Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 10 juil. 2008 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

je pense que... C'est toujours pareil, si tu gagnes d'un côté tu perds effectivement de l'autre. Y'a pas de solutions miracles. Pour ma part j'ai le A-157, donc 3 sections. J'en suis bien content, mais je n'ai jamais essayé des 4 sections ou plus.

A titre purement personnel, je me verrais pas avec un 4 sections ou plus. En gros flemmard que je suis, j'apprécie n'avoir que 3 sections à déplier. Je dis ça un peu légèrement, mais en vrai quand tu te balades et que tu déplies ton pied toutes les 5 minutes, c'est chiant :lol:

Cela dit, l'encombrement réduit des 4 et 5 sections peut compenser ce désagrément pour d'autres :beer:
BOB EOS   Homme
Membre timide

Posté : le 31 déc. 2008 à 14h29 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

J'ai commandé mon trépied dimanche, reçu ce mardi matin.
J'ai basé mon choix sur les retours vu sur les forums notamment ici.

Je tire mon chapeau à la boutique PhotoAddict pour son profesionnalisme (ca devient rare quand tout se passe bien sur le net :roll: )

:10:
ZippoPotamme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 févr. 2009 à 14h51 Répondre en citantHaut de page
Bonjour a tous.

J'ai acquis une rotule b-1 aujourd'hui (commandée dimanche ,chapeau photoaddict).
Ca semble au premier abord etre de la très bonne qualité.
C'est fluide, leger.
Bravo Benro.

je dis
:10:
MarcG   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 20 févr. 2009 à 16h59 Répondre en citantHaut de page

Dernière édition le 01 août 2009 à 20h53 par MarcG

Je suis mort sur PPS.
Kony   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 févr. 2009 à 19h07 Répondre en citantHaut de page
Un petit retour sur photoaddict.

6 juin dernier, commande

1 x Trepied BENRO A-258 n6
1 x Tête Rotule BENRO B-2 BallheadII
1 x Plateau Rapide BENRO PU-85

Entre temps, je part à l'étranger pour 4 mois et je perds la vis qui permet de bloquer le mouvement panoramique de la tête.

En rentrant, petit mail:

Bonjour,

J'ai commandé chez vous il y'a quelques temps une "Tête Rotule BENRO B-2 BallheadII". Seulement j'ai un problème maintenant, j'ai perdu la vis qui permet de bloqué le mouvement panoramique de la rotule.

J'aimerais donc savoir comment je pourrais m'en procurer une nouvelle.

Merci d'avance.

Nicolas

Dans la journée réponse:

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre message.

Nous avons demandé au fabricant une vis de remplacement. Dès réception nous vous ferons parvenir l’article sans délai. Nous estimons la réception autour du 19-20 février.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Pierre Martin

PhotoAddict.fr

Et aujourd'hui petit mail:

Bonjour,

Nous avons reçu votre pièce détachée ce matin même. Nous vous confirmons l’expédition de celle-ci dès cette après midi.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Pierre Martin

et 50 minutes après un dernier mail pour le donner le numéro de suivis collissimo

:bravo: :bravo: photoaddict
Nicolas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_vasselin/

Canon 5D Mark II - Canon TS-E 24mm f/3.5 L - Canon 35mm f/1.4 L - Canon 17-40 f/4 L - Canon 85mm f/1.8 USM - Sigma 150 F/2.8 macro - Tamron SP AF 300mm f/2.8

Eleftheria
Membre actif
Activité : 16%

Posté : le 21 févr. 2009 à 02h02 Répondre en citantHaut de page
excellent ! :D
Alsavy ANDRE   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sept. 2009 à 18h57 Répondre en citantHaut de page
Petit up pour une petite question à propos de la rotule B-1 :

J'ai mailer photoaddict, il y a 1 semaine, sans réponses de leur part à propos d'un kit trépied contenant la rotule B-1 mais apparament il y aurait 2 version de celle ci en supposant qu'il ne vende que la BENRO B-1 BALLHEADII séparé.

