| Auteur |
Message |
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
ne selectionne que les pupilles, pas le blanc
tu peux toujours essayer sur le lpeg tu n'es pas obliger de tout reprendre 
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Gil Alonso Membre actif

Dernière photo :
|
ben j'aimerais bien l'avoir en grand celle ci quand même et puis la deuxième fois on va plus vite 
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
|
|
Lucho Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, la photo est pas au top, un peu floue et personne me regarde, mais elle a le mérite d'être vraiment du jour, prise y'a 20 minutes en bas de chez moi
Je ne la poste pas pour être soumise à critique, mais juste pour marquer le coup :
ca fait 2 semaines que les sans papier squattent la bourse du travail dans une très bonne ambiance revendicative !
Si certains d'entre vous passent rue Charlot dans le 3ème, c'est un bon sujet.
Pour la petite histoire, un des photographes assez réputé de la rue Charlot a fait une série photo dont vous pouvez voir des exemplaires affichés sur les murs.
"L'expo"s'appelle "montre ta carte" et consiste à faire poser un sans papier avec un citoyen francais qui lui prête sa carte d'identité

----------------------------------------
Dans la vie, si t'as pas d'objectifs
tu peux pas faire de photos...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dans ce genre de manif je chercherai à la place de la notion de "groupe" plutôt de vraies bonnes expressions, j'sais aps, j'ai jamais fait ça mais c'est plutôt dans ce sens là que je vois ça quoi
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
+1
J'ai jamais fait ce genre de photo, mais si je venais à en faire, je pars exclusivement avec le 12-24mm pour avoir des photos de proximité
maitre yoda
|
|
Anonyme Membre timide

|
-1
Comme pour tout le reste la seule limite c'est l'imagination. J'ai du mal avec toutes les associations d'idées automatiques, perso. On peut faire du paysage à 200mm 
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
Alda +1
dans le fond tu as tout as fait raison.
Ma remarque reste toutà fait personnelle, le choix de l'UGA pour moi est un besoin de me sentir fondre dans la foule dans une manisfestation me trouver au coeur de l'évènement, et non à l'extérieur, mais je le répète ce n'est que mon point de vue.
Reste que je n'est jamais fait cet exercice, à savoir qu'il faut se faire accpeter par les manisfestants 
maitre yoda
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
Salut Gil. J'aime beaucoup ce regard. Le traitement de l'image me plait à ceci près que tu pourrais certainement gagner davantage de détails dans les cheveux par un traitement localisé. Pas grand chose mais juste assez pour éviter les aplats sombres.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
@urel Splendide ordure

|
Kougnoff a écrit :
+1
Je me sers toujours d'un UGA dans les manifestations ou reportages... çà permet de rentrer au coeur de l'action.
Un télé ? non merci 
"T'es le Jacques Vergès du forum"
Kiwi - 5 Décembre 2008 21H48

|
|
Lucho Membre timide

Dernière photo :
|
Yes, moi aussi j'adore faire des photos de portraits fondus dans la foule au grand angle.
Là j'avais pas plus grand angle que l'objo du kit.
et a vrai dire, je l'ai surtout joué timide et j'ai pas osé trop m'approcher, y'avait déjà trop de photographes à mon gout et la télé et tout et tout...
Bref, à refaire
Mais comme je disais, c'était pas trop pour l'esthétisme, mais + pour faire passer le message : "les sans papier se battent encore" car c'est un peu retombé dans les médias...
(Il est vraiment bien alors le 12-24?)
----------------------------------------
Dans la vie, si t'as pas d'objectifs
tu peux pas faire de photos...
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Alda, Kougnoff, je crois que vous avez tous les deux raisons. L'idée n'est pas de savoir quel est le bon objectif mais surtout dans quel état d'esprit on évolue. Certains photographes préfèrent être un peu en retrait pour capter des scènes sans risquer de l'influencer. D'autres au contraire souhaitent plonger au coeur de l'action et déclencher suffisamment vite pour que le sujet ne s'en aperçoive pas, ou qu'après coup. Ces deux paires de mirettes sont toutes deux enrichissantes.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|