Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Dav35
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 26 déc 2006 à 06h03 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Qwasga a écrit :

Citation Grimperic a écrit :

Ouais,
Sans doute pas mal mais moralement douteux : c'est des copies pures et simples.
Ils ne sont même pas génés par la référence à l'original.
Pour le prix aucun problème pour être compétitifs : pas de BE, mains d'oeuvre chinoise, marketing par ebay ...

Ben moi je ne trouve pas cela moralement douteux enfin c'est la loi du marché, rien d'anormal. Je trouve même cela très positif de voir des marques essayant de détroner ces 2 leader mondiaux. Les voir à la Photokina montre aussi un engagement certain dans ce domaine et non de la simple copie ou contre facon bas marché.
Les prix de Gitzo sont de la folie !

Vive la concurrence

Vive la concurence? :arrow: Image

:mdr:
Etophyre
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 27 déc 2006 à 13h38 Répondre en citantHaut de page
J'ai RDV avec l'importateur "officiel" demain soir pour une présentation des produits (c'est vraiment sympa de sa part car rien ne l'y obligeait).

Je ferai un CR dès que possible.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades

Dernière photo :
 Posté : le 27 déc 2006 à 17h39 Répondre en citantHaut de page
:)
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 09h48 Répondre en citantHaut de page
Voici le CR de ma visite chez l'importateur français de la marque : http://photoaddict.fr/. Cette société est installée en Haute-Savoie à Douvaine et vend ses produit via son site internet. Accueil très chaleureux par un passionné de photographie.

Pour commencer, quelques mots au sujet de la marque : http://www.benro.cn/ est une entreprise chinoise qui bénéficie d'une bonne réputation en Asie pour la qualité de ses produits. Benro utilise des brevets développés par gitzo et arca swiss et tombés dans le domaine public, ce qui explique la similitude avec les produits de ces marques.

J'ai pu manipulé plusieurs produits :
- trepieds aluminium a 297 ( 150 €)
- trepieds carbon c057 / c198 / c257 ( de 209 € à 279 €)
- rotules KS1 (148 €) et KJ0 (189 €)

Les trepieds sont quasiment les frères jumeaux des gitzo. La différence la plus visible concerne les vis qui maintiennent chacun des pieds (les têtes de vis sont des écrous au lieu de BTR) et le niveau à bulle (pas très précis). Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai été étonné par la qualité des matériaux et de l'assemblage. Aussi bien l'aluminium que le carbon semble de bonne facture. Les trepieds sont très stables.
La différence d'un modèle à l'autre se situe au niveau des sections de carbon. Plus ont monte dans la gamme, plus les sections sont grosses, plus les pieds sont hauts et plus ils sont stables.
- c057 (3 brins) : très léger - 1 kg - mais pas assez haut à mon goût.
- c198 (4 brins) : plus lourd -1.55 kg - hauteur idéale et très stable
- c 257 (3 brins) : 1.6 kg - hauteur idéale et encore plus stable.
- a 297 (3 brins) : 2.43 kg - hauteur idéale, très stable, équipé du système permettant de mettre le bras en position horizontale ou vers le bas. Je n'aime pas trop le système de serrage du bras à molettes crantées que je trouve moins pratique que le simple papillon.

Quelques mots sur la différence 3 brins / 4 brins. Les modèles à 4 brins ont l'avantage d'être plus compacts une fois repliés. Au niveau du poids, il est quasi identique .Les modèles 3 brins ont l'avantage d'être plus rigide . Les 3 brins sont donc à privilégier pour les modèles les plus légers ayant les sections les plus faibles. Pour les modèles de grosses sections, la différence de rigidité s'estompe. On peut donc partir sur un 4 brins.

Concernant les têtes, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux arca swiss. Compte tenu du prix trois fois moins élevé, il est évident que la qualité n'est pas identique (une pièce de métal usinée en Asie ne peut pas rivaliser avec une pièce de métal usinée en suisse). D'après les commentaires que j'ai pu lire çà et là, les têtes Benro sont très solides et bénéficie d'un excellent rapport qualité / prix. Par contre, elles sont un peu moins précises que les arca swiss (le mouvement de la rotule est moins fluide). Je les aient manipulées et elles me semblent tout de même suffisantes pour une utilisation amateur.
Quelle sont les différences entre la série KJ et la série KS ?

KS0
Image

KJ0
Image

- La KJ a une rotule elliptique, ce qui est censé limiter un basculement trop rapide avec du matériel lourd. (la rotule de la KS est ronde)
- Le réglage de la dureté de frottement et le blocage de la rotule sont sur une même molette sur la KJ, ce qui est censé permettre de faire tous les réglages avec une seule main (deux molettes séparées sur la KS) Par ailleurs, le réglage de frottement peu être mémorisé à un minimum (impossible d'aller en dessous d'un certain seuil ce qui évite que la rotule ne bascule trop vite)

Les modèles KS1/KJ1 permettent de supporter plus de poids que les modèles KS0/KJ0 : 12 contre 8.
Il existe un modèle KS00 et KJ00 donné jusqu'à 4 kg, mais il n'est pas disponible en France.

En ce qui me concerne, je pense m'orienter vers la solution suivante
Trepied C257 ( 3 brins / 1.6 kg / 1.60 m) : 279 €. + tête KJ 0 (410g) 129 €

Dernière édition le 29 déc 2006 à 11h12 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 10h11 Répondre en citantHaut de page
:10: Mister Etophyre !
Image PPS, love it or leave it. ImageVds place concert Q-Tip le 7 Juillet au Bataclan à 19h30 :cry:

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 12h13 Répondre en citantHaut de page
Content de voir que d'autres en pense la même chose :beer:

Perso j'ai un Trepied Carbon M228 et une rotule KS-0 8)
En phase "Capteur Blanc" ¯\(°_o)/¯

\m/(>.<)\m/
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 12h16 Répondre en citantHaut de page
à noter aussi qu'une housse rembourrée de bonne qualité est tjs livrée avec les trepieds et les rotules

Image
En phase "Capteur Blanc" ¯\(°_o)/¯

\m/(>.<)\m/
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 12h28 Répondre en citantHaut de page
Hmm, ca ferait une belle housse pour mes pti pieds de flashs... :idea: :D
Image PPS, love it or leave it. ImageVds place concert Q-Tip le 7 Juillet au Bataclan à 19h30 :cry:

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
Stépanie38
Membre timide

Posté : le 16 jan 2007 à 08h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Etophyre a écrit :

Je pense partir sur la même solution que toi Etophyre. Es-tu content de ton acquisition ?
Leon Napo
Membre timide

Posté : le 18 jan 2007 à 00h54 Répondre en citantHaut de page
Bonjour tout le monde

Et quelle est la différence de qualité entre une rotule Benro KJ 0 et une Manfrotto 488RC2 ?
Ainsi qu'un trepied Benro et le Manfrotto 055PROB ?

Car les prix de ces 2 articles Manfrotto correspondent à peu prés à ceux de Benro !!

Quelqu'un aurait il la réponse ?
Stépanie38
Membre timide

Posté : le 16 fév 2007 à 15h02 Répondre en citantHaut de page

Citation Etophyre a écrit :

J'ai finalement opté pour un C297 avec la colonne à décentrement assez intéressante pour la photo macro. Pour la tête j'ai opté pour une solution simple avec une tête rotule centrée BH-1. Je regarderai pour une KJ-1 plus tard.

Etophyre : es-tu content de ta KJ-0 ?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Japon - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]