Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Sondage
Pour ou contre le vote électronique automatisé?

Pour

[=]  50%  [ 2 ]
contre

[=]  25%  [ 1 ]
c'est quoi?

[=]  25%  [ 1 ]

Total des votes : 4
Auteur Message
Beccaria
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h12 Répondre en citantHaut de page
Voilà, je dois faire toute une série de portraits en intérieur (Conseils communaux). Pour le moment, j'ai travailler en configuration manuelle avec les réglages suivants: 70-200 IS, f.28, 1/60s, iso 250, flash EX 580 en éclairage indirect sur un plafond blanc à 3m environ.

Les résultats ne sont pas mauvais, mais cela devrait être plus lumineux quand même. On me conseille de travailler avec une lumière sur pied, mais je vois assez mal comment disposer des flashes esclaves ou un parapluie pour chacun des 50 membres du conseil (encore faudrait-il qu'ils acceptent).

Bref, je ne vois pas très bien comment améliorer les résultats: Un type d'éclairage que je ne connais pas? Augmenter la sensibilité au risque d'avoir du bruit sur les grands tirages? Diminuer le temps de pause en espérant que le sujet reste immobile? Augmenter l'intensité du flash?

Je rame un peu sur ce coup là, toutes les suggestions seront accueillies avec enthousiasme :beer:
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 jun 2006 à 20h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Beccaria a écrit :

f.28

Je suppose que tu veux dire F2.8 non ?
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 62%

Posté : le 19 jun 2006 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
Aaaaah les conseils communaux... :| :mrgreen:

Perso je bosse à 800 iso, f3.2 ou 3.5, 1/100, flash diffusé au plafond et compensation d'expo au flash à +1/3 ou 2/3.

Oublie les gros flash, parapluie etc, ce n'est pas utile.

:beer:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Leparisien40 a écrit :

Citation Beccaria a écrit :

f.28

bah sinon on a la solution du coup :conne:
Beccaria
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h22 Répondre en citantHaut de page
Merci Kiwi ;o)

C'est bien de toi que j'attendais cette réponse...

800 iso? Et tes portraits sont suffisemment bons quand tu les aggrandis à 100%? Perso, c'est une sensibilité que je n'ai jamais utilisée avec un flash. Promis, prochaine fois j'essaie (mais j'ai qd même quelques appréhensions). Je ferai moitié 400, moitié 800 iso.

En tout cas merci beaucoup!!!!

Si tu passes par Liège ou Namur, faudra que je te re-valle ça à ma façon :beer: :beer: :beer:
Géhème
Modéré
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h23 Répondre en citantHaut de page
D'acc avec l'excellent Kiwi! Un diffuseur sur ton 580EX peut s'avérer utile aussi. Perso, j'utilise assez rarement le flash indirect. Enfin, tout dépend de la configuration de la salle ;)
«J'ai vu un reportage sur une école de clown. C'était d'un triste». Dibou, 11.10.2008 16H33
Beccaria
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h25 Répondre en citantHaut de page

Non non, f.28 j'ai envie d'avoir une grande profondeur de champ. Tu penses que c'est pour ça que c'est sombre ???? :saute: :sors: :beer:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 62%

Posté : le 19 jun 2006 à 20h26 Répondre en citantHaut de page
A 800 iso, le bruit est quasi invisible, tu peux y aller sans problème. ;)
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 jun 2006 à 20h27 Répondre en citantHaut de page
J'allai te répondre sur le vote électronique, mais je vois que ça n'est pas le sujet :DD
Tout ce que je peux te dire, c'est que, même si le flash et la lumière paraissent indispensables pour faire des photos en faibles lumières, ça n'est pas le cas.
Mais sans flash et lumières artificielles, tu te prive d'une certaine latitude de choix...
Ton appareil peut il supporter de trés faible sensibilité sans faire de la bouillie de pixels ? Si c'est le cas, c'est une solution...
Tien, une photo de "Professor Love" faites en trés faible lumière à 1600ISO. C'est du film, certe, mais à priori, en voyant le néga, on serait parti pour dire que le portrait était loupé (trop sous exposé). Mais en fait, on en tire justement du bien grace à cette sous expositions. Je pense qu'aujourd'hui nos reflex numérique peuvent permettre des images d'aussi bonne qualité en haute sensibilité...
http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

Je te garantie que sur papier, elle est terrible, et pourtant le négatif est loin d'être bon...

Ceci dit, tes élus, il feront sans doute pas dans le glamour ;) Donc le flash va t'être indispensable...
Alors une autre solution, le reflecteur portable : tu l'oriente correctement, et tu peux gagner deux ou trois crans d'ouverture si tu gère bien la lumière disponible.
Le reflecteur sur le flash, pour limiter les crises cardiaques, et mieux controler la direction de la lumière.
Le flash en second rideau m'a toujours paru plus efficace que celui au premier, mais ça c'est un point de vu perso...
Beccaria
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2006 à 20h28 Répondre en citantHaut de page

bah sinon on a la solution du coup

Heu... Gwensu... J'ai pas compris :sos:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]