Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Bubulle   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2006 à 23h38 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Les kangourous se défendent bien aussi en matière de videurs de carte : https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

Je plussoie. J'y ai acheté un Nexto CF version 80 gig et j'en suis super content.
- Hyper rapide pour vider la carte (ma CF 2Gig est vidée en à peu près 2 minutes),
- Une constrction qui respire la solidité
- Un connecteur CF directement présent sur le videur (ce qui n'est pas le cas des derniers modèles ARCHOS)

Le fait d'avoir le connecteur directement présent sur le videur de carte te permet de vider ta carte sans avoir à relier ton appareil au videur par l'USB. Donc cela te permet de continuer à prendre des tophes pendant que ça se vide, et cela fait consommer moins de batteries car seul le videur reste allumé. Cela peut être interessant si tu es en vadrouille dans des endroits où il est dur de trouver du courant electrique ;)
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jun 2006 à 05h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour
il existe aussi un petit appareil qui permet de copier d'un port USB vers un autre sans ordinateur, par exemple d'un lecteur de carte vers une clé USB ou un disque dur.
Par exemple
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/stor(...)

http://pearl.fr/article-PE1345-COPIE+USB.html
AlainS   Homme
Pollueur
Activité : 70%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2006 à 07h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Dany a écrit :

Citation Alain.S a écrit :

en voyage j'emmène... un cable vidéo+adaptateur peritel. je visionne sur la tv de l'hotel et je jette au moins 50 % des originaux.alain :D

....... j'ai jamais réussi à visualiser mes photos sur les TV des hotels.... soit il n'y avait pas moyen de trouver la connectique :oops: soit ça ne marchait pas !!! :twisted:
(je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la solution : no pb avec mon G3, impossible avec mon 350D... je suis toujours preneuse de la solution pour mon prochain voyage prévu cet été :lol: ).......

bonjour Dany,
je ne connais ni le G3 ni le 350D ... :roll:

sur le A80, le son est en mono. il faut un câble 2 fils (vidéo+son) mais le 3 fils fonctionne
sur le S2Is le son est stéréo. il faut donc 3 fils (vidéo+ son D+G) et le 2 fils ne fonctionne pas :idea:
(le 350D est sûrement stéréo)

s'il n'y a pas d'entrées vidéo sur la TV il faut un adaptateur video-peritel. rares sont les TV qui n'en sont pas équipées. certains adaptateurs ont un bouton in/out. attention donc

et bien sûr il faut mette la tv sur le bon canal (AV, AVS, 0, Ext ....etc) ou trouver le bouton antenne/video sur la zappouillette. et brancher tous les fils, même s'ils ne servent pas.

pour tester plusieurs configurations, fais le tour de tes amis et ta famille.
alain :D
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2006 à 08h30 Répondre en citantHaut de page
nan nan nan y a des hotels avec des TELES A LA CON où exprès ils ne mettent pas de connectique!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jun 2006 à 08h37 Répondre en citantHaut de page
Roh, il ne ferait pas ça au japon, quand même |o
Tophy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2006 à 09h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Nudja a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un 350D avec une carte mémoire de 1Go Sandisk ultra II

Je vais bientôt partir 15 jours au japon :DD :DD :saute: :saute: :coeur: :coeur: :saute: :saute: :DD :DD

Alors forcément 1Go, ça va pas le faire.
Qu'est ce que vous me conseiller, acheter un disque dur pour décharger mes photos dessus ou acheter d'autres cartes mémoire. Je compte prendre mes photos en jpeg 8Mo qualité max

Et combien pensez-vous qu'il faut prévoir 3Go - 4 Go, plus.... 8:

Merci....
Nudja

C est pas un probleme tu va au pays des cartes memoires achetes sur place :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :con: :con: :con:
Laco
Membre emballé
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2006 à 00h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Alain.S a écrit :

(le 350D est sûrement stéréo)

Ben non, le 350D n'a qu'un capteur, donc il n'est pas stéréo-scopique...

Comment ?

Tu parlais du son ???

Ben pas mieux : le 350D n'a pas de mode vidéo, pas de micro, n'enregistre pas de son, donc il n'est pas stéréo-phonique !

Pour le câble, c'est un monofil... justement parce qu'il n'y a que l'image à transmettre à la télévision !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2006 à 10h58 Répondre en citantHaut de page
:mdr:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Guillaume G
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2006 à 11h08 Répondre en citantHaut de page
Bonjour
Personnellement je pense que le PC est la meilleure solution si tu peux t'encombrer de celui ci.
Mais comme ceci n'est pas toujours évident (le cas de mon dernier voyage) j'ai opté pour ça.
http://www.memup.com/produits.asp?p=34
En 80 GO.
Aucun soucis avec, pas de perte de donnée et TOUTES les photos au retour.
Le reste du temps je m'en sert de disque dur externe pour la sauvegarde ou le transfert entre PC.

Sinon la solution reste l'achat au coup par coup de cartes supplémentaires en fonction de tes besoins. Tu en trouveras facilement de partout.
Les prix sont plus doux et surtout pas de surtaxe pour cause de loi sur les copies numériques et une TVA plus faible.
Bon voyage

Dernière édition le 01 jui 2006 à 11h11 par Guillaume G

Guillaume
Christophedw
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2006 à 17h48 Répondre en citantHaut de page
Heps.

Premier post ! Heureux propriétaire d'un EOS 350D depuis un mois et demi !

Pourquoi pas faire graver sur CD ou DVD chez un photographe au fur et a mesure du voyage ?
Ce que je viens de faire pendant 3 semaines au Vietnam le mois passé (eh oui comme bubulle...)

Ps : question de néophite : ça change quoi de sauver ses photos en RAW plutôt qu'en jpeg ?

Merci !

christophedw
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2006 à 17h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Christophedw a écrit :

Ps : question de néophite : ça change quoi de sauver ses photos en RAW plutôt qu'en jpeg ?

Pour faire simple : dans un JPEG, les informations de couleur sont stockées sur 8 bits (x3 canaux), soit 256 valeurs possibles. Dans un RAW, elles sont stockées sur 12 bits, soit 4096 valeurs. Un RAW contient donc plus d'informations qu'un JPEG "normal" (il existe des JPEG 16 bits mais on ne va pas compliquer les choses).

En pratique, ça permet de corriger des petits défauts d'exposition (sur/sous-exposition), jusqu'à environ +/- 1 IL sans trop de perte, ou de faire du pseudo-bracketting d'exposition.

Le RAW a aussi d'autres avantages : il est possible de modifier la balance des blancs après-coup, on a une image "brute", sans aucun artefact JPEG, etc.

Son (seul ?) gros défaut : il est très volumineux.

Et... :bienvenue:
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]