| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir à toutes et à tous
je pense changer mon A85 car j'en ai plus que marre du bruit (même à 100 iso).
J'hésite entre le A620 et le A700.
Je pense que de toutes façons, la différence sera énorme avec le A85 qui est très lent en mise au point.
D'autre part, j'ai les compléments Canon en 52 mm, est-ce que je pourrai les adapter ? J'ai vu sur le site LensMateOnline qu'il existe un adaptateur pour 52 mm mais dans la pratique, qu'est-ce que cela va donner ? Canon préconise l'usage des 58 mm et son adaptateur officiel est en 58 mm.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
|
|
|
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
le A620 ayant un écran orientable, dont je ne me passerais pas, pour moi, malgré le zoom x6 du A700,
je prendrais le A620 ( ce que j'ai fait, d'ailleurs, avant la sortie du A700 ) ... les 2 sont capables d'excellentes photos !
la vitesse de la Digic2 fait une grande différence avec le A85, tu vas adorer !
chez Lensmateonline, il y a des photos prises avec les différents adaptateurs ...
perso, j'ai passé les compléments optiques 52mm, avec l'APN, à ma fille,
et pris nouvel adaptateur(LA-DC58F) et téléobjectif 58mm (TC-DC58N) ... ( celui pour la série Gx )
aimeric@acapulco <--- clic sur ° ° ° canon® A620 ° ° °
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci Aimeric. Mon fils n'a que 6 ans, donc il est encore un peu jeune pour que je lui donne les compléments optiques
En fait je me demandais quels sont les avantages du A700 par rapport au A620.
Selon tout ce que j'ai lu, le A620 semble bien meilleur. Est-ce que le seul avantage serait le zoom du A700 ?
Car son capteur est plus petit (taille et mégapixels) et il semblerait que la taille du capteur soit un élément déterminant dans la qualité des photos.
|
|
Guss Membre timide

|
Salut,
Je me pose la même question en ce moment, et a priori je m'oriente plutôt vers le A700 ( je viens d'un compact tout auto ). Plus récent, pas plus cher, plage focale vraiment appréciable, plus compact et les 6 MP me suffisent largement. Le gros défaut reste l'écran fixe.
La taille du capteur, d'après ce que j'ai pu lire, est compensée par une technologie plus récente ( mouais ! ) et les "seulement" 6 MP. En tout cas quand je compare des photos des deux appareils, la qualité produite par le A700 me semble aussi bonne que le A620..
Bref, pour moi le critère de choix c'est l'écran ou le zoom, mais les deux ont l'air d'excellents appareils.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Un excellent comparatif des deux appareils qui me fait préférer le A620
http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?m(...)
|
|
Imram Membre timide

|
Bonjour,
J'en suis au même choix entre A620 et A700. Après avoir initialement choisi A700 > A540, j'ai reconsidéré le A620.
Pour les performances, malgré le zoom x6 du A700, je pense que le A620 est légèrement meilleur.
Le soft du 700 réduit peut être un peu mieux le bruit du capteur ( mais le ISO800 ne doit pas être trop utilisable en pratique ).
Le flash est un point faible du A700, je n'ai pas vu mentionné de déclenchement en 2eme rideau, qui est présent sur le A620.
Ce qui me fait hésiter, c'est que le A700 est plus petit et plus léger ( avec 2 accus au lieu de 4 ) pour une autonomie comparable ( 400 déclenchements , 500 pour le A620 ).
Les features "ludiques" du A700 ne m'intéressent pas trop, et la vidéo est un élément assez secondaire dans mes critères (mode vidéo peut être meilleur sur A700, mais zoom non utilisable en video).
léger avantage au A620 pour l'utilisation que je pense en avoir ( en complément de mon futur reflex 350D ).
librement donné, librement accepté
|
|
Anonyme Membre timide

|
ça y est ! je n'hésite plus ! je l'ai acheté chez Phox cet après-midi et j'ai pris l'extension de garantie +3 ans.
demain, ça va partir en rafale !
|
|
AlainBob Membre timide

Dernière photo :
|
... et tu as acheté quoi ? Le A620 ou le A700 ?
Je possède un A620 et j'adore !
AlainBob
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir Alain Bob
j'ai acheté le A620. J'ai eu un peu de mal au début avec la fonction macro mais j'y arrive un peu mieux maintenant. J'ai commandé l'adaptateur pour monter les compléments optiques 52 mm. C'est clair que ça change vraiment du A85 (mais mon fils qui l'a récupéré en est très content comme tu peux le voir sur la photo que j'ai postée ce matin dans la galerie).
Au fait, je t'ai répondu sur l'autre forum pour les cartes 2GO (page 118 du manuel en PDF).
GeMat
|
|