| Auteur |
Message |
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
Un été studieux les pieds dans l'eau, ne veut pas dire qu'il faille abandonner tout esppoir de se cultiver un peu
Lekoil... si tu me lis
edité pour généraliser au delà de toshop !
merci les gars
Dernière édition le 26 juil. 2006 à 19h24 par Mad
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 16-35 2.8 L II + 24 TSE 3,5 L + 24-70 f2.8L + 70-200 2.8 L USM + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + lensbaby composer + superwideangle for lensbaby
http://www.lemadblog.com
|
|
|
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Photoshop (CS2 ou selon ta version) pour les Photographes, de Martin Evening, chez Eyrolles.
Eos 5d + Eos 7d + Eos 20d + Powershot S90 + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mad a écrit :
Un été studieux les pieds dans l'eau, ne veut pas dire qu'il faille abandonner tout esppoir de se cultiver un peu
Lekoil... si tu me lis 
le seul bouquin que j'ai lu sur Photoshop
c'est le Guide de l'utilisateur,
+ ca
http://www.laudator.com/eyrolles.html
c'est des making off de photomontage PUB.
mais pas grand chose sur la technique, c'est vraiment du making off large.
pas grand interet pour apprendre des trucs.
je ne suis pas la bonne personne pour cette question...

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Le book de KELBY aussi il parait
Dernière édition le 26 juil. 2006 à 18h29 par Gwensu
|
|
Anonyme Membre timide

|
Quelques avis sur les bouquins de Evening & Kelby sur ces topics :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Si c'est juste Photoshop : le livre de Martin Evening (Photoshop XX pour les photographes) ou de Scott Kelby (Photoshop XX pour les photographes numériques).
Perso, j'ai préféré le premier pour l'apprentissage. Celui de kelby me sert de référence pour certaines techniques (le pb c'est qu'il détaille assez peu les raisons de tel ou tel choix de paramètre ; ça ressemble plus à un livre de recettes).
Si tu t'intéresse au Raw et que tu utilises Camera Raw : le livre de Bruce Fraser (Camera Raw et Photoshop CS2). Si tu utilises un autre dérawtiseur : le livre de Volker Gilbert (Développer ses fichiers Raw).
J'ai préféré le livre de B. Fraser, parce qu'il va plus loin dans la compréhénsion du raw et de la maîtrise du flux de production. Mais le livre de V. Gilbert est plus généraliste.
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
De Dijon  Membre très actif

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Photoshop (CS2 ou selon ta version) pour les Photographes, de Martin Evening, chez Eyrolles.
Je suis dessus actuellement mais je ne comprend toujours pas grand chose aux calques, masques, etc...
J'arrive à me débrouiller mais par des chemins qui me semblent peu orthodoxes!
Ces bouquins sont terriblement hard à lire et manquent d'exemples détaillée, avec des vrais "pas à pas", indispensables aux comme moi!
Un truc vachement intéressant : Camera Raw, ed Eyrolles également :comment faire un maximum de choses sur les RAW Il y a vraiment des possibilités que je ne soupçonnais pas! et c'est relativement simple. (puisque je pige )
Le lien vers mon Flic erre...

|
|
De Dijon  Membre très actif

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
C'est clair, t'as pas besoin de bouquin 
Le lien vers mon Flic erre...

|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
merci za tous.
Ce sera donc le Evening, et un petit camera raw pour faire bien avec mon CSS2 Pratique du design web sur la plage
Au passage j'ai édité le titre pour un post plus général sur les livres sur la retouche et les techniques photos... Histoire de ne pas simplement faire doublon avec les posts que Rombi a eu la gentilesse de me signaler 
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 16-35 2.8 L II + 24 TSE 3,5 L + 24-70 f2.8L + 70-200 2.8 L USM + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + lensbaby composer + superwideangle for lensbaby
http://www.lemadblog.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
De Dijon a écrit :
LeKoil a écrit :
C'est clair, t'as pas besoin de bouquin
bah, c'est pas ca, y'a tjrs des trucs a apprendre,
mais quand on bosse 8 heures par jrs dessus, voir + voir ++
plus les photos perso.
les autres moments on passe a autre chose, histoire de souffler.
et puis y'a pas de cours d'orthographe sur les bouquins photoshop

|
|