairer la dessus! la seule chose que je sais c'est que chaque marques utilisent vraisemblablement un filtage différent pour adapter leur objo... mais est ce qu'on peut déjouer celà ?
Merci
Julien;)
Julien BRUNET - 23 ans - Poitiers
CANON EOS 300D + Sigma 18-50mm DC
CANON A75
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
il a y un magnifique topic crée par moi même qui parle de tout ça
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) 
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Il existe effectivement des bagues monter des objectifs d"autres marques sur des Canon EOS (numérique ou pas). Mais en général elles ne permettent de n'utiliser que d'ancien objectifs (non autofocus) en mise au point manuelle. Selon les cas, tu peux regler le diaphragme si une bague est présente sur l'objectif. Dans d'autre tu es limité à l'ouverture maximum de l'objectif.
Cela demande souvent une bonne connaissance photographique.
Maintenant, à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe de bague pour utiliser des objectifs de Minolta DYnax. Il aurait fallu prendre un Minolta maxxmum 7D ou 5D pour cela. 
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour