Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Francis81
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 16h31 Répondre en citantHaut de page
Je m'explique, j'ai posté hier une photo qui a été vue 70 fois et critiqué QUE 5 fois.
Je veux bien croire qu'elle n'est pas terrible mais P' TAIN critiquez là, peu importe la note, ce qui compte c'est votre avis. Je crois que c'est comme ça qu'on peut progresser.

Il faut lire qu'une et pas qu'un bien sur dans le titre :mrgreen:

Dernière édition le 28 fév 2004 à 07h33 par Francis81

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac

http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 16h41 Répondre en citantHaut de page

Calmos mon garçon, nous sommes tous dans le même bain.
Je n'ai pas vu ta photo et je n'ai pas noté toutes les photos (loin de là), mais nous sommes tous pareil.
Le rapport vu/critiqué est toujours délirant

Pas la peine de faire un coup de gueule, c'est le meilleur moyen de ne pas aller voter.

Fais juste un rappel de la bienséance sur le site.

Poster c'est bien, critiquer c'est mieux.

Reprends donc un chocolat ... :mrgreen:

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Francis81
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 16h51 Répondre en citantHaut de page

Benboulz a écrit :

Calmos mon garçon, nous sommes tous dans le même bain.
Je n'ai pas vu ta photo et je n'ai pas noté toutes les photos (loin de là), mais nous sommes tous pareil.
Le rapport vu/critiqué est toujours délirant

Pas la peine de faire un coup de gueule, c'est le meilleur moyen de ne pas aller voter.

Fais juste un rappel de la bienséance sur le site.

Poster c'est bien, critiquer c'est mieux.

Reprends donc un chocolat ... :mrgreen:

Hola, je ne suis pas en colère du tout, moi non plus je ne peux pas critiquer toutes les photos, manque de temps bien sur, mais quand je pense que 70 personnes l'ont vue sans rien dire, ça m'énerve un peu :( Merci pour le chocolat :D
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac

http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 16h56 Répondre en citantHaut de page
moi je trouve pas que ce soit une mauvaise chose de le dire car pq une photo reçoit 50 critiques et une autre que 5 ???? pr moi la moyenne doit tourner autour des 12 pr une photo dc je comprends ton coup de gueule :)
Do or do not, there is no try ...
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
C'est effectivement symptomatique de ce qui se passe sur le site en ce moment.
Il y a tout au plus 20-25 critiques par photo et encore, il faut que ce soit une superbe photo... Ce qui est notable aussi, c'est "l'enterrement" rapide des photos : au bout de 2-3 jours, plus aucune critique :(
C'est pour cela qu'il faut encourager les nouveaux et les anciens à critiquer. Je suis d'accord que pour un auteur ce n'est pas très encourageant quand il n'a qu'une poignée de critiques...
Allez, c'est un passage à vide qui ne durera pas :)

Olov
Membre timide

Posté : le 27 fév 2004 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Ce qui est sûr, c'est que c'est devenue quasi impossible de tout critiquer.
La démarche normal consiste à selectionner les photos, donc celle qu'on trouve les plus belles.
Perso, je prend 4 ou 5 photos qui se suivent dans le classement des photos les plus récentes et j'évite un peu celles qui ont à max de critiques. Voilà ma méthode :)

Sinon Francis, t'as eu la bonne idée de poster dans l'atelier retouche ! Dès que j'ai un peu de temps je m'y penche 8)

Image Image Image Image Image Image
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 17h44 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai pas pu critiquer grand chose ces derniers jours car je suis dans une période de déplacements professionnels...

Mais je ferai une campagne systématique bientôt.

Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de photos postées...
Mike
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 17h56 Répondre en citantHaut de page
Non seulement de plus en plus de photos sont postées, mais il n'est pas évident de dire quelquechose sur toutes les photos...
En effet, beaucoup ne m'inspirent pas du tout (et je suppose que c'est pour tout le monde pareil ;) ), et je n'ai rien a en dire... :? Je laisse donc aux autres le soin de critiquer ces photos (ceux qui ont compris le message que l'auteur a voulu faire passer, par exemple :) )...
Mais je comprends tout a fait ton petit coup de gueule ( 7 critiques sur mon dernier post), c'est une question de goût, je pense :D

@+ !
Moa444
Membre timide

Posté : le 27 fév 2004 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
tu as mis le doigt sur le problème

et c'est l'explication de ma participation bien moins active ici

dommage en somme
Photos-macro.com
Smrhp
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2004 à 21h18 Répondre en citantHaut de page

Francis81 a écrit :

Je m'explique, j'ai posté hier une photo qui a été vue 70 fois et critiqué QUE 5 fois.

attention, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il me semble que dans la comptabilisation des "vues" il y a aussi les visiteurs "non membre" non ?? (c'était le cas avant mais je ne suis plus sûr que cela le soit encore)... il y a aussi des gens qui utilise la navigation "précédente" "suivante" et qui affiche donc ta photo obligatoirement même si elle ne les inspire pas... etc... bon moi je l'ai pas vue mais en ce moment c'est vrai que je ne fais guère que lire le forum et répondre à 2-3 messages en passant (question de temps principalement)...

et puis pour le nombre de critiques, je trouve que 20-25 c'est déjà vraiment super... si j'avais eu ça sur toutes mes photos je serais heu..reux... ! ;)... au bout de 15-20 critiques, souvent le tour a été fait... c'est aussi un effet pervers des "très bonnes critiques" qui voient tout, une fois qu'une super critique complète est postée, ben les suivants s'ils n'ont pas grand chose à ajouter ne critique pas puisqu'il faut attendre qqes jours pour pouvoir mettre que la note et si on n'a rien à dire de plus sur la photo pour atteindre les 10 mots ben on a sûrement de passer pour un abruti ;)... (une hypothèse parmis d'autres ;)
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]