| Auteur |
Message |
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Lili a écrit :
Frédéric PIERLOT a écrit :
Tres bon cadrage lili et bonne lumiere... au niveau traitement j'aurais adoucie un peu plus la peau... (pas qu'elle ai pas une belle peau... mais j'ai tendance a un peu gommer les quelques imperfections naturelles que tous le monde a sauf apres maquillage de pro !)
d'ailleur j'ai trouvé une super methode dans un bouquin "peau veloué" ca s'appel et c'est bien plus naturel que le bete filtre flou gaussien... filerai les infos a ki ca interesse !
exemple :
http://filmsinfos.free.fr/vanes/Portrait1-v2.jpg
pour lekoil : je pense que l'eclairage viens d'une grande fenetre ou d'une porte ouverte vers l'exterieur vue le reflet dans l'oeil !
oh oh, oui, moi chui preneuse pour la méthode.Bien que je ne procède pas par flou gaussien car je trouve ca trop "fort". Je sélectionne la peau et ensuite je choisis la fonction "antipoussières" de toshop avec un rayon de 2 la plupart du temps. Sinon j'utiliose juste le tampon pour qques imperfections car g tjs la peur de cet effet peu naturel du "masque de cire".
jolie cliché Fred en tous cas  superbe modèle
Moi aussi je suis preneur (un tuto. ??) 
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Frédéric PIERLOT Membre timide

Dernière photo :
|
Alors tentions c'est parti :
- vous copier la photo 2x fois !
- sur la premiere copie vous appliqué un flou gaussien de 40px que vous appliqué en obscurcir a 50%
- sur la deuxieme copie vous appliqué un flou gaussien de 60px que vous appliqué en eclaircir
- vous decocher la premiere photo (original)
- vous créer un calque vierge et vous vous positionnée dessus
- vous appuillée sur ALT J et en meme temps vous aller dans le menu calque et vous fusionner les calques visible donc sur le nouveau calque...
- vous verifiez bien que le resultat est bien identique a la somme des deux calques..
- vous virez les deux premiers calque et vous recocher la photo original...
- a ce stade vous avez plus que 2 calques... la photo original et le 3eme qui est la somme des deux premier !
c'est la ou j'ai changé un truc par rapport au bouquin...
la il conseil d'appliquer le calque a 40% et de virer les parties que vous voulez garder net...
bon deja 40% c'est tres arbitraire et ca depend de la lumiere de la photo et de l'etat de la peau du modele... un bébé 40% c'est bps trop !
alors moi suite au conseil d'un ami je fait comme ca :
- je prend comme temoin la partie la moins jolie du visage et je regle le flou pour que cette partie soit bien... et que ca fasse pas trop flou sur cette partie hein faut garder un minimum de texture... le reste n'a pas d'importance meme si c'est moche car trop flou (65% c'est deja arrivé par exemple.... mais ca peut etre moins.... mais par rapport a ce que je fait apres c'est pas grave si c'est un peu trop flou...).
- apres je crée un masque de fusion et je rend le masque tout noir !
- donc le calque flou ne s'applique plus du tout.
- je prend un pinceau blanc avec un % faible genre 15% enfin c'est vous qui voyez... et je passe sur les parties que je veut adoucir... et progressivement... c'est magique ... c'est bps plus fin que de laisser a 40% et de gaumer car suivant les endroits on va plus passer le pinceau... et si on passe trop... pas de pbl on prend un pinceau noir et on repasse dessus...
voila bon c'est un peu long mais le principal c'est le coup des calques du depart !
apres on fait on feeling suivant le temps qu'on veuille passer dessus !
BONUS : pour virer des cernes : prendre l'outil tampon, une taille egale a la moitier de la la hauteur des cernes que l'on veut adoucir, passer a 50% et en mode eclaircir... choisir comme depart la pomette .... et passer le pinceau... renouveller le passage si c'est encore un peu fort... il faut un peut de temps mais avec un peu de pratique c'est tres utile... avant je passait l'outils tampon "normal" mais avec le mode eclaircir j'avous que les resulats sont bien plus naturel !!!
et hop !
ps : c'est toujours vanessa hein... elle est tellement differentes sur la photo jaune que je prefere le dire !!!
Dernière édition le 24 aoû 2006 à 11h14 par Frédéric PIERLOT
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
|
|
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Frédéric, ça c'est vraiment cool, je suis nul dans ce genre de traitement, et j'avais la flemme de chercher et passer des heures.......... 
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Fréderic, !
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Lili, trés, trés réussi les cadrages sur les photos de Libellule (c'est ça je crois ) , et pas que pour le modèle .
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|

