Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Speleo26
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 01 mar 2004 à 11h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Pour effectuer des agrandissements photo, les labos demandent une taille minimale de fichier.

Admettons pour faire un 20x30 , qu'un labo X demande 1,5Mo.

Si je lui envoie mon fichier brut de fonderie, il va être satisfait par la taille mais moi je crains qu'il n'agrandisse le bruit de la photo.
Si je la filtre sous Neat image, la taille va tomber à 500Ko, et le labo risque de dire taille fichier insuffisante alors que la qualité est (d'après moi) bien meilleure sans bruit.

Qu'en pensez-vous et surtout comment faites vous ? :roll:

Merci beaucoup,

Speleo26
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2004 à 11h48 Répondre en citantHaut de page

Speleo26 a écrit :

Bonjour,

Pour effectuer des agrandissements photo, les labos demandent une taille minimale de fichier.

Bonjour Speleo26

Je suis étonné par cette affirmation. Il me semble que c'est la résolution de la photo qui détermine la limite de taille d'impression. On peut trouver sur les sites de tirage en ligne des indicateurs pour savoir si la résolution est bien en rapport avec la taille de l'image (c'est le cas chez photoways, sans faire de pub, en tout cas).

La taille des fichiers dépend ensuite de la compression que tu aurais choisie. Il faut toujours travailler avec la compression minimum (donc taille maxi) car sinon, la perte de détail est importante !

Speleo26 a écrit :

Si je la filtre sous Neat image, la taille va tomber à 500Ko, et le labo risque de dire taille fichier insuffisante alors que la qualité est (d'après moi) bien meilleure sans bruit.

Qu'en pensez-vous et surtout comment faites vous ? :roll:

Je ne comprends pas non plus que neat-image te fasse perdre autant en taille de fichier. Habituellement, les logiciels de retouche auraient plutôt tendance à faire enfler les fichier originaux. Je chercherais plutôt, comme je te le dis plus haut, du côté de la compression jpeg choisie pour l'enregistrement.

En espérant t'avoir aidé :)

Mous

Speleo26
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 01 mar 2004 à 11h57 Répondre en citantHaut de page

Je chercherais plutôt, comme je te le dis plus haut, du côté de la compression jpeg choisie pour l'enregistrement.

Vu que tu es le deuxième à me dire çà je vais retourner dans Neat image pour vérifier çà, en effet je perds la moitié de la taille en octets de chaque photo que je filtre... a suivre.
Speleo26
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]