|
|
|
|
|
 |
Cherche "tuteur" sur Lyon ou dans l'ain
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
ShqM Membre timide

Dernière photo :
|
Je me suis récemment équipé d’un powershot S2 IS, ne le maîtrisant pas vraiment j’aimerais trouver des personnes dans le 01 ou même Lyon capable de m’expliquer des choses autour d’un verre car pour moi c’est souvent beaucoup plus simple a comprendre, je suis novice et j’aime beaucoup apprendre de personnes plus expérimenté.
Donc si tu te sens l’âme d’un tuteur , n’hésite pas a me contacter via ShqM.net ou par mail afin d’avoir un premier contact et de voir par la suite ?
merci 

|
|
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Jean-Sébastien,
Je n'habite pas du coté de Lyon, par contre j'ai eu à sa sortie le S1 et depuis un an le S2 et voici quelques avis ou commentaires personnels sur cet APN.
Perso il me donne de grandes satisfactions pour un bridge pas trop encombrant et relativement complet au niveau possibilité, je l'utilise surtout en mode P,Tv et AV, jamais en mode Auto.
Mes réglages sont les suivants (basé sur mes essais et sur l'avis d'autres utilisateurs):
- exposition EV - 1/3 ou - 2/3 pour diminuer la tendance à la surex du S2 (valable avec beaucoup d'APN et même le reflex 350D) en photo d'extérieur,
- mode stabilisé sur "prise par prise" et pas sur "continu" pour le mode photo, mais bien sur "continu" pour le mode vidéo,
- mesure spot sur "centre" si forte lumière et sur "zone AF" si mauvaise lumière
- mode AF auto focus sur "vue par vue" pour photo et sur "continu" pour vidéo
- pour l'ouverture, travailler entre f/4 et f/5.6 pour avoir le meilleur piqué, ne pas dépasser f/6.3
- zoom numérique sur "off"
- faiseau AF auto focus sur "on"