|
|
|
|
|
 |
Cherche "tuteur" sur Lyon ou dans l'ain
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
ShqM Membre timide

Dernière photo :
|
Je me suis récemment équipé d’un powershot S2 IS, ne le maîtrisant pas vraiment j’aimerais trouver des personnes dans le 01 ou même Lyon capable de m’expliquer des choses autour d’un verre car pour moi c’est souvent beaucoup plus simple a comprendre, je suis novice et j’aime beaucoup apprendre de personnes plus expérimenté.
Donc si tu te sens l’âme d’un tuteur , n’hésite pas a me contacter via ShqM.net ou par mail afin d’avoir un premier contact et de voir par la suite ?
merci 

|
|
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Jean-Sébastien,
Je n'habite pas du coté de Lyon, par contre j'ai eu à sa sortie le S1 et depuis un an le S2 et voici quelques avis ou commentaires personnels sur cet APN.
Perso il me donne de grandes satisfactions pour un bridge pas trop encombrant et relativement complet au niveau possibilité, je l'utilise surtout en mode P,Tv et AV, jamais en mode Auto.
Mes réglages sont les suivants (basé sur mes essais et sur l'avis d'autres utilisateurs):
- exposition EV - 1/3 ou - 2/3 pour diminuer la tendance à la surex du S2 (valable avec beaucoup d'APN et même le reflex 350D) en photo d'extérieur,
- mode stabilisé sur "prise par prise" et pas sur "continu" pour le mode photo, mais bien sur "continu" pour le mode vidéo,
- mesure spot sur "centre" si forte lumière et sur "zone AF" si mauvaise lumière
- mode AF auto focus sur "vue par vue" pour photo et sur "continu" pour vidéo
- pour l'ouverture, travailler entre f/4 et f/5.6 pour avoir le meilleur piqué, ne pas dépasser f/6.3
- zoom numérique sur "off"
- faiseau AF auto focus sur "on"
- sensibilité essayer de na pas dépasser 100 ISO pour éviter la montée du bruit numérique en mauvaise condition de lumière, utiliser un pied pour éviter le flou de bougé et éventuellement le retardateur sur 2 sec ce qui permet de ne plus toucher l'appareil au moment du déclenchement,
Si la macro t'intéresse, avec le S2 tu as plusieurs possibilités:
1) en poussant 1 X sur le bouton Macro=Macro normale (une fleur apparait à l'écran, valable dans tout les modes y compris "AUTO") en restant en grand angle càd sans zoomer tu peux faire une macro jusqu'à mini 10 cm du sujet,
2) en tenant enfoncer un certain temp le bouton Macro=Super Macro (un S apparait dans la fleur sur l'écran, attention ne marche pas en mode "AUTO") en restant en grand angle sans zoomer tu peux faire des photos jusqu'à 0 cm du sujet, mais attention au manque de lumière si on est très près du sujet et pas possible utiliser le flash sauf avec un diffuseur en papier blanc ou plastic ( boîte de crène glacée) que tu places devant le flash et qui permet de diffuser l'éclair et de l'adoucir.
3) sans pousser sur le bouton Macro, tu zoomes à fond càd télé à fond et tu peux faire une photo en gros plan mais en restant à +- 90 cm du sujet, ce qui donne un sujet plus grand sur le capteur qu'avec la fonction Macro à 10 cm, ceci est fort intéressant pour saisir les insectes tout en restant à distance et possibllité d'utiliser le flash,
4) une solution fort intéressante est d'ajouter l'adaptateur LAH-DC20 (de Canon en polycarbonate avec pare soleil) et une bonnette close up +2 ce qui permet de faire de la macro avec le télé à fond mais à une distance de +- 35 cm du sujet qui apparait plus grand sur le capteur qu'avec la fonction Super Macro avec en plus l'avantage de ne pas avoir de problème de lumière car le sujet reste à 35 cm. Mais pas toujours facile de faire la mise au point surtout avec le petit display , donc faire plusieurs photos éventuellement avec le bracketing sur mise au point qui prend 3 photos avec des réglages différents.
Note: dans la plupart des cas si la netteté est difficile à obtenir, je bloque manuellement la MAP via bouton MF sur la distance mini posible par rapport au sujet (càd 10 cm en macro, 90cm en télé à fond, +- 35 cm avec bonnette +2) et j'avance ou recule très doucement l'appareil jusqu'à ce que le sujet me semble net sur le display et je fais plusieurs photos.
J'ai également acheté un adaptateur en alu sur Ebay de :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-dobjectif-Polarisant(...)
Ce matériel est correct, bien adapté et moins cher que celui de Canon et livré acec un filtre UV+un polarisant et un bouchon d'objectif ( livré en 1 semaine en Belgique pour 33 € port compris)
Ces adaptateurs permettent de monter des filtres comme UV, polarisant, bonnettes .. et protègent en permanence l'objectif dont le bouchon d'origine a souvent tendance à s'enlever.
J'espere que ceci te seras utile
Tu peux voir sur ma petite galerie des macros et paysages pris avec le S2 et qui n'ont pratiquement pas subi de retouche.
Bon amusement
Guy
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
ShqM Membre timide

Dernière photo :
|
Merci beaucoup de toutes ces informations qui me seront sans aucun doute tres tres utiles!
merci merci 

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|