| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Hello,
Avant que je ne commette un meurtre de sang froid, j'en appelle aux experts de Windows qui fréquentent PPS...
Un #@§£#& d'abruti dans ma boîte (qui malheureusement, avait les droits d'administrateur sur sa machine), a trouvé que ce n'était pas cool de ne pas avoir l'onglet "sécurité" dans les propriétés de ses fichiers.
Après une recherche sur internet, il a trouvé intelligent de télécharger scesp4i.exe, un module destiné à Windows NT qui est recommandé sur certains sites pour activé l'onglet manquant sur Windows XP Home. Or, cet abruti a Windows XP Pro, mais une config avec "partage de fichier simple" activé, ce qui explique pourquopi il n'avait pas 'longlet en question.
Du coup, maintenant, ça merde grave :
1- la liste des options de sécurité est en anglais
2- dès qu'on touche à une option sur un fichier, il n'est plus possible d'accéder à ces options par la suite
QUESTION : avez-vous une idée de la manière dont je pourrais désinstaller le module ajouté ?
Pour info, il a suivi la procédure indiquée ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#sec(...)
Je précise que je n'ai pas trop envie de me taper une réinstallation complète...
Dernière édition le 08 jun 2006 à 21h59 par Dioxine
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Cariboucouillu Membre timide

|
A défaut de solutionner ton problème… tu peux mettre un mail a Jean Claude Bellamy en lui expliquant le prob…. C’est une référence en connaissance de système, peut être connaît’il une solution pour supprimer la bourde de ton collègue…
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je vais essayer de poser la question à des experts.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Merci Pierrot.
J'ai parallèlement envoyé un mail à JC Bellamy. En espérant qu'il réponde.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je suppose qu'il n'avait pas de point de restauration ?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Tchetao Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne voudrais pas te faire peur…. Mais, ayant déjà eu le gague avec un client… j’ai étais obliger de faire une réinstalle complète, apres avoir chercher pendant 48 heures une solution…
Peut être que c’est possible en mettant les mains dans le cambouis….
* avant de faire l’installe, a t’il fait un point de restauration…
* Par contre, je serais à la place de l’administrateur système, je reverrais la politique d’administration des droits en matière d’installation….
Bon courage… 
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 08 14 2008 là
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Tchetao a écrit :
Je ne voudrais pas te faire peur… Mais,
Alors ne dit rien : ça me fait peur
* avant de faire l’installe, a t’il fait un point de restauration…
Tu rêves...
* Par contre, je serais à la place de l’administrateur système, je reverrais la politique d’administration des droits en matière d’installation….
Je le lui aurait dit s'il était encore là...
Le pb c'est que ce PC n'était pas intégré au domaine, et que la config c'était un peu "comme à la maison"...
Même pas un petit mot doux pour me rassurer ?

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bé tous les "experts" que je connais sèchent, pour l'instant. Le seul remède qui fasse l'unanimité étant :
1- défenestrer le coupable (je ne cite pas les noms d'oiseaux dont il se fait affubler)
2- réinstaller
ce qui ne résoud rien. Mais tous n'ont pas encore parlé.
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Bon, j'ai trouvé un point de restauration à ce matin 02:38, et j'ai tenté de l'utiliser. Mais Windows me dit qu'aucun changemebnt n'a été effectué sur le PC
Qu'est-ce à dire ? Que l'install n'a pas affecté la base de registre ?
En étudiant un peu de setup.ini, je constate qu'il a copié et enregistré un paquet de DLLs. Ai-je une chance de m'en sortir en les supprimant (éventuellement après les avoir désenregistrées) ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
- défenestrer le coupable (je ne cite pas les noms d'oiseaux dont il se fait affubler)
Des noms d'oiseaux, il en a pas mal entendu ce soir... Et même de bestioles que la nature n'a pas encore inventées
Si je pouvais éviter cette solution...
Dioxine
Jeune génaire
|
|