Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Cid
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 27 fév 2004 à 00h20 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
J'ai reçu une publicité pour un A60 à 139€ :shock:
Je crois que les caractéristiques sont similaires à bon vieil A40 ? Si oui, je suis très embeté pour revendre mon A40 ! Je l'avais payé dans les 400 € il y a tout juste un an et maintenent je ne peux meme pas esperer le vendre 150€ :(
Dites moi que le A60 ne vaut pas un A40 ! siouplé... :cry:

(Ne vous inquietez pas, si je revends mon Canon c'est pour un Ixus plus facilement transportable !)
Aimeric
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 02h33 Répondre en citantHaut de page
:mrgreen: ... et pourtant, pourtant ...

... le A60 vaut un A40 ! :(
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 08h14 Répondre en citantHaut de page
Si ton A40 te convient pourquoi changer ?
Tu n'es pas obligé de tomber dans la logique "marketeuse" qui pousse à faire penser qu'un produit soit dépassé 6 mois après sa sortie. L'A40 a de beaux restes et sauf si tu es réellement limité par certaines des ses caractéristiques, tu peux regarder les pubs passer et continuer à utiliser ton A40.

PS : J'ai un Akarente aussi et j'en suis trés content. ;)
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
K2r.fr   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 09h23 Répondre en citantHaut de page
Si tu aprécie toujours ton A40 ... change pas , l'A60 ne lui enléve rien de ses qualitées
L'évolution des apareils numériques c'est pour moi différent de l'évolution informatique :
- en informatique les applications sont de plus en plus lourdes a faire tourné d'où l'interet de faire évoluer son matériel
- en apn , l'arrivé d'un nouvel apareil ne change pas la qualité du précédent , seul le prix va en déscendant
Te laisse pas avoir par des évolutions pas si énorme que sa ... l'A40 c'est bien chouette :coeur:
http://nicolas.buot.free.fr/photo
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 09h34 Répondre en citantHaut de page

Cid a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu une publicité pour un A60 à 139€ :shock:
Je crois que les caractéristiques sont similaires à bon vieil A40 ? Si oui, je suis très embeté pour revendre mon A40 ! Je l'avais payé dans les 400 € il y a tout juste un an et maintenent je ne peux meme pas esperer le vendre 150€ :(
Dites moi que le A60 ne vaut pas un A40 ! siouplé... :cry:

(Ne vous inquietez pas, si je revends mon Canon c'est pour un Ixus plus facilement transportable !)

Dans une autre discussion, je disai que changer un A70 pour un A75 ne changeait rien. Dans ton cas, c'est légèrement différent mais au fond le probleme reste le même.
l'A60 est certes supérieur à l'A40 en terme de possibilité de régage mais reste un 2 millions de pixel. Quitte à changer, il est préférable soit :
- d'attendre si ton budget ne permet pas plus
- d'opter pour un appareil d'une gamme supérieure (G, Reflex)

Si tu es satisfait de l'A40 pour l'utilisation que tu en fais, tu n'as aucune raison de changer. En revanche si tu te sens bridé, opte pour un G3 par exemple (si tu veux rester chez Canon).
Une phot prise avec un A40 vaut une photo prise avec n'importe quel appareil même un compact argentique. L'important est le sens que tu donnes à ta prise de vue.

Dernière édition le 27 fév 2004 à 09h35 par Denis

Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 10h04 Répondre en citantHaut de page
ce sont deux appareil pratiquements identiques effectivement mais si j'ai bien compris tu veut changer pour autre chose que le A60... tu ne tirera pas grand chose du A40...
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

Image
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 11h43 Répondre en citantHaut de page

Mr Sylvestre a écrit :

ce sont deux appareil pratiquements identiques effectivement mais si j'ai bien compris tu veut changer pour autre chose que le A60... tu ne tirera pas grand chose du A40...

Le plus sage est de garder l'A40 pour les ballades où tu as besoin de voyager léger.
Et tu attends que ton budget soit suffisant pour t'acheter un Bridge Pro (Pro 1 par exemple) ou un reflex numérique.
Cid
Membre timide

Posté : le 27 fév 2004 à 19h54 Répondre en citantHaut de page
En fait, les capacités du A40 me suffisent largement. C'est juste que j'aime bien avoir l'appareil tout le temps sur moi et il est quand meme énorme. D'ou mon interet pour un Ixus.
Mais c'est vrai que je n'pourrais plus rien en tirer... :oops:

Donc j'peux p'tet viser un petit 2Mp d'une marque pas chere et garder l'A40 pour les voyages ou balades-photos.

Dernière édition le 27 fév 2004 à 19h56 par Cid

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]