| Auteur |
Message |
Paul Heng Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :

Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague... et le Nouvel-an-tron qui vaut ce qu'il vaut...
|
|
Artefactuel  Membre timide

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
J'suis très fan de toutes tes photos de la "petite famille", ça me rappelle mon enfance !!!
Une maison en campagne, l'insouscience, la joie d'être mome et d'être loin des consoles de jeu vidéos et une complicité fraternelle !!!! LE BONHEUR quoi !
PS : ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mini Lab.... 
Mi se pare foarte frumos ....
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Paul Heng a écrit :
on peut imaginer que ça a été pris avec un objectif à bascule (pour la zone nette de travers), mais là, cette fameuse zone fait un arc de cercle
je pense que le flou devrait être plus violent et pas de la même densité sur la longueur de la salle 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Paul Heng a écrit :
on peut imaginer que ça a été pris avec un objectif à bascule (pour la zone nette de travers), mais là, cette fameuse zone fait un arc de cercle
je pense que le flou devrait être plus violent et pas de la même densité sur la longueur de la salle 
Elle marche super pour moi...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
Suricate a écrit :
J’aime beaucoup tes traitement n&b, tu fais ça comment ? ,LR ?
Dernière édition le 08 jui 2008 à 13h10 par Tchetao
I COM IN PEACE

|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
Paul Heng a écrit :
ton plan de netteté est faux, meme si l'effet maquette marche pas trop mal pour ce genre de photo
theoriquement ça devrait plutot, grossierement, donner ça :

I Mon Site I New Flickr I [VDS] Tamron 300mm f2.8
|
|
Kiwi  Poilu

|
Dim a écrit :
Paul Heng a écrit :
ton plan de netteté est faux, meme si l'effet maquette marche pas trop mal pour ce genre de photo

le plan de netteté n'est pas toujours vertical, donc la photo de Paul ne pose pas de problème il me semble (sauf peut-être un peu à droite, mais c'est un détail)
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
c'est pas faux pour autant 
I Mon Site I New Flickr I [VDS] Tamron 300mm f2.8
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Dim a écrit :
...

le plan de netteté n'est pas toujours vertical, donc la photo de Paul ne pose pas de problème il me semble (sauf peut-être un peu à droite, mais c'est un détail)
il peut être incliné le plan mais il ne s'arrête pas par magie dans le vide 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
ouep, c'est bien ce que je disais, y a un ptit souci au milieu à droite mais c'est tout
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Lauhi Membre actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
il peut être incliné le plan mais il ne s'arrête pas par magie dans le vide
Si c'est possible: ça peut s'arrêter dans le vide (l'idée des lignes diagonales de netteté liées aux mouvements de bascule n'est vraie qu'avec un plan objet sans volume, la règle est sinon plus complexe...)
Pas par magie, mais à cause des règles qui régissent la netteté pour les prises de vue à la chambre.
A la chambre, deux règles régissent la netteté:
- une propre aux mouvements de bascule: la règle Scheimpflug qui donne une profondeur de champ infinie pour le plan objet quand celui-ci coupe le plan image sur une ligne inclue dans le plan du film.
- la classique PDC, lié à l'ouverture: mais qui avec une chambre va se répartir au dessus et en dessous du plan objet.
Dans l'image présentée, c'est normal que sur la droite la zone de netteté s'arrête car le mur vertical n'est pas sur le même plan que le plan objet... donc, il n'y a plus que la PDC qui agit et qui ne peut couvrir toute la hauteur du mur.
Dernière édition le 08 jui 2008 à 11h32 par Lauhi
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|