| Auteur | Message |
Mam Membre timide

Dernière photo :  | Bonjour
Pourriez-vous par hasard m'indiquer une bonne adresse (autre que le SAV CANON) pour faire réparer un objectif 28-300 USM L ??
Je me suis rendu compte que le miens est légèrement "myope" depuis un choc suite à une chute d'appareil malencontreuse, feu mon D60, paix à son âme !
J'ai un ami qui vient d'envoyer le même objectif au SAV pour une réparation, il lui sorte un devis de 1700 Euros, exhorbitant comme tout de même !
Du coup j'hésite à envoyer le miens au SAV CANON.
Alors avant de prendre une décision j'aimerais savoir s'il existe une autre alternative que le SAV CANON.
Je tiens à préciser que mon objectif n'est plus sous garantie.
Merci pour toutes vos réponses constructives !
|
|
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :  | tu habites où? 
|
|
Mam Membre timide

Dernière photo :  | La ville rose !
Mais même si il n'y pas d'autres manières que de passer par nos services postaux, ce n'est pas trop grave !
Je suis preneur de toutes propositions qui puissent m'éviter de passer un bon mois de salaire juste dans une éventuelle réparation exhorbitante !
|
|
Henri Espié  Membre timide

As tu essayé de poser la question à ART et TEC à Verdun/Garonne (05 63 64 32 14) atelier agréé Canon ?
Je crois comprendre que tu as changé de boitier, et ton AF n'est peut être plus bien calibré avec cet objectif.
Si par contre ton objectif. est en cause ils ne feront que transmettre au SAV central de Canon (je crois d'ailleurs que la plupart des SAV ne se lancent pas dans dans le démontage des séries L)
Personnellement mon 70-200/4L tout neuf était presbyte (backfocus), je leur ai amené ce printemps le couple 300D+objo, et ils m'ont rendu rapidement un ensemble qui est réglé vraiment pile-poil, pour 0€ (garantie Canon appliquée sur un objectif venu d'Allemagne).
En plus mon 50/1,8 (même type de backfocus) est aussi devenu nickel, preuve que le réglage est bien à appliquer sur le boitier.
Amical salut de puis la ville rose.
|
|
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :  | Salut,
Etonnant l'histoire
c'est très intéressant Henri ce que tu dis mais très inquiétant. je compte acheter le 70-200/4L. Ca consiste en quoi ce fameux 'backfocus" ??
Sais-tu si avec le 350d il est probable d'avoir le même type de problème qui, je trouve, est inacceptable sur du matériel neuf, de même marque et conçu pour être associé. 
|
|
PHOTON 42 Membre timide

Dernière photo :  | En relisant je crois que je me suis ridiculisé avec ma question conne, en fait c'est ton boitier qui avait un problème. Comme mes autres objectifs vont très bien je n'aurai sûrement auncu soucis.
N'empêche que je suis curieux de savoir quels types de réglages ont réalisé les gars. Distance capteur/lentille ?
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :  | Je profite de ta mesaventure pour rappeler qu'il faut faire attention aux 35-350 L; 28-300 L; et 100-400 L : ce sont les seuls objos dont la garantie ne couvre pas un vice de conception: etant des zooms a pompe particuleirement fluides (montage sur un roulement a bille oblige), les bris de verres occasionnes par un glissement brutal du bloc optique avant du a un serrage trop lache de la bague de... serrage, ne sont pas couverts!!!
C'est ecrit dans la doc!
Merci Canon!
(mmm... tres bien ce Nik.. 80-400 VR, qui est couvert, lui...)
Pink
|
|
Henri Espié  Membre timide

En relisant je crois que je me suis ridiculisé avec ma question conne, en fait c'est ton boitier qui avait un problème. Comme mes autres objectifs vont très bien je n'aurai sûrement auncu soucis.
N'empêche que je suis curieux de savoir quels types de réglages ont réalisé les gars. Distance capteur/lentille ?
En effet, c'était bien mon boitier qui de façon globale calait la mise au point en arrière du point choisi dans le collimateur. Ce phénomème est plus nettement remarqué avec des optiques très ouvertes ou à faible profondeur de champ.
Le réglage est fait uniquement sur le capteur AF, par voie logicielle, et non par réglage mécanique.
Le capteur AF , placé à la base de la chambre, sous la baïonnette, capte les rayons lumineux renvoyés par le miroir secondaire articulé, placé sous la zone semi transparente du miroir principal.
Certains posts (vus ici sur PPS et ailleurs) font référence à un réglage mécanique sur le côté de la chambre, sous le miroir principal. Ceci me semble erroné, ce réglage ne gère que le calage à 45% du miroir, et donc la précision du centrage de la visée sur le dépoli par rapport au capteur.
Il est possible qu'en jouant fortement sur ce réglage, on modifie aussi le trajet lumineux via le miroir secondaire, et qu'on arrive à obtenir un réglage d'autofocus mieux calé.
Mais ce n'est pas la bonne méthode, et rien ne vaut la précision du réglage fait en SAV avec banc optique et ajustement logiciel des réponses du capteur autofocus.
|
|