Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
Sweet S   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 juin 2008 à 00h26 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Qwasga a écrit :

le trepied j'ai un M-258, le carbone sarace qui déchire le fion |o

c est plus du triple niveau prix :shock:
Qwasga   Femme
Ego démesuré

Dernière photo :
 Posté : le 13 juin 2008 à 00h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Sweet S a écrit :

Citation Qwasga a écrit :

le trepied j'ai un M-258, le carbone sarace qui déchire le fion |o

c est plus du triple niveau prix :shock:

j'aime voyager léger :mrgreen:

mais cela ne reste pas cher en équivalent dans d'autres marques...
En phase "Capteur Blanc" ¯\(°_o)/¯

\m/(>.<)\m/
Sweet S   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 juin 2008 à 11h20 Répondre en citantHaut de page
je sais bien mais pour une fois, je trouve un bon trépied (selon le ressentit des autres) qui dépasse pas les 150 euros bah ca fait plaisir |o
Gwenn   Homme
Ty Punch
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 08 juil. 2008 à 11h22 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,

Après avoir trouvé le pied (BENRO A-158 N6), je suis en train d'hésiter entre deux rotules Benro : la B-0 et la BH-0.
Le principal intérêt de la B-0 est l'axe de rotation indépendant de la rotule mais vu le prix, est-ce vraiment justifié ? Les deux rotules ont-elles un comportement identique (utilisation fiable et rapide) ou du moins très similaire ? La B-0 me parait bien plus fiable quand même.
Pour ce qui est du poids du matos installé dessus, je ne dépasse pas les 2Kg pour l'instant, mais considérant que c'est un investissement, je vise au moins les 4kg supportés.

La principale utilisation que je ferai du trépied, c'est du paysage (jour, nuit et surtout pose longue) et éventuellement quelques panoramiques, d'où ma question sur l'axe indépendant.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis/conseil, SVP.

Merci d'avance :beer:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 juil. 2008 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
Je ne connais pas la série B, elles sont nouvelles. Pour ma part j'ai une KS-0 et j'en suis bien content. Elle a des fonctionnalités similaires à la B-0, ce qui change c'est surtout le poids de la bête et le poids supporté, on dirait.

Bref, tout ça pour dire : attention à une chose, avec une rotule ball c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour faire un panoramique :!: Que tu aies la fonction rotation horizontale graduée, c'est bien (je l'ai aussi), mais avec une rotule ball c'est difficile de positionner le plateau pile poil de niveau. Mieux avoir un sacré compas dans l'oeil. A moins de se trimballer avec un niveau ou d'en avoir un intégré sur le boitier... 8:

Cela dit, on y arrive quand même. Mais faut tatonner, et si tu comptes faire principalement du panoramique, tu risques d'être déçu par les rotules ball.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 juil. 2008 à 11h47 Répondre en citantHaut de page
Sinon au niveau poids, je pense que tu n'auras pas de problème.
La KS-0 (donnée pour 8 kg de charge) supporte formidablement bien 30D + grip + 70-200 f2.8 IS sur son collier. Un peu moins bien un 24-70 L (sans collier donc), l'ensemble descend de 2mm environ après blocage vu que tout le poids est très en avant, mais ça bouge plus par la suite. :)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 juil. 2008 à 11h50 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis, j'ai une rotule ball et compte tenu de l'indépendance du mouvement horizontal je trouve ça au contraire très pratique. J'ai un plateau à bulle + un niveau à bulle qui se positionne sur le porte flash. C'est quoi qui te semble problématique ? Il suffit de régler la friction correctement pour que les déplacements de la rotule soient progressifs, non ?

Ah bah voilà, moi j'ai pas de plateau à bulle ni porte-niveau à la place du flash. Je savais pas que ça existait :idea: :oops:

C'est clair qu'avec ça ça doit être le top. Mais sans ça, c'est bien chaud de mettre le plateau bien droit pour faire des panoramiques propres :evil:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 juil. 2008 à 11h59 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

Pour tout dire je fais assez peu de pano, je n'aime pas trop ça, trop long, mais à chaque fois que j'en ai fait je n'ai pas eu trop de problèmes. Par contre c'est sûr que le réglage de friction facilite la vie. Le truc sur le flash que j'ai ressemble à ça.

Moi non plus, j'en fais assez peu. J'aime justement les rotules ball parce qu'on ne perd pas trop en "spontanéité", c'est rapide et précis.
Pratique ces niveaux à bulle, j'ai trouvé ça en fouinant un peu :
http://photoaddict.fr/niveau-bulle-triple-p-663.ht(...)
Gwenn   Homme
Ty Punch

Dernière photo :
 Posté : le 08 juil. 2008 à 12h05 Répondre en citantHaut de page
Ok, donc je vais rester sur ma 1ère opinion et prendre la B-0.
Pour les panos, il m'arrivera d'en faire mais sans plus.

Merci à vous en tout cas :beer:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Gwenn   Homme
Ty Punch

Dernière photo :
 Posté : le 10 juil. 2008 à 11h25 Répondre en citantHaut de page
Bon maintenant que j'ai choisi la rotule, je me pose des questions quant au trépied.
Chez PhotoAddict, j'étais parti sur le modèle BENRO A-158 N6 et puis j'ai cherché d'autres modèles et je suis tombé sur le A-169 M8, qui est spécialement concu pour ne pas prendre de place une fois plié : il ne fait que 35cm au lieu de 50cm pour le précédent (on peut le voir en détail ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&s(...))
Le souci, c'est que je passe de 4 sections à 5 sections donc moins stable a priori (par grand vent notamment).
Mais y a-t-il une vraie différence ? Ceux qui connaissent les 3 et les 4 sections, vous avez constaté une grosse différence entre ces deux là déjà ?

Pour info, j'ai demandé à PhotoAddict s'il y avait possibilité de commander ce modèle M8 et ils m'ont répondu qu'il serait dispo courant Août :saute:
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 juil. 2008 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
je pense que... C'est toujours pareil, si tu gagnes d'un côté tu perds effectivement de l'autre. Y'a pas de solutions miracles. Pour ma part j'ai le A-157, donc 3 sections. J'en suis bien content, mais je n'ai jamais essayé des 4 sections ou plus.

A titre purement personnel, je me verrais pas avec un 4 sections ou plus. En gros flemmard que je suis, j'apprécie n'avoir que 3 sections à déplier. Je dis ça un peu légèrement, mais en vrai quand tu te balades et que tu déplies ton pied toutes les 5 minutes, c'est chiant :lol:

Cela dit, l'encombrement réduit des 4 et 5 sections peut compenser ce désagrément pour d'autres :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]