| Auteur |
Message |
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Wolfgang, tu exagères tout de même...
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Son post date de hier.
L'incident n'est que d'aujourd'hui.
[Mode HS]
Au fait, je trouve que c'est fou, AZF prévoit des bombes en France dans les trains et c'est en Espagne que ça arrive...
Ils se seraient pas un peu planté de pays ?
Mis à part ça, étant espagnol, je suis particulièrement touché par ce qui arrive là-bas. Mais je suis quand même consterné par le fait que les gens s'y interesse beaucoup plus dés que ça approche de chez eux. Lorsque de pareilles choses arrivent en Afrique, ou ailleurs que dans un pays industrialisé, tout le monde s'en tape comme de l'an ...
[/mode HS]
Voilà j'ai fait mon coup de gueule de la soirée 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as raison.
Vous vous souvenez du nauvrage du bateau à Dakar qui partait en Casamance, près de 2000 morts, c'était il y a environ deux ans je crois ? Et oui, je ne suis pas sûr que l'on s'en souvienne...
|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Je présente mes excuses à Karma69. En lisant "Aujourd'hui journée noire" j'ai fait immédiatement le rapprochement, et j'ai bêtement compris "aujourd'hui" sans regarder la date du message d'origine.
Ceci dit, qu'il y ait eu d'autres atrocités ici ou là de par le monde et les siècles ne retire rien à l'horreur. Il n'y a pas de hiérarchie de l'abominable.
Oui, je suis plus touché par ce qui arrive en Espagne qu'à l'autre bout du monde, et de même par le décès d'un cousin par rapport à celui d'un inconnu. Ce sont tout simplement des réactions humaines, même si les vies se valent et les morts délibérées d'innocents toujours et partout aussi insoutenables.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Karma69 Membre timide

|
Excuses acceptées Wolfgang mais il faudrait peut-être songer à se calmer quelquefois. Tu m'excuseras mais nombreux sont les personnes qui travaillent et qui n'ont donc pas le temps de regarder les informations. Pour tout te dire je n'étais pas au courant de ce drame, donc je n'y peux rien. Et comme tu l'as précisement le message date d'hier, mais il aurait pu être d'aujourd'hui et porter le même titre...Je n'y peux rien si je n'ai que peu de temps pour regarder les infos en ce moment ayant énormement de travail.
Je n'étais donc pas au courant qu'il y a eu 190 morts dans ce train, mais personellement, je ne m'alarme pas plus quand il y a 190 morts que lorsqu'il y en a qu'un seul. Combien y a t il de morts chaques jours sur les routes ? Combien y a t il de violé(e)s chaque jours qui meurt après avoir été sali(e)s ?
C'est la vie malheureusement, et si cela influait énormement sur la mienne je ne pourrais donc plus vivre comme je l'entends. Alors comme il y a eu des morts aujourd'hui, je n'ai pas le droit de demander conseil par rapport à mon APN...J'ai le droit de faire manger mes enfants au moi dis-moi ???
Au final je crois qu'il faut arrêter de tout mélanger, c'est terrible ce qui s'est passé pour 190 familles au moins et je partage vivement leur peine, mais malheureusement chaque jour il y a des morts, chaque jour il y a des familles attristées et je n'y peux rien, nous n'y pouvons rien, il faut tout simplement continuer à vivre...
C'est comme le père de famille qui vient de perdre sa fille, tu crois qu'il va venir sur tous les médias possible afin de dire "c'est du n'importe quoi, pourquoi vous rigolez, aujourd'hui ma fille est morte !!" Nous n'y pouvons RIEN. Alors biensûr, je peux comprendre que cela te touche plus que les autres étant donné que tu as perdu un cousin dans ce triste fait.... Au final sache que je suis vraiment désolé pour toi.
Canon G5 tout neuf qui arrive bientôt
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Karma, ne te mine pas, en plus, Wolfgang n'a pas perdu un cousin, c'est une image, une métaphore pour indiquer sa proximité plus grande à ce qui passe géographiquement plus près...
Pas de quoi lui présenter tes condoléances...
Amicalement et bienvenue sur le site...

|
|
Karma69 Membre timide

|
Je te remercie, ce site est des plus sympathiques visiblement 
|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Tout à fait exact, Roquefort, le cousin n'était qu'une métaphore. Ceci dit, Karma, ne t'emporte pas comme ça ! C'est le titre, le titre seulement, qui m'a choqué, et bien à contre temps en effet. Et on ne va pas arrêter de vivre pour autant, et je ne me suis pas interdit ce soir de faire différents commentaires, et sans m'imposer un ton grave qui aurait été grotesque.
Cool ............
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Karma69 Membre timide

|
Ton titre est de mauvais goût, à moins que tu n'aies pas entendu une bribe d'informations de la journée. Evoquer une journée noire pour un pixel d'écran quand on a vu Madrid, c'est indécent.
Tu parles tout de même de mauvais goût, d'indécence...Ce n'est pas rien. Mais bon au final...repartons sur de bonnes bases. 
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Je comprends tout a fait son post et sa confusion malheureuse, moi meme en voyant le titre je pensait qu'il s'agirait de ce triste événement avant de voir que c'était "simplement" un pixel. J'ai aussi été surpris et sa réaction est tout ce qu'il ya de plus compréhensible.
Mais c'est vrai, il aurait fallu regarder la date...
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Sur tous ces messages, comme sur les E-mails écrits rapidement, il faut toujours mettre un bémol...
On rédige vite, réagi vite, souvent sans relecture, et ils sont parfois excessifs.
C'est toute la différence entre des échanges épistolaires réfléchis à la plume d'oie et internet...
Il faut garder son sang froid.
Et Wolfgang est parfois un peu trop dur, il faut bien le dire (l'écrire)...
Amicalement à tous...
|
|