| Auteur |
Message |
Snoopy93 Membre timide

|
Bonjour,
Je souhaite acheter une carte CF pour mon Canon G3,
je voudrais savoir si une 1 Go serait supportée, et éventuellement connaitre des marques compatibles.
Merci pour votre aide.
Snoopy93
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Dans mon G2, j'ai un microdrive (IBM (Hitachi)) 1Go, donc ça devrait aller pour le G3. Il est plus épais qu'une carte CF (CF type II).
Une carte CF de 1Go va bien aussi (CF type I).
Pour les marques, sais pas... 

|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Biensûr que les cartes d'1 Go sont supportées. Pour les 2 et 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça fonctionne aussi.
Pour les marques, j'ai testé des Sandisk et Kingston 1 Go sans problème, mais encore une fois, pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Biensûr que les cartes d'1 Go sont supportées. Pour les 2 et 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça fonctionne aussi.
Pour les marques, j'ai testé des Sandisk et Kingston 1 Go sans problème, mais encore une fois, pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas...
Ben ma Microdrive 4 Go ne passe par sur un G2... mais c'est pas un montage courant. A voir sur un G3...
Pink
|
|
LEVIET Membre timide

|
Bonjour à tous.
Possédant un G1 et un G5 j'ai posé la question à CANON et ils m'ont répondu "pas de limitation de capacité sur le G1 et le G5 concernant les compactflash". Je n'ai pas demandé pour les microdrives car je n'en possède pas. J'ai des 256 Mo Sandisk et des Intuix 2Go.
Cordialement.
|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je rebondis parce que j'ai fait des essais ce week end en RAW sur mon tout nouveau G3.
Je le trouve particulierement lent (6 sec entre 2 declenchements), j'ai une CF de base (256, sans marque) et je me demandais si une meilleure carte CF ameliorerait la dispo de l'appareil en plus de me fournir plus d'espace (1Go).
J'ai peur en fait que le buffer de l'appareil limite la vitesse d'enregistrement quelquesoit la carte. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu des sandisk Ultra II ou Extrem III sinon d'autres marques annoncent des vitesses de types 120x ou 133x. Les Sandisk (plus cheres) sont elles mieux?
Merci de votre aide.
|
|
BoRiS Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition sur CF 2go de marque Transcend 120x dernièrement (promotion à 40,97€ TTC sur amazon.fr).
Elle va bien sur être utile dans mon futur 30d (que j'attends impatiemment).
Je l'ai testé ce w-e dans mon G5 et effectivement, c'est légèrement plus rapide que les 2 CF 256mo et 128mo (kingston et lexar) dont je dispose. En mode rafale je trouve l'appareil plus rapide a vider le buffer une fois celui-ci remplit, mais c'est assez subjectif comme test, je n'ai pas mesuré avec un chronomètre.
Par contre pour vider les photos de la CF sur mon ordinateur via un lecteur de carte USB2, il n'y a pas photo, largement plus rapide que mes anciennes CF.
P.S.: à mon avis le G3/G5 supporte maximum 2Go (CF au format FAT16) il ne doit pas supporter les CF 4go et au dela qui nécessitent un formatage FAT32)
Boris
Dernière édition le 18 sep 2006 à 11h38 par BoRiS
|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai fait qqs recherches sur le net et en effet l'ultra speed servira surtout a vider la carte sur l'ordinateur plus rapidement a partir d'un lecteur de carte, mais pour l'APN ca ne devrait pas fairte de miracle 
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Entre une CF de base sans marque et une Sandisk Ultra II, je vois une nette différence d'enregistrement sur mon 350D quand je shoote en RAW.
Portfolio | Randozone.com
|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Rokad a écrit :
Entre une CF de base sans marque et une Sandisk Ultra II, je vois une nette différence d'enregistrement sur mon 350D quand je shoote en RAW.
C'est une bonne nouvelle.
As-tu essayé sur ton G3?
[Edit]
Ca ne me renseigne pas sur mon pauvre G3 (si ce n'est que ce n'est pas la peine que j'achete un Sandisk Extreme III ou IV par rapport a une Ultre II) mais ca peut interesser ceux qui ont un reflex:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...)
(indications des perfo avec differentes Compact Flash)
Dernière édition le 18 sep 2006 à 15h56 par Bax
|
|