| Auteur |
Message |
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Moi, je me pose des questions: copie ou pas ??? violation de brevets ???
JE reconnais que Gitzo c'est hors de prix malgré la simplicté des matériaux et finalement le peu de technicité des pièces ( regardez un train de voiture, et vous comprendrez ce qu'on appelle une pièce complexe !!! et je ne vous parle pas d'aéronautique .... ).
Il ya en ce moment pas mal de polémiques sur la vente de copies sur ebay ....
|
|
|
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
JE reconnais que Gitzo c'est hors de prix malgré la simplicté des matériaux et finalement le peu de technicité des pièces ( regardez un train de voiture, et vous comprendrez ce qu'on appelle une pièce complexe !!! et je ne vous parle pas d'aéronautique .... ).
Tu penses que s'ils avaient violé les brevets ils se pointeraient à la Photokina ou seraient leader du marché Chinois ??
Du tout, on peut clairement dire qu'ils sont très proche des Gitzo mais quoi de plus normal ? Regarde les Reflex, la course au pixels, objectifs une fois IS (image stabilizing system) une autre fois OS (OPTICAL STABILIZER), est ce une copie ?
Comme les voitures et tout d'ailleurs, l'un s'inspire de l'autre et vice-versa et ce depuis toujours...
S'ils proposent une qualité égale ou même mieux pour moins cher, pourquoi s'en plaindre ?
En phase "Capteur Blanc" ¯\(°_o)/¯
\m/(>.<)\m/
|
|
Yffic Membre timide

|
Qwasga a écrit :
Fdsc a écrit :
Tu penses que s'ils avaient violé les brevets ils se pointeraient à la Photokina ou seraient leader du marché Chinois ??
Du tout, on peut clairement dire qu'ils sont très proche des Gitzo mais quoi de plus normal ? Regarde les Reflex, la course au pixels, objectifs une fois IS (image stabilizing system) une autre fois OS (OPTICAL STABILIZER), est ce une copie ?
Comme les voitures et tout d'ailleurs, l'un s'inspire de l'autre et vice-versa et ce depuis toujours...
S'ils proposent une qualité égale ou même mieux pour moins cher, pourquoi s'en plaindre ?
Salut tu peux nous completer ton avis sur ton trépied vu que tu as du un peu plus l'utiliser.
Tu as pris lequel, avec quelle tete ?
Tu as des photos ?
Tu as payé combien de ports ?
Je suis désolé d'etre précis mais je suis chaud pour me prendre une tete panoramique avec un trepied !! D'ailleurs est ce que ta tete permet de regler une rotation précise en terme de dégré (exemple rotation de 30° avec un clic à chaque fois ...).
Merci de ton aide.
Yves
www.yffic.net
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
je les ai vu chez photo trad a luxembourg, il ont l'air super costaux 

|
|
Okaza  Membre timide

|
Frère Qwasga... ne vois-tu rien venir 
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
J'envisage l'achat d'un pied carbon et d'une tête de cette marque pour remplacer mon manfrotto 714 digi SHB (que je ne conseille pas au passage pour un réflex numérique).
J'ai pris contact avec l'importateur français (photoaddict) qui doit me recontacter pour fixer un rendez vous dans ses locaux, à Douvaine en Haute-Savoie.
Si des personnes domiciliées dans la région sont intéressés pour se joindre à moi, elles peuvent me contacter par MP.
Dernière édition le 22 déc. 2006 à 17h13 par Etophyre
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ils ont l'air vachement bien, ces pieds !

Eos 5d + Eos 7d + Eos 20d + Powershot S90 + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
En tous cas, la société qui importe la marque semble très sérieuse. Concernant la qualité du produit, elle semble être également au rendez-vous d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le net.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Lofty Membre timide

|
Bonjour,
ENtre le 29 aout et aujourd'hui ai-je raté le test de Qwasga ?
quelle est donc la qualité finale de ce pied ?
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Lofty a écrit :
Bonjour,
ENtre le 29 aout et aujourd'hui ai-je raté le test de Qwasga ?
quelle est donc la qualité finale de ce pied ?
non mais moi j'ai raté la demande, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps 
En phase "Capteur Blanc" ¯\(°_o)/¯
\m/(>.<)\m/
|
|
Dav35 Membre timide

|
Qwasga a écrit :
Grimperic a écrit :
Ouais,
Sans doute pas mal mais moralement douteux : c'est des copies pures et simples.
Ils ne sont même pas génés par la référence à l'original.
Pour le prix aucun problème pour être compétitifs : pas de BE, mains d'oeuvre chinoise, marketing par ebay ...
Ben moi je ne trouve pas cela moralement douteux enfin c'est la loi du marché, rien d'anormal. Je trouve même cela très positif de voir des marques essayant de détroner ces 2 leader mondiaux. Les voir à la Photokina montre aussi un engagement certain dans ce domaine et non de la simple copie ou contre facon bas marché.
Les prix de Gitzo sont de la folie !
Vive la concurrence
Vive la concurence?

|
|