Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante
Sondage
Votre sac photo (principal) est :

un sac à dos (ex: lowepro mini trekker...)

[=]  51%  [ 37 ]
un sac d'épaule

[=]  43%  [ 31 ]
un mini sac à dos (ex : tamrac velocity 6...)

[=]  1%  [ 1 ]
un sac "normal" bricolé pour devenir un sac photo

[=]  3%  [ 2 ]
je n'ai pas de sac photo

[=]  1%  [ 1 ]

Total des votes : 72
Auteur Message
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 17h37 Répondre en citantHaut de page
bonjour tout le monde,

on parle souvent ici de sac à dos photo, mais est-ce que vous connaissez de bonnes idées pour un sac d'épaule?

on en voit moins souvent mais je pense que ça peut également être pratique à l'usage. car le sac à dos il faut le poser pour prendre quelque chose, il est vite très lourd etc. (pour info j'ai un lowepro mini trekker classic). alors que je me dis qu'un sac d'épaule, le matos est plus rapide d'accès et on sélectionne peut-être un peu plus ce qu'on emmène...

merci d'avance pour vos :idea:
:arrow: http://www.claire-maras.book.fr
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 50%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 17h51 Répondre en citantHaut de page
Kikou Claire,
il est vrai que les sacs d'épaule sont tres utiles et surtout ppratique concernant l'accessibilité au matos, l'inconveniet majeur, c'est le fait d'avoir le poid sur une seule epaule et a un moment donné ca tiraille, mais bon, en reportage, il n'y a rien de plus pratique et tout depend de ton utilisation.

Perso, j'ai un Domke (reference :coeur: ) F2 en cuir depuis plus de 7ans, il est increvable et je peux mettre tout ce que je met dans mon sac a dos, et il a un systeme de laniere pour le porter sur le dos...pas trop longtemps tout de meme, il n'est pas fait pour cela a la base ;)

Sinon, pour des petits reportages ou pour tout les jours, j'ai un sac... ESPRIT :mrgreen: , dont j'ai enmennager l'interieur pour asccueillir un 350D avec un objo... voir 2 mais pas plus, une echarpe fine pour creer un fond et un pochon en tissu pour y mettre le boitier, et puis il est bÔ et c'est pas un sac photo reconnaissable du tout, et pour un prix derisoire ;) :idea:

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 50%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 17h55 Répondre en citantHaut de page
:arrow: DOMKE
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 17h55 Répondre en citantHaut de page
Slt Peluche,

Je n'aime pas trop les sacs à dos, justement pour la raison que tu as évoquée : il faut le poser pour en sortir le matériel.

J'avais initialement opté pour un Crumpler (je ne sais plus quel modèle). Une besace, en fait. Très bien, pratique, confortable en balade, suffisamment grans pour emporter à peu près tout.
Mais je n'avais pas envie de tout emporter à chaque fois. Surtout s'il s'agissait juste d'avoir l'APN avec soi "au cas où" sans nécessairement faire une sortie photo.

J'ai donc cherché un plus petit sac, et j'ai opté pour le Lowepro Slingshot 200. Concept original en photo, et assez pratique.
Par contre, il ne fait pas très bon ménage avec le 70-200 f2.8, car j'ai du mal à le faire rentrer avec le boîtier monté dessus. Il est malgré tout suffisant pour emmener :
- le 24-105 monté sur le 20D
- le 10-22
- le 100 macro
- le 50
- le viseur d'angle
- 1 flash cobra
- le videur de cartes
- et quelques autres petits machins utiles.

Les sacs d'épaule classiques que j'ai pu tester ne meconviennent pas du tout, parce qu'ils ne sont pas confortables quand tu marches longtemps. Ca finit par être pénible d'avoir tout le poids sur 1 épaule.
Je préfère les besaces ou les concepts mixtes comme le slingshot.

Dernière édition le 22 mai 2006 à 18h02 par Dioxine

Dioxine
Jeune génaire
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 18h04 Répondre en citantHaut de page
merci à tous les deux, je vais déjà me documenter sur les deux pistes que vous me proposez ;)

et puis sur digit-photo j'avais aussi vu le Tamrac Pro8 je crois, mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce modèle. je vais essayer de trouver le site de la marque.

voilà ça fait déjà quelques pistes :D
Arnaud R.
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 18h18 Répondre en citantHaut de page
J'au un Billingham Hadley pro (http://www.billingham.co.uk/). Très pratique et assez classe. Avec la protection d'épaule (pas de série), il est très confortable. Je ne peux que recommander.

