Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Pingupingu
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

à Lord et Francis

"il faut" , "il doit" , "TOUTES", "totalement" "logique", "annihilier", "problème"

que de certitudes, de decrets, .....
allez, je vous en veux pas, j'étais pareil à votre age : je croyait que les gens étaient des machines ....

Je revendique le droit de changer d'avis et d'enlever une photo si certaines critiques me saoulent, ou si je les trouve trop agressives ou ironiques ( en dehors même de savoir si elles sont justifiées ou pas ), ou si elle me démontrent que ma photo est nulle ...

bonne journée et merci à ceux qui ont apprécié la vignette.
http://www.pbase.com/pingupingu
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 13h18 Répondre en citantHaut de page

Pingupingu a écrit :

Je revendique le droit de changer d'avis et d'enlever une photo si certaines critiques me saoulent, ou si je les trouve trop agressives ou ironiques ( en dehors même de savoir si elles sont justifiées ou pas ), ou si elle me démontrent que ma photo est nulle ...

Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé mais sur le principe, ça me gêne un poil.
C'est aussi une question de respect des gens qui ont vu et commenté ta photo.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y a quelques temps une charmante personne a fait ce même genre de truc et je me souviens que je l'avais assez mal pris ...

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 14h23 Répondre en citantHaut de page
J'ai pas suivi l'affaire non plus mais comme ça revient souvent, je me demandais si l'option "effacer la photo" pouvait permettre de n'enlever que la photo (ou alors la réduire) mais pas les commentaires, tout en bloquant la possibilité de critiquer. :idea:
Comme ça tout le monde s'y retrouve non ?
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 14h45 Répondre en citantHaut de page

Pingupingu a écrit :

à Lord et Francis

Je caricature, mais pourquoi poster une photo si c'est pour l'enlever dès qu'une critique est négative ?

Mon avis sur la question:
La critique est vertueuse puisqu'elle permet en général à l'auteur de la photo de s'améliorer. Les mauvaises notes "sanction" (je te mets 6 parce que tu m'as mis 6 sur ma dernière photo :evil: ) sont assez rares sur le site. La plupart des critiques sont en général constructives. C'est vrai que parfois certaines critiques font mal, mais il faut l'accepter.
Par ailleurs, cela n'est pas parce qu'une personne donne un avis ironique ou poste une remarque désobligeante que l'on doit sanctionner tous ceux qui ont posté des critiques constructives.
Pour terminer, je voulais dire qu'au bout du compte la note importe peu. L'essentiel reste de se faire plaisir :D .
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 15h01 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Les mauvaises notes "sanction" (je te mets 6 parce que tu m'as mis 6 sur ma dernière photo :evil: ) sont assez rares sur le site.

Et de toutes façons, elles sont rapidement modérées...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 15h19 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Pingupingu a écrit :

à Lord et Francis

Je caricature, mais pourquoi poster une photo si c'est pour l'enlever dès qu'une critique est négative ?

Mon avis sur la question:
La critique est vertueuse puisqu'elle permet en général à l'auteur de la photo de s'améliorer. Les mauvaises notes "sanction" (je te mets 6 parce que tu m'as mis 6 sur ma dernière photo :evil: ) sont assez rares sur le site. La plupart des critiques sont en général constructives. C'est vrai que parfois certaines critiques font mal, mais il faut l'accepter.
Par ailleurs, cela n'est pas parce qu'une personne donne un avis ironique ou poste une remarque désobligeante que l'on doit sanctionner tous ceux qui ont posté des critiques constructives.
Pour terminer, je voulais dire qu'au bout du compte la note importe peu. L'essentiel reste de se faire plaisir :D .

je suis bien d'accord avec toi il faut se faire plaisir! c'est pas pcq une photo n'a pas plu aux membres du site alors que je l'aime bien que je vais me priver de l'imprimer sur papier pr mon album! faisons nous plaisir :saute:
Do or do not, there is no try ...
Pingupingu
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 19h16 Répondre en citantHaut de page
Que d'histoires pour une photo enlevée ( ce qui se fait sur une majorité de site sans avoir jamais eu une seule remarque ).

D'ailleurs, je respecte les critiques. On a pointé un défaut de ma photo, et je n'aime pas montrer mes photos ayant des défauts de débutants : ayant honte, ça me semble donc normal et légitime de l'enlever (je l'aurais vu avant, je n'aurais pas chargé cette photo).

Exiger de quelqu'un qu'il exibe ses défauts, ou qu'il continue à le faire me semble une démarche bizarre. Je ne suis pas adepte.

allei a+

Dernière édition le 08 mar 2004 à 19h17 par Pingupingu

Wolfgang
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2004 à 22h08 Répondre en citantHaut de page
Faudrait quand même essayer de faire simple et ne pas faire de PPS une usine à gaz pour limiter ceci, imposer cela tous azimuts.

Nous ne sommes pas des pros, et c'est d'un certain côté notre force. Le droit à l'erreur. Et sur le sujet en cause, le droit de se dire, après avoir envoyé une photo, que ce n'était pas une bonne idée, qu'elle avait tel défaut majeur qui nous avait échappé, ou n'importe quelle autre raison personnelle qui ne regarde personne.

Si cette démarche, consistant à poster une photo puis la retirer à la première critique négative, était courante, ce serait un problème pour le site, qu'aucune restriction de durée minimale ne réglerait. Mais ce n'est pas le cas en plus.

Que Pingpui ait eu envie de poster une photo à un moment donné, puis ait remarqué (à l'aide de critiques) qu'elle comportait des défauts le conduisant à la retirer, ne concerne que lui qui en est l'auteur, le seul à détenir un quelconque "droit" sur sa photo. Quant à évoquer un quelconque "droit" issu de la critique émise, c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin ...

Par ailleurs, il ne faut pas tout mélanger et évoquer à ce sujet des photos d'origine douteuse qui ont disparu à peine postées, ça n'a rien à voir.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Pouicpouic
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
j'approuve le fait que tu sois tout a fait libre de faire ce que tu veux de ta photo.

juste une petite remarque: Le fait de laisser sa photo, meme si (quelqu'en soit la raison) tu trouve q'uelle n'a plus lieu d'etre sur le site, permet aux autres personnes qui desirent faire le meme type de photo, de voir dans quel conditions ils doivent la prendre, de comprendre les erreurs a eviter.... :)

amicalement
Phil
Lord darkrique
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 11h58 Répondre en citantHaut de page

Pingupingu a écrit :

Et moi, je revendique ma propriété intellectuelle. Lorsque j'écris quelquechose sur ta photo, mes paroles ne t'appartiennent pas. Pour cette raison, je ne vois pas de quel droit, tu te permettrais d'effacer mes propos. Je reprend le principe même du droit d'expression auquel tu sembles te référer.
Pingupingu
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 13h49 Répondre en citantHaut de page
a pouic pouic : si tu veux une leçon de ma photo ratée, fait attention a ne pas laisser involontairement ta trombine dans des reflets, ça fait franchement amateur et débutant. Voilà tu sais tout.

A lord : dans ce cas : la seule solution est de dupliquer les commentaires sans photo dans un endroit spécial :))). Mouais , c'est vrai que ça va un peu loin et que ça commence à devenir la maison du père ubu cette discussion. Pour ma part je clos le débat.

Gros bisous et bonne chasse (photo).

pingu
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]