| Auteur |
Message |
Caro  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un objo grand angle et j'en ai vu un chez canon (10-22) - sigma (10-20) - tamron (11-18) et tokina (12-24). Mais lequel choisir ??? En sachant que les prix varient quelque peu, mais y' a t'il vraiment des différences énormes sur le piqué ou autre ??
Merci de me dire ce que vous en pensez ! 
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
j'en pense qu'il y a moulte topics là dessus et que l'outil "rechercher" va pouvoir te répondre 
|
|
Caro  Membre timide

Dernière photo :
|
Ok j'ai déjà essayé de chercher ... Dois être trop blonde !! 
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Je me suis aussi intéressé à la question et voilà le classement que j'ai retenu :
1) Canon : le meilleur range, meilleure qualité optique, assez lumineux, mais aussi le plus cher
2) "ex-aequo" le tokina : la meilleure qualité de fabrication, ouverture à f/4 sur tout le range, bon optiquement mais moins large
le sigma : moins bonne qualité de fab, qualité optique convenable, assez peu lumineux, commence à 10mm
4) le tamron : qualité de fabrication encore pire, range le plus faible, pas de 10mm, optiquement je n'ai pas approfondi.
Bref : le canon si tu as des sous, et sinon le tokina si tu privilégie la qualité, et le sigma si tu souhaite aller le plus large possible. (Il y a quand même une grosse différence : en focale équivalente on passe de 16mm à 20mm !)
Pour l'instant je n'en ai pas encore acheté un (manque de sous), mais je vais probablement prendre le tokina, qui est plus polyvalent à mes yeux.
|
|
Kiwi  Poilu

|
Fork-bomb a écrit :
Je me suis aussi intéressé à la question et voilà le classement que j'ai retenu :
1) Canon : le meilleur range, meilleure qualité optique, assez lumineux, mais aussi le plus cher
2) "ex-aequo" le tokina : la meilleure qualité de fabrication, ouverture à f/4 sur tout le range, bon optiquement mais moins large
le sigma : moins bonne qualité de fab, qualité optique convenable, assez peu lumineux, commence à 10mm
4) le tamron : qualité de fabrication encore pire, range le plus faible, pas de 10mm, optiquement je n'ai pas approfondi.
Bref : le canon si tu as des sous, et sinon le tