|
|
|
|
|
 |
Bague adaptatrice pour objectif de marques différentes (Olympus, Minolta,etc) ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
JulienBrunet-Pix Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour!
Je suis débutant dans le monde du reflex numérique mais je vois quelques offres sur certains sites comme ebay par exemple, concernant des bagues adaptatrices pour mettre des objectifs de marque différentes sur un boitier Canon! est ce vrai ou simplement une arnaque ?
Car sinon je vous pose la question: mon grand-père à un Dynax 5 avec 2 trés bon objo et donc pourquoi ne pas les adapter sur le boitier de mon Canon 300D ! si c'était si simple... mais je ne pense pas !!!
Si vous pouvez m'éclairer la dessus! la seule chose que je sais c'est que chaque marques utilisent vraisemblablement un filtage différent pour adapter leur objo... mais est ce qu'on peut déjouer celà ?
Merci
Julien;)
Julien BRUNET - 23 ans - Poitiers
CANON EOS 300D + Sigma 18-50mm DC
CANON A75
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
il a y un magnifique topic crée par moi même qui parle de tout ça
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) 
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Il existe effectivement des bagues monter des objectifs d"autres marques sur des Canon EOS (numérique ou pas). Mais en général elles ne permettent de n'utiliser que d'ancien objectifs (non autofocus) en mise au point manuelle. Selon les cas, tu peux regler le diaphragme si une bague est présente sur l'objectif. Dans d'autre tu es limité à l'ouverture maximum de l'objectif.
Cela demande souvent une bonne connaissance photographique.
Maintenant, à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe de bague pour utiliser des objectifs de Minolta DYnax. Il aurait fallu prendre un Minolta maxxmum 7D ou 5D pour cela. 
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
j'ai une bague adaptatrice (cinquantaine d'euros) pour mes anciens objectiifs olympus que je peux monter sur mon 350d mais tu dois faire tous les reglages manuellement et tu perd l' Af.. J'avais conservé mes bagues allonges, je m'en sert de temps en temps avec ..
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
pour ma part ça fonctionne tres bien, mais il faut reconnaitre que c'est plus un moyen de reutiliser des objectifs anciens (ou comme le peleng) "particuliers" dans le sens ou qui n'existent pas ou sont tres cher en neuf.
La mise au point n'est pas "facile", moi je m'en sert avec un 50mm 1.4, à pleine ouverture c'est sympa mais on reussi pas tout le temps à faire ce que l'on veut.
Pour les reglages ca marche tout seul.
En gros, c'est un achat à faire si tu as deja les objos sinon...c 'est à voir
|
|
JulienBrunet-Pix Membre timide

Dernière photo :
|
Merci a vous pour vos infos!
Je vais aller jeté un coup d'oeil au topic, sinon je demandais celà car je vois également que d'occaz, il existe des obko canon EF et FD, qui doit être des type d'objo différent je suppose. Une bague adaptatrice existe également je crois. Encore merci et @ trés bientot
Julien;)
Julien BRUNET - 23 ans - Poitiers
CANON EOS 300D + Sigma 18-50mm DC
CANON A75
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|