| Auteur |
Message |
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Juste pour dire que je ne comprends pas cette pléthore de titres de photos en anglais.
Sauf s'il s'agit de la langue maternelle de celui qui prends la photo, ou s'il existe une raison spéciale (jeu de mots particulier, nom du groupe pris en photo comme je viens de le voir...) il n'y a pas plus de raisons de mettre un titre en anglais qu'en chinois, en russe, en arabe, en swahili moré ou tamacheq... Je devrais faire pareil, et mettre le titre dans la langue du lieu où est prise la photo par exemple ... pour voir...
Bon, engueulez moi si vous voulez, mais je trouve naïf de penser qu'en dehors de ces cas (et d'autres auxquels je ne pense pas), l'utilisation de l'anglais constitue un "plus" quelconque...
Sur les 10 dernières photos postées au moment où j'écris ces lignes, 5 ont un titre en anglais, dont 4 sans aucune raison apparente...
Amitiés à tous,
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Dans un sens, je te rejoins. D'autant plus que je suis un amoureux de la langue française.
Cependant, le titre est au choix de l'auteur, (que peut-on y faire ?), si ce n'est que le titre entre en compte, bien souvent, lors de la notation, pour ma part...
|
|
Anonyme Membre timide

|
peut être est-ce tout simplement pour exprimer une idée en moins de lettres qu'en français ? (aaaah cette fameuse limitation au 20 caractères, elle a bon dos.... )
|
|
Moa444 Membre timide

|
ecnore une fois et sans parler du coté franco-franchouillard de ce genre de post, "vivre etr laissez vivre" serait un slogan intéressant pour pps
Photos-macro.com
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Aïe !
Blue Crystal River
Mys-stair-ious
Green Stages
Highway Dynamic
Rainbow Bedroom
Bon, en fait si je mets des titres en anglais, c'est parce que :
- c'est moins long (limite de 20 caractères)
- ça ajoute une part de "mystère" dans la photo (pour les non anglophones).
Exemple : une photo de chien avec pour titre "Le chien", et la même avec le titre "The Dog". Pour un francophone, il y a une différence (difficile à expliquer mais je ressens cette différence).
Dernière édition le 11 mar 2004 à 10h30 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est ce que j'appelle un préjugé culturel et un phénomène d'acculturation passive de type colonisé...
Crois moi, si je mets un titre en amharique, parlé en Ethiopie avec un aphabet incompréhensible, ce sera encore plus mystérieux...
Tiens, et imagine donc que c'est Bush qui prononce le nom du titre, cela te plait encore ??? (bon, là je dérape)... A ce propos allez tous voir le site moveon.org, qui constitue un mouvement intelligent contre les conneries de Bush... (et pour ceux qui aiment l'anglais, c'est un site américain...Ils ont des vidéos courtes merveilleuses...).
Amicalement, et merci encore pour ce site !!!
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
D'accord à 100% avec toi.
Le français est une belle langue, attaquée de toutes parts et qui mérite d'être défendue.
L'anglais prend peu à peu le pas sur toutes les autres langues, ne serait-ce que dans le monde de l'informatique. Il y a quelques années, un ministre, (je ne sais plus qui) voulait interdire les mots anglais qui polluent notre langue... il faut bien reconnaître que son initiative n'a pas fait long feu !
Aller vive le français. 
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Trucide Membre timide

Dernière photo :
|
Personnellement je préfère les titres en anglais que les messages truffés de fotes d'aurtografe, sans aucun effort de la part des auteurs.
Pour ceux qui aiment la langue française, c'est bien plus choquant à mon sens...
La vidéo gratuite, c'est sur Videorama.fr!
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
ecnore une fois et sans parler du coté franco-franchouillard de ce genre de post, "vivre etr laissez vivre" serait un slogan intéressant pour pps
J'ai dit que c'était pour exprimer mon opinion, non pour interdire.
"S'exprimer et laisser s'exprimer", c'est aussi un bon slogan non ??
Amicalement, with kind regards,
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Bon, en fait si je mets des titres en anglais, c'est parce que : c'est moins long (limite de 20 caractères)
Wouaip, j'ai souvent été obligé de revoir mon titre car "Trop Long"...
C'est pas possible de passer de 20 à 30 caracteres ? Quitte à ecrire plus petit ???
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|