| Auteur |
Message |
BanzoFriseur Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà !!!! Probleme résolu.
Je viens tout juste de nettoyer mon capteur et il ne reste plus qu'une infime trace en focale 32, plus rien de rien en F20.
Me voila rassurer.
Apres une longue documentation sur les forum du web, j'ai choisi de faire ce nettoyage avec peu d'argent.
17 euro pour une utilisation quasi a vie.
-J'ai acheter pour 9e une bombe à air chez planete saturne/ Il faut bien choisir une bombe SECHE et NEUTRE, elle ne font que tres peu de depot.
-Ensuite un pinceau de maquillage chez Sephora 8e/ choisir des poils synthétiques.
Ne pas souffler en direction du capteur avec la bombe, elle laisse un leger depot.
Etape de nettoyage:
1/ Nettoyer le pinceau au liquide vaisselle, bien le secher.
2/ mettre votre CANON en position nettoyage capteur pour relever le mirroire (veillez a avoir une baterie bien chargée)
3/ Souffler avec la bombe sur les poils du pinceau pdt quelques secondes pour le charger (statique)
4/ nettoyer le capteur avec le pinceau sans appuyer.
Etape 3 et 4 à repéter jusqu'a ce que le capteur soit propre.
Pour vérifier si c'est bien propre, faire une photo d'un fond clair, blanc si possible en focale supérieur à 20.
Bonne continuation a tous

Banzo
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
BanzoFriseur a écrit :
Pour vérifier si c'est bien propre, faire une photo d'un fond clair, blanc si possible en focale supérieur à 20.
:
Sinon c'est Diaphragme et non focale...
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si la bombe même sèche est succeptible de faire du dépôt sur le capteur, j'imagine qu'il en est de même lorsqu'elle souffle sur le pinceau qui va frotter le capteur
[EDIT]
Bonjour Ricchy
[/EDIT]
Dernière édition le 01 jun 2006 à 14h38 par NOP
|
|
BanzoFriseur Membre timide

Dernière photo :
|
NON nop le souffle de la bombe sur le pinceau ne pose aucun pb.
Sinon si tout ce que vous savez faire tous autant que vous etes c'est "critiquer" vous n'allez pas allez loin.
Faites nous dont part de vos techniques et savoirs, ce doit etre un peu plus utile.
Banzo
|
|
Kiwi  Poilu

|
Moi perso je fais simplement du vent avec un sous-verre ou qqch comme ça comme on le ferait avec un éventail, c'est tout con, très efficace, pas cher et sans risque... 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Moi perso je fais simplement du vent avec un sous-verre ou qqch comme ça comme on le ferait avec un éventail, c'est tout con, très efficace, pas cher et sans risque...
Ah pas bête ça. Un sous verre de quelle marque ? Tu as une photo ?

|
|
Kiwi  Poilu

|
Mous a écrit :
Kiwi a écrit :
Ah pas bête ça. Un sous verre de quelle marque ? Tu as une photo ?

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
BanzoFriseur a écrit :
Sinon si tout ce que vous savez faire tous autant que vous etes c'est "critiquer" vous n'allez pas allez loin.
Faites nous dont part de vos techniques et savoirs, ce doit etre un peu plus utile.
La technique de BanzoFriseur est exactement le même que m’ont conseillé les techniciens de Canon Canada Inc. sur Côte de Liesse à Montréal. J’imagine qu’ils savent de quoi ils parlent. Je la considère donc comme sécuritaire et efficace. Un de mes amis utilise cette technique sans problème.
Personnellement et par paresse, j’apporte mon boîtier aux techniciens de Canon. C’est gratuit et le boulot est effectué en 48 heures.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
BanzoFriseur a écrit :
La critique fait avancer les choses et lance des débats et autres points de vues.
Si il n' y avait pas de critiques, tout le monde il serait beau, et tout le monde il serait gentil.
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
hello,
moi la derniere fois,
un p'tit passage de coton tige (en douceur et avec amour)
puis, un p'tit coup de bombe. (leger)
puis j'ai utilisé la technique de Neo Photo.
avec l'aspirateur.
mon capteur n'a jamais été aussi propre.
sur mon séjour en auvergne pas une seul tache sur les photos. 

|
|