Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Michel Parent
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2004 à 14h42 Répondre en citantHaut de page
De mon ordinateur j'exporte des photos sur une compactflash que je met dans mon Powershot G 5, l'appareil me signale qu'il n'y a aucune image. Est-il possible de pouvoir lire ces images sur l'appareil photos? :(
Bien le bonjour à tous.
Merci. :idea:
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2004 à 14h53 Répondre en citantHaut de page
D'après mes expérimentations sur le G2, l'appareil ne voit que les images JPEG (ou RAW mais pas essayé avec celles là) qui se trouvent dans le répertoire(classeur) \DCIM de la racine. Il ignore les autres répertoires restant (pratique pour stocker autre chose que des photos).

Dans ce répertoire \DCIM, il regarde ce qui se trouve dans les sous-répertoires \100CANON, \101CANON, .. \110NIKON aussi :mrgreen: ) mais il me semble se moquer de ce qui est dans le répertoire lui-même.

D'après mes essais, on peut mettre des images dans un ordre alphanumérique quelconque, il explore les répertories en entier, les uns après les autres (img023, img099 affichées avant img002 si placées dans un répertoire antérieur).

Une contrainte semble être de ne pas mettre d'images trop bricolées (taille non conforme à ce que sais générer l'appareil (resize), EXIF non présente (à vérifier, sais plus si essayé)).

Donc mettre les images, originales de préférence, dans (et visibles sur l'afficheur dans cet ordre)
\DCIM\100CANON
\DCIM\103CANON
\DCIM\110CANON

Dernière édition le 07 mar 2004 à 14h54 par Carbon14

Image
Michel Parent
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 22h10 Répondre en citantHaut de page

Michel Parent a écrit :

J'ai suivi la procédure, mon appareil a affiche la photo une seconde, puis m'a mis ce message " format JPEG incompatible" :evil:
Le but de cette manipulation, c'est de charger des photos afin de les visionner sur le téléviseur de mes amis. C'est mieux que l'album. :lol:
Merci.
A+ :p
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 23h13 Répondre en citantHaut de page
Les photos choisies proviennent de l'appareil ? Elles n'ont pas été transformées (corrigées, améliorées, relookées), rotatées, .. ?

Si on les place dans un autre endroit que \DCIM, l'appareil ne les verra pas, mais on pourra les transporter comme sur une grosse disquette.
Pour que l'appareil les lise, il faut qu'elles soient intactes (je ne connais pas les tolérances de l'engin, il m'a lu des photos Nikon, donc assez tolérant avec un format "physique" correct (genre 1600*1200 pixel pr ex).
Image
Jeromax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 09h07 Répondre en citantHaut de page
Moi je le fais assez régulièrement:
Tu peux les redimensionner, y'a pas de problème (et c'est bcp moins long à transférer) surtout qu'une tv n'affiche que 572x? pixels...
Il faut juste que la photo ait le rapport 4/3 et qu'elle soit dans le bon répertoire
du style: DCIM/Bon Numero
A partir de là, ça roule.
[ jeromax ]
www.zepixel.com
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]