|
|
|
|
|
 |
Les couleurs, les espaces, les profils...
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous!
Je suis façe à un problème qui m'irrite pas mal en ce moment.
En gros: les couleurs que j'obtiens sur mon ordi s'affichent différement sur l'ordi des autres (ou en tout cas de certaines personnes).
En gros: je prend les photos avec un 30D, réglé sRGB, je règle le point de blanc, la saturation de certaines couleurs, etc. sur camera-Raw (merci, Dioxine, pour les très très bon conseils de super chouette conseils) dans l'espace-couleur ProPhoto, je convertis en Tiff (ou en jpeg) sur Photoshop dans un espace RVB (c'est l'option par défaut, mais je ferais mieux d'être en cmjn) et voilà: mes photos s'affichent correctement sur mes deux écrans (étalonnés avec un sonde). Elles sont identiques, qu'elles soient en RVB ou en sRGB, à l'impression, elles sont normales, lorsque je confectionne des planches-contact aussi.
Or, j'ai donné des dvd avec ces photos, et elles s'affichent de manière monstrueuse ailleurs!
En gros, on obtient soit des faces de cadavres, soit des visages de peau rouges...
Vérification faites, j'obtiens moi aussi des résultats assez baroques selon que j'ouvre mes photos dans paint, dpp, photoshop, microsoft ou windows...

C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
|
|
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Je continue à chercher, mais il semblerait que les résultats sont nettement meilleurs lorsque camera raw est réglé en sRGB (comme l'appareil photo) et pas en PhotoPro.
C'est logique en un sens, puisque cela élimine une conversion, mais d'un autre côté tout le monde recommande de travailler en ProPhoto parce que cet un espace-couleurs plus grand...
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
|
|
Đăm Membre très actif

|

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Pour faire simple:
sRGB partout si c'est pour internet et tirages par des labos.
CMJN si c'est pour le prépresse.

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|