Quelqu'un aurait des infos sur lesKit BENRO Travel Angel + Tête B-1, à savoir si il s'agit bien du même modèle que celui vendu tout seul vu la différence de prix (115 € la rotule)
:sos:

Et mon kit souhaité se tarifie à "seulement" 200 € tête incluse, KIT BENRO TRAVEL ANGEL A-268M8 + TêTE B-1. Etonnant comme prix !
Je voudrais pas me trouver avec un ancien modèle dont la rotule sera moins resistante par rapport au dernier modèle si c'est bien le cas.
Votre avis m'intéresse. ;)
MarcG   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 17 sept. 2009 à 20h08 Répondre en citantHaut de page

Dernière édition le 09 oct. 2009 à 21h51 par MarcG

Je suis mort sur PPS.
Alsavy ANDRE   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 sept. 2009 à 16h45 Répondre en citantHaut de page
Un petit feedback après réception du kit cité au dessus.

L'ensemble est monté accompagné de la notice sommaire et d'une housse avec une poche interne qui me permettra d'y laisser ma télécommande filaire.
Le trépied est correct, c'est vraiment au dessus de mon vieux velbon cheapos. Je l'ai choisi en version 4 segments pour la transporter dans ma petite valise de voyage, rotule B-1 monté dessus, ça rentre dans une valise type bagage main que l'on garde avec soi dans l'avion. C'est vraiment un bon point pour le voyageur qui souhaitent avoir un trépied toujours avec lui pendant ses excursion.
La construction reste simple et légère (2,1 kg rotule incluse) avec des bagues de serrages pour les jonctions/blocages des sections et assurant également (source constructeur) une protection contre le ruisselement et la poussière avec des joints d'étanchéité, en somme : à ne pas plonger dans l'eau avec...
Noté la présence d'un crochet pour lest ou accrocher son sac.
Ce dernier supporterai la bagatelle de 12kg, à confirmer quand j'aurais mon 300/2.8 IS avec un 1D monter dessus... :mrgreen:

La rotule B-1 est assez bien contruite (gitzo clone... !!?), on annonce 12 kg, je demande à voir !
Mon 5D et son beau pesant compagnon qu'est le 24-70 et son petit kilo annoncé se pose dessus et ne bronche pas d'un poil :10:
Une deuxième molette permet un réglage fin/une protection quand la molette de serrage principal est dévérrouillé sur la position 0

Globalement content de cette acquisition pour un petit prix comparé aux ténors et un grand bon en avant pour moi par rapport à mon ancien trépied totalement obsolète depuis que mon matériel à changer.
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 30 sept. 2009 à 20h06 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir !

Après de longues années avec mon "pauvre" trépied à 30 euros, et après lecture approfondie de ce fil, j'ai moi aussi craqué pour un trépied Benro que je viens de recevoir aujourd'hui.

Alors que dire de ce trépied... bah ça n'a franchement rien à voir avec mon matos précédent. Plus stable, plus robuste, mais aussi plus lourd (et plus encombrant). Je pense que celui-ci ne frétillera plus au moindre coup de vent avec le réflex dessus. :mrgreen:

J'ai passé la commande sur PhotoAddict, que je recommande. J'ai téléphoné pour avoir quelques conseils et la personne que j'ai eu au bout du fil a pris le temps (20 minutes) de m'expliquer les différences entre les modèles, et me conseiller pour mon utilisation et surtout mon budget ! :)
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust.
Image
Zed-FOTO   Homme
Membre timide

Posté : le 10 oct. 2009 à 01h04 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir, ;)

Super post à conseiller pour ceux et celles qui veulent investir comme moi dans un bon trepied !!

:bravo:

Mon choix est fait, j'avais un doute, c'est maintenant régler BENRO 8)
le reste dans ma poche(GITZO GK2580TQR - KIT TRAVELER SERIE 900€) !! :shock:

Mon choix pour ceux que cela interresse Carbon Travel Angel 5 section plus court 280€ avec Rotule.

un peu d'infos:

http://www.benro.com/main/

leur trepied hybride de la B :DD MBE un 2 en 1 TO¨P :10:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]