Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
K Nel
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2004 à 14h14 Répondre en citantHaut de page
Hello,

J'ai acheté une batterie équivalente BP-511 (pour mon G3) chez Nomatica en aôut 2003.
Elle est déjà morte alors que je l'ai utilisée alternativement avec celle d'origine (datant de mars 2003) et que cette dernière fonctionne encore très bien.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, et surtout connaitre la durée de vie moyenne d'une batterie de ce genre d'après vos propres expériences.... (déjà est-ce que vous avez réussie à tuer une batterie ?)

Merci

KNel
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2004 à 14h45 Répondre en citantHaut de page
sans doute un peu de malchance...les batterie de ce type sortent en général de la meme usine que les batterie de la marque...le seul truc qui change, cest létiquette quon met dessus et le prix auquel elles sont vendues
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2004 à 20h56 Répondre en citantHaut de page
J'en ai également acheté une chez le même e-marchand, en alternance aussi. Pas encore eu de problème.

Elle ne sert pas intensivement, sauf 15 jours par an, donc pas assez de charges/décharges pour valider la longévité réelle.
Image
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2004 à 22h04 Répondre en citantHaut de page
Les batteries équivallentes sont généralement plus puissantes (1250 mAh contre 1100 pour celles marquées Canon). Parfois plus puissant rime avec longévité réduite... J'ai acheté des équivallentes sur Digital Shopping et pour l'instant, je ne m'en plains pas.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2004 à 22h37 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

J'en ai également acheté une chez le même e-marchand, en alternance aussi. Pas encore eu de problème.

Elle ne sert pas intensivement, sauf 15 jours par an, donc pas assez de charges/décharges pour valider la longévité réelle.

La différence entre les batteries Sans Marque et Avec Marque vient aussi de la tolérence de panne
qui diffèrent et des tests faits dessus. Maintenant, la qualité de la batterie vient aussi du lieu de fabrication.
Les cellules qui viennent du Japon sont souvent de meilleure qualité.

Autre remarque adjacente, les cellules sont les mêmes sur la majorité des APN de type reflex/bridge.
K Nel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2004 à 12h33 Répondre en citantHaut de page
Et coté longévité, vous possesseur de G3, vous utilisez encore votre batterie d'origine ? Et si oui, elle tient encore bien la charge ?

Disons que je commence à avoir des doutes, car pas plus tard qu'hier soir ma batterie m'a lachée après à
peine 15 photos (alors que je n'utilisais pas le flash du G3). Je suis quasi sûr que la baterie devait être chargée normalement. Ca m'était déjà arrivé une fois mais je n'étais pas sûr de l'avoir bien rechargée.

Il me semble quand même qu'une batterie comme ça devrait avoir une durée vie supérieur à tout juste un an, surtout que je ne me suis jamais servi intensivement de mon appareil, que la batterie n'est jamais allé au froid, qu'elle n'est pas tombée....

KNel

PS : je l'ai rechargée à bloc cette nuit, je vais shooter aujourd'hui pour voir combien j'en fait.
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2004 à 15h00 Répondre en citantHaut de page
Rechargée dans l'appareil ? Voyant orange ou vert quand charge terminée ? Mon G2, je le laisse la nuit, le vert demande trop de temps pour être atteint (qq heures).

Avec un chargeur allume-cigare, il n'y a pas de voyant vert sur le bloc Canon, sais pas si aussi "efficace".

Durée de vie moyenne hors panne anormale ? Sondage à faire, le pb : on compte rarement le nombre de charges..

EDIT : ai remarqué en montagne, que quand voyant rouge apparaît, en l'éteignant qq temps, on "regagne" un peu d'autonomie (mais si afficheur utilisé, goinfre en énergie).

Dernière édition le 07 mar 2004 à 15h02 par Carbon14

Image
Pett
Membre timide

Posté : le 07 mar 2004 à 18h22 Répondre en citantHaut de page
bonjour a tous,
j'ai eu ce probleme avec mon g3 2 mois apres sont achat, sur le coup les boules, je me suis dis ca y est l'appareil est mort car la batterie ne chargeait plus et l'apn ne s'alumait qu'une fois sur deux mais en fait c'etait le chargeur, du moins les connexions du cordon dans le boitier qui etaient hs pourtant je suis vraiment pas un brizac alors vu ta description je pense que ton probleme doit etre similaire, ouvres le boitier du chargeur pour regarder.
20D + 17-40L
G3
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]