Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponsebas de page
AuteurMessage
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 mar 2004 à 11h34Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Récent possesseur d'un canon G3 depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'ai fait des photos lors de mes vacances au ski, tout marchait parfaitement même dans des conditions difficiles (-20°C, altitude 3000m) jusqu'au 4 ème jour. Je faisais des photos en noir et blanc depuis le balcon du châlet au début de l'aube, la température extérieure devait avoisiner les 0°C, l'appareil n'était pas froid, j'étais à ma quatrème photo puis après le déclenchement de la photo suivante plus rien sur l'ecran. En fait, l'appareil photo fonctionne correctement sauf l'écran, j'ai rechargé la batterie, réinitialiser l'appareil mais ça ne change rien. A vrai dire l'ecran affiche des images ou la prise de vue mais c'est trop fort contrasté, on y voit rien vraiment rien, c'est tout noir mais on arrive à distinguer des formes sous un certain angle et un certain éclairage.

Voilà un appareil qui a fonctionné un mois et qui va se retrouver en SAV pour je ne sais combien de temps.
Bon je sais que ça arrive les défauts même sur de bons appareils, mais c'est comme chiant quand ça arrive.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je l'ai acheté chez Boulanger, comment fonctionne le SAV chez eux ? Est-ce qu'il le retourne directement chez Canon ? Au bout de combien de temps puis-je espérer le récupérer ?

Merci. A+. Benjamin
Mical
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 08h33Répondre en citantHaut de page
Salut, LCD HS apres 13mois sur mon S30, depuis 6 semaines au SAV (en Allemagne) et tjs pas de nouvelles.
a +
Canon Powershot S30
Canon EOS 350D
EF-S 18-55, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM, 580EX
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 mar 2004 à 08h43Répondre en citantHaut de page
Bon courage à vous 2, en espèrant qu'en France le service sera + rapide :roll:
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 mar 2004 à 13h51Répondre en citantHaut de page

Benj a écrit :

Bonjour,

Récent possesseur d'un canon G3 depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'ai fait des photos lors de mes vacances au ski, tout marchait parfaitement même dans des conditions difficiles (-20°C, altitude 3000m) jusqu'au 4 ème jour. Je faisais des photos en noir et blanc depuis le balcon du châlet au début de l'aube, la température extérieure devait avoisiner les 0°C, l'appareil n'était pas froid, j'étais à ma quatrème photo puis après le déclenchement de la photo suivante plus rien sur l'ecran. En fait, l'appareil photo fonctionne correctement sauf l'écran, j'ai rechargé la batterie, réinitialiser l'appareil mais ça ne change rien. A vrai dire l'ecran affiche des images ou la prise de vue mais c'est trop fort contrasté, on y voit rien vraiment rien, c'est tout noir mais on arrive à distinguer des formes sous un certain angle et un certain éclairage.

Voilà un appareil qui a fonctionné un mois et qui va se retrouver en SAV pour je ne sais combien de temps.
Bon je sais que ça arrive les défauts même sur de bons appareils, mais c'est comme chiant quand ça arrive.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je l'ai acheté chez Boulanger, comment fonctionne le SAV chez eux ? Est-ce qu'il le retourne directement chez Canon ? Au bout de combien de temps puis-je espérer le récupérer ?

Merci. A+. Benjamin

Le Sav Boulanger c'est celui de la grande distribution. C'est tout ou rien. Chez surcouf
j'ai eu un probleme analogue avec un materiel informatique (routeur), il m'a été remplacé sur le champ par un neuf.

Dernière édition le 09 mar 2004 à 13h51 par Denis

Blue Iguan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 mar 2004 à 18h37Répondre en citantHaut de page
Températures de fonctionnement d'un Canon G3 : 0°C -40°C
Par conséquent, il faut éviter d'aller au ski l'hiver et de séjourner à Paris durant l'été ... :mrgreen:

.===== Canon G3 =====.
.===================.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mar 2004 à 00h09Répondre en citantHaut de page
Voila des nouvelles de retour SAV Boulanger

L'appareil est donc passé chez Canon pour un nettoyage des contacts et remise en etat de l'appareil et donc apparement ce n'etait pas une grosse panne : Temps d'immobilisation 3 semaines (SAV Boulanger) dont 2 semaines chez Canon.

Je le reçois ce samedi et je m'aperçois seulement ce soir que l'icone sur l'ecran LCD de positionement de l'appareil m'indique n'importe quoi !!! (Capteur de position si appareil retourné sur la droite ou la gauche).

J'ai mes nerfs qui commencent à chauffer !!!!

J'ai choisi Canon pour sa notoriété, son savoir faire et je me retrouve avec un appareil qui re-déconne après 3 semaines passé en SAV .... :evil:

Voila je sens que c'est reparti pour 3 semaines pour encore un faux contact ????

A+.Benj
Mical
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2004 à 08h32Répondre en citantHaut de page
Salut,
mon S30 avec LCD HS est revenu de SAV (Allemagne) apres 7 semaines, mais il fonctionne.
a + et bon courage
Canon Powershot S30
Canon EOS 350D
EF-S 18-55, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM, 580EX
Lolo84
Membre timide

Posté : le 30 mai 2004 à 00h06Répondre en citantHaut de page
j'ai aussi fait les frais du SAV Canon pour un apn IXUS
après quelques mois le zoom téléscopique de l'appareil s'est bloqué.
ramené au SAV, Canon n'a pas voulu prendre en charge la réparation sous garantie !
ils m'ont indiqué que mon appareil avait du prendre un choc et que de ce fait il ne pouvait
être pris en charge. (ce qui n'est pas vrai, je prends bien soin de mon matériel)

Soit près de 600 euro pour rien. Je pensais que Canon, c'était du bon matos,
je regrette mon premier apn Kodak, un vrai petit bijou, des photos de haute qualité (hélas on me l'a volé)
(pour l'argentique, heureusement je suis fidèle à Nikon... aucun problème)

J'ai fait un courriel sur le site de Canon au service client et bien... jamais eu de réponse !
Moralité : chez Canon, tant qu'on vend, on ouvre sa grande gueule, pour le SAV, on n'entend plus personne !

A bon entendeur,

lolo84
Poster une réponsehaut de page

Logo PPS : (c) Free-style DesignPhotographie animalière  -  Faire-part  -  Japon

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]