Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Mickaoliveira
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 05 mar 2004 à 11h00 Répondre en citantHaut de page
Bah tout d'abord j'avais posté un sujet il y a quelques temps où j'avais eu 1 probleme de carte memoire sur mon APN A70 avec carte CF sandisk 128 MO, qui par chance ç'est resolu tout seul au bout de quelques dizaine de minutes..

La je suis presque sur de la cause de cette erreur tres frequentes chez ces APN...
Le principe de lecture des compact flach sur les APN est tout a fait similaire au gravure des cd rom... bien sur ce n'est pas un laser..

Mais quand on met en marche l'apn sur "On" il fait 1 check de la carte vite fait en 2/ 3 sec et puis il est operationel...
Pendant qu'il fait le check a la carte il fait sa petite lecture et pour voir si tout est ok.

Alors l'erreur aparait quand on alume l'APN et qu'om ne le laisse pas finir le check!!

c'est ce qui m'est arrivé quand 1 jour mes piles était déchargés et il m'ai aparue "changer de batterie" en rouge et hop il s'est éteint normalement au bout de 30 sec...
Et moi, j'ai comis l'erreur de le ralumer encore 1 fois pour bien decharger les batteries, et la il s'est aussi tot étein laissant l'optique dehors!

En y pensant bien l'optique dehors, il n'y avait pas asser d'energie pour rentrer l'optique et bien sur le check até arreter brusquement en cours de lecture et erreur sur la carte!

C'est comme quand on coupe l'energie des pc en pleine lecture, bah si le disque dure est en pleine lecture il n'est pas en position d'etre etein, et c'est comme ça que les "bad sectors" aparaissent sur les disques dur!

Alors sur les compact flash ça doit etre semblable...
Maintenant quand les batteries sont usées, bah qd il s'eteint je les changes direct!!!

Voila j'espere pouvoir vous donner 1 conseil valable pour prolonger votre APN et CF ;)
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 05 mar 2004 à 21h21 Répondre en citantHaut de page

...C'est comme quand on coupe l'energie des pc en pleine lecture, bah si le disque dure est en pleine lecture il n'est pas en position d'etre etein, et c'est comme ça que les "bad sectors" aparaissent sur les disques dur!...

Je pense que tu te gourres... En effet, si en phase d'écriture on coupe le jus, là, oui, on risque fort de mal écrire la table d'alloc des fichiers... Mais tu peux couper le jus en lecture, cela n'a aucune incidence !!!

Maintenant, tu n'est peut-être qu'a moitié dans l'erreur car il est fort probable que l'APN écrive un ch'tit truc pour bien vérifier la CF... A méditer ;)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]