Sinon j'ai un Lowepro Compurover AW, c'est un sac à dos bien trop gros pour traîner avec soi mais c'est bien pratique pour l'avion.
Image
Fdsc   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 18h56 Répondre en citantHaut de page
Bein, j'ai un sac à dos lorsque je prends tout mon matériel sinon:
Lowepro TopLoader
pour la rando, car j'ai déjà mon sac de rando sur le dos :roll:
donc du léger pour la photo.

en parallèle j'ai:
un truc comme cela
pour le G6 en plus du reflex, mais c'est madame qui porte.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 19h04 Répondre en citantHaut de page
En fait tout dépend de ce qu'on fait à un instant t :?

Par exemple j'ai un sac d'épaule très semblable eu Domke Journalist 2, en nylon "balistique" absolument increvable, qui a fait plusieurs tours du monde depuis bientôt 15 ans et qui ne présente pas le moindre signe de fatigue. Je n'y mets qu'un 20d et 3 objectifs plus tout le toutim habituel : chargeur, cartes, batteries, etc. C'est lui que je prends pour un "reportage" où on peut pouvoir se poser mais aussi devoir bouger, genre réunion de famille, mariage, visite de monument, balade urbaine, bref tout événement qui ne nécessite pas de marcher des plombes.

Quand je pars en voyage, j'ose à peine le dire... j'en ai 3 valises (mais des petites en métal, pas des familiales !) ; ça c'est pour les vacances (avec la voiture).

Quand je pars loin, j'ai un second sac fourre-tout (en plus du sac d'épaule) pour pouvoir emporter un peu plus de choses.

Ce qui me manque : un petit sac à dos pour balades à vélo, ou sorties nécessitant plus de marche. Jamais trouvé l'idéal ! En fait j'avais vu une espèce de machin mixte sac-à-dos/sac d'épaule, pour être plus exact un truc se baladant sur le dos mais qu'on peut d'un seul mouvement faire glisser sur le côté voire sur le ventre, ce qui cumule les avantages du dos pour marcher et du fourre-tout d'épaule pour l'accessibilité sans poser à terre. Mais je ne sais plus qui faisait cette merveille, j'aurais dû noter.

Brèfle, les vacances d'été arrivent, on se pose tous la question... et si rien ne change je vais cette année encore rager de ne pas avoir le truc idéal.

Donc je vais suivre ce fil avec intérêt... :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 19h47 Répondre en citantHaut de page
j'arrive pas à lire ton lien Thomy. à chaque fois le pdf de domke s'ouvre sur la première page mais ça bloque tout mon explorateur... mais je vais chercher un autre lien via google.

Dioxine >> effectivement mon soucis premier avec le sac d'épaule c'est que comme tu dis il y a tout le poids d'un côté... je me rappelle qu'au lycée ou à la fac à chaque fois que j'ai pris un sac d'épaule je suis bien vite revenue à mon sac à dos...
en fait le soucis avec mon sac à dos lowepro c'est que même vide il est lourd et imposant. et je ne connais pas de sac à dos photo de type plus léger dans la structure...

Arnaud >> Billingham je ne connais pas du tout donc tu fais bien de le citer je vais regarder aussi ;)

Fdsc >> c'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie que Lowepro ne fait pas que des sacs à dos !

et enfin Pierrot qui je crois résume tout à fait ma pensée : le sac idéal on ne le trouvera jamais !
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 22 mai 2006 à 20h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

En fait j'avais vu une espèce de machin mixte sac-à-dos/sac d'épaule, pour être plus exact un truc se baladant sur le dos mais qu'on peut d'un seul mouvement faire glisser sur le côté voire sur le ventre, ce qui cumule les avantages du dos pour marcher et du fourre-tout d'épaule pour l'accessibilité sans poser à terre. Mais je ne sais plus qui faisait cette merveille, j'aurais dû noter.

Lowepro Slingshot !
Existe en 2 modèles de taille différente :
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/Designe(...)
Dioxine
Jeune génaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]