Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2006 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Bepatman a écrit :

Salut,
Alors je ne sais pas si c'est la meilleure. (Y'en a-t-il une ?) Mais c'est la mienne

J'utilise le mélangeur de couche de toshop. En monochrome (Case à cocher en bas à gauche)
ça permet de dosé la proportion de chaque couche de couleur.
C'est l'option (en calque ou pas) qui me donne le plus de satisfaction.
Si tu as des questions...

Bon courage 8:

ah merde fallait cocher monochrome :shock: :conne:
Dudulle
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2006 à 23h22 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Nanaa

Si tu utilise photoshop CS2 avec des RAW le plus simple est de proceder de cette façon:

-Tu ouvre ton fichier dans le module RAW, tu regle saturation sur -100.
-Tu deplace la temperature et la teinte pour choisir le meilleur "rendu", cette etape vas permettre de definir les gris en fonction de la couleur de depard (pour avoir un ciel foncé ou un feuillage clair par exemple).
-tu regle l'expo, les tons foncés et eventuellement le contraste et la luminosité.

Ensuite tu peux ouvrir ton image en 16 bits/couches pour travailler par zones et terminer de paufiner.
Pour ma part je le fais en mode lab sur la couche L et je choisi les zones directement avec la baguette magique, puis je fais un calque de reglage niveau sur chaque zone ainsi definie (avec un contour progressif bien sur).

Une fois le travail terminé tu peux passer en rvb 8bits/couche.

Si tu ne veux pas perdre de temps tu peux toujours utiliser un pluggin mais ceux ci sont souvent imparfait (pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas deviner quelles zones tu veux deboucher ou pas).
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2006 à 23h44 Répondre en citantHaut de page
Passage en bichromie:
Image > mode > grayscale ensuite duotone.
Avec un PANTONE Cool Gray 8 C et petite courbe.

Image8:J'emmerde le monde et j'adore ça 8: Image
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2006 à 23h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Dudulle a écrit :

-Tu deplace la temperature et la teinte pour choisir le meilleur "rendu", cette etape vas permettre de definir les gris en fonction de la couleur de depard (pour avoir un ciel foncé ou un feuillage clair par exemple).
-tu regle l'expo, les tons foncés et eventuellement le contraste et la luminosité.

Avec Camera Raw (modulke fourni avec Photoshop), le réglage le plus fin s'obtient non pas en jouant sur la balance des blancs, mais sur l'étalonnage. C'est un peu le même principe que le mélangeur de couches.
Dioxine
Jeune génaire
Dudulle
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 06h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Avec Camera Raw (modulke fourni avec Photoshop), le réglage le plus fin s'obtient non pas en jouant sur la balance des blancs, mais sur l'étalonnage. C'est un peu le même principe que le mélangeur de couches.

Il ne sert à rien d'avoir un reglage "fin", surtout que l'on est en noir et blanc ce qui limite assez l'interret de la justesse de la temperature.
Le but est de placer differement les couleurs de depard sur l'echelle des gris; en fait il s'agit exactement du meme principe que la gelatine que l'on intercale devant l'objectif lorsque l'on shoote en noir et blanc en argentique.

Comme je l'ai expliqué precedement cette operation n'est qu'une 1ere etape, on peut etre bien utiliser le melangeur de couche par la suite.
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 08h30 Répondre en citantHaut de page

Le but est de placer differement les couleurs de depard sur l'echelle des gris; en fait il s'agit exactement du meme principe que la gelatine que l'on intercale devant l'objectif lorsque l'on shoote en noir et blanc en argentique.

C'est précisément pour cette raison que la balance des blancs n'est pas la bonne solution. Parce que comment tu reproduis l'effet d'un filtre rouge avec la BdB ?

Comme je l'ai expliqué precedement cette operation n'est qu'une 1ere etape, on peut etre bien utiliser le melangeur de couche par la suite.

Autant utiliser l'étalonnage et arriver directement au résultat que tu obtiendrait avec le mélangeur de couches, sans passer par Photoshop...

Les seuls cas où on ne peut pas se dispenser de passer dans Photoshop pour un N&B, c'est lorsque l'on doit traiter différemment certaines zones. Là, Camera Raw déclare forfait.
Dioxine
Jeune génaire
Dudulle
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 11h13 Répondre en citantHaut de page
Tu devrais relire ce que j'ai ecris, à moins qu'il ne s'agisse d'une interpretation fallacieuse deliberée, ce que j'aurrais un peu de mal à comprendre.
Il y a plusieurs façons d'arriver à un resultat, celle que j'utilise n'est pas la tienne mais c'est egalement une façon de proceder. Maintenant si tu trouve quelque chose à redire chaque fois que quelqu'un procede differement tu ne dois pas souvent te reposer.
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 13h01 Répondre en citantHaut de page

Il y a plusieurs façons d'arriver à un resultat, celle que j'utilise n'est pas la tienne mais c'est egalement une façon de proceder.

Tu fais comme tu veux, en effet. Ce n'est pas moi qui passe du temps à faire tes N&B.

Ce que je te dis, c'est que bricoler un N&B à moitié fini dans Camera Raw, pour ensuite aller utiliser le mélangeur de couche dans Photoshop alors que tu peux tout faire en une seule fois avec l'étalonnage, ce n'est pas très optimisé.
Et penser que tu peux, en jouant simplement sur la balance des blancs, faire aussi bien qu'avec l'étalonnage de Camera Raw (ou le mélangeur de couches de Photoshop), c'est faux.

Maintenant si tu trouve quelque chose à redire chaque fois que quelqu'un procede differement tu ne dois pas souvent te reposer.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, PPS est un site où on échange des points de vue et des techniques pour s'améliorer.
Je te donne juste un conseil (ou une astuce, comme tu veux). Libre à toi de l'essayer ou non.

Ceci dit, sur le principe, penser que ceux qui te proposent autre chose sont simplement des emmerdeurs ne t'aidera pas à progresser...

:beer:
Dioxine
Jeune génaire
Nanaa   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 14h13 Répondre en citantHaut de page
de toute facon le 1ds mark II c'est d'la daube vive l'AE1 program

voila nanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Laurent
www.wgphoto.fr
------------------------------------------------
La photographie est un subtil outil d'échange universel qui ne parle qu'un seul langage... Celui de l'âme.
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 14h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Nanaa a écrit :

de toute facon le 1ds mark II c'est d'la daube vive l'AE1 program

Pfff... Il fait combien de pixels ton AE1 machin ?

:DD :con:
Dioxine
Jeune génaire
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2006 à 19h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Passage en bichromie:
Image > mode > grayscale ensuite duotone.
Avec un PANTONE Cool Gray 8 C et petite courbe.

je suis en train de faire mumuse avec cette astuce :coeur:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]