Dernière photo :
|
zut j'ai effacé mon message :
heu donc je disais :
que j'avais pas trouvé mieux dans les bouquins pour l'instant...
que pour le gas qui a dit : je sais plus qui sur ce forum, on m'a très gentiement expliqué que ce genre de retouche, c' était pour les blaireaux
il devait etre aigri, sauf s'il a proposé mieux et alors respect !... meme si son vocabulaire aurait put etre plus... enfin moins.... maladroit 
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
|
|

Dernière photo :
|
au fait pourquoi blaireau c'est pejoratif ? c'est bete ces bestioles ??
moi j'en ai pas vu pour l'instant alors je me demande ce qu'elles on put faire pour avoir cette image collée a leurs petite pates ? 
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
moi en tout cas j'ai pas trouvé mieux... mais bon peut etre que les vrai pro ne filent pas leurs secrets meme sur les livres...
je sais plus qui sur ce forum, on m'a très gentiement expliqué que ce genre de retouche, c' était pour les blaireaux
je pense qu'il y a des gens aigris...  en tout cas s'il a proposé mieux....
Merci pour la doc, j'essayerais utlerieurement.
Par contre, je cherche de l'aide pour un pb à la con. J'ai pris une photo, mais mon sujet (en gros plan) a bougé. Résultat le visage est flou.
Tu connais un truc pour récupérer proprement un flou ???
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
moi en tout cas j'ai pas trouvé mieux... mais bon peut etre que les vrai pro ne filent pas leurs secrets meme sur les livres...
...
je pense qu'il y a des gens aigris... en tout cas s'il a proposé mieux....
Par contre, je cherche de l'aide pour un pb à la con. J'ai pris une photo, mais mon sujet (en gros plan) a bougé. Résultat le visage est flou.
si c'est très bougé, il faut refaire la photo, sinon un masque flou devrait aider a retrouver de la netteté.
Sous photoshop :
Passage en mode lab
selection de la couche L (luminance)
Filtre/renforcement/accentuation
Gain : 150%
Rayon : 0,5 pixels
Seuil : 3
(regle le rayon et le gain pour obtenir ce que tu veux)
et ensuite rechange de mode pour repasser en RVB
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Simkamil a écrit :
Fdsc a écrit :
...
si c'est très bougé, il faut refaire la photo, sinon un masque flou devrait aider a retrouver de la netteté.
Sous photoshop :
Passage en mode lab
selection de la couche L (luminance)
Filtre/renforcement/accentuation
Gain : 150%
Rayon : 0,5 pixels
Seuil : 3
(regle le rayon et le gain pour obtenir ce que tu veux)
et ensuite rechange de mode pour repasser en RVB
J'ai Elements, mais je vais voir si je peux adapter ta méthode.
Je ne peux pas refaire la photo (c'était à un mariage, ) mais le flou est visible sans être trop important.
je vais voir
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Markoucha a écrit :
Fdsc a écrit :
Heu... refaire la photo ? 
pas mieux, si l'image est trop flou aucun truc pour reellement rattrapé.
sans denaturer la qualité de l'image.
si elle est un peu flou, et qu'elle n'est pas trop recadrer.
tu peux faire une accentuation, sur un tirage 10x15 ca passe tres bien.

|
|