| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Qu'y a-t-il de spécial à prévoir pour faire des photos (pas trop pourries) depuis un petit avion d'aéroclub ?
J'ai l'occasion de voler cette semaine avec un copain, autant faire des images...
Bon, de l'UV sur tous les objectifs, naturellement, pour ne pas avoir tout en bleu, mais sinon ?
Le polarisant, j'imagine, ne doit pas être superflu non plus, mais encore ?
Tiens par exemple : quel objectif vous prendriez ?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
demande à GregRev 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Pierrot
Alors pour une fosi que je peux repondre....
Je dirais qu'un filtre UV est effectivement une bonne idee, un polarisant ca peut aider. Sinon pour le reste, rien de bien technique, j'espere que tu auras acces a un avion a aile haute, c'est toujours plus facile pour faire des photos. Essaye au max d'avoir une vitesse d'obturateur assez rapide, ca bouge pas mal les petits avions.
Sinon niveau objo, je pencherais pour un truc genre 70-200, le grand angle etant assez difficiel de par le fait que les ailes vont se voir pas mal. Sinon ya un truc marrant a faire c'est de se mettre dans le siege de derriere et prendre des photos du cockpit soit au grand angle soit meme au fisheye. Les photos de devant au fisheye sont sympa aussi, ca donne une autre grandeur.
Si ton pilote est qualifie instrument, demande lui de te montrer qq nuages de pret, c'est toujours impressionant (si il y en a) et ca fait des belles photos.
Le vol en formation est sympa aussi pour les photos ms faut avoir 2 avions (au minimum) lol
Voili voila. Eclate toi bien
www.gregrev.com
|
|
Daniel-P Membre timide

Dernière photo :
|
Ce qui est pas mal pour l’aérien ces de prendre un avion où tu ouvres la porte pour ne pas avoir de reflet.
Minimum 200mm.
Il faux des ombres (matin ou soir) pour donner du relief.
Les vibrations = photo flou, grand vitesse conseillée.
Va voir mes photos (porte ouverte aucun reflet)
http://www.photos-daniel.com/category.php?cat=8
Les photos sont prises avec mon ancien A40
http://photos-daniel.com
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Comme GregRev : ailes hautes c'est le mieux sinon tu peux demander au pilote de tourner dans le bon sens pour pas te taper l'aile a chaque fois que tu shootes.
Ensuite de toute facon tu devras traite tes images en poussant le constraste pour compenser les effets de la verrière.
Voila j'en fais régulièrement au dessus de chantilly et de pierrefonds 
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bon, ben j'avais pensé à peu près à tout alors, sauf que je ne sais pas quel avion il aura (aie haute ou basse).
Je vais prendre le 70-200 f/2.8 et le 10-22 ou le 17-40. On partira à 18:30, la lumière sera bonne et y'aura du soleil ET des nuages de traîne, histoire de meubler un peu le ciel.
On verra ce que ça donnera, si seulement il pouvait pleuvoir avant dans la journée... mais pour ça je crois que c'est râpé d'avance (selon les gourous de la chaîne Méteo).
Merci de vos conseils ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous,
Pour avoir eu la même opportunité il y a une 10aine de jours, je confirme les propos ci-dessus !
Mon gros soucis fut que nous avons fait cette ballade entre 12H et 15H... Pas top pour la lumière... Ensuite, attention au reflets dans l'avion... Leurs cockpits ont souvent des verres bombés en particulier sur le Robin que nous avons utilisé... Pour les filtres, rien de superflus en effet mais tout dépend de ce que tu vas survoler... Vitesse élevée ou bien reste en automatique car le paysage défile vite !!! Et il est souvent trop tard pour shooter si tu cherches à affiner... A moins de bien connaitre l'endroit
Nb : Mes modestes images sont là http://galerie.ts.online.fr/category.php?cat=138, j'avais emporté un 18-125 de Sigma...
Bon vol et belle ballade
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Epicurien69 a écrit :
Nb : Mes modestes images sont là http://galerie.ts.online.fr/category.php?cat=138, j'avais emporté un 18-125 de Sigma...
Salut,
Je pense que tu peux arrêter de faire le "modeste" ... Je les trouve pô mal du tout tes photos. C'est vrai que sur certaines la lumière trop intense est un peu gênante. Le coup de la lumière rasante d'une fin de journée semble intéressant pour le relief et les contrastes. Mais malgré cela, je trouve que le tout est très bien réussi...
...
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ravinos a écrit :
Salut,
Je pense que tu peux arrêter de faire le "modeste" ... Je les trouve pô mal du tout tes photos. C'est vrai que sur certaines la lumière trop intense est un peu gênante. Le coup de la lumière rasante d'une fin de journée semble intéressant pour le relief et les contrastes. Mais malgré cela, je trouve que le tout est très bien réussi...
...
Hello Ravinos, merci pour cette chaleureuse appréciation... Je resterai toutefois modeste (NA... ) dans la mesure où il est possible de faire beaucoup mieux... J'ai profité d'une place dans l'avion et ai donc du me "contenter" de cette tranche horaire... Et puis, à 4 dans un Robin, il est difficile d'être libre de ses mouvements... (sans pour autant être scotchés les uns aux autres hein !)
J'ai prévu de retourner sur cette région en fin de journée ou tôt le matin... J'ai un amis qui pilote à l'aéroclub de Corbas (sud de Lyon). Les occasions de voler ne sont donc pas rares.
Bon dimanche,
Thierry
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Epicurien69 a écrit :
Bé elles sont achte bien !
Donc même avec un Robin à aile basse on arrive à faire des trucs... Faut dire que Briançon et les Écrins, ça aide aussi pas mal à mettre du relief dans les images. Et l'air est pur et rare, ce qui ne gâche rien. En tous cas, il n'y a pas trop de voile bleu, ça rend bien.
Merci ! 
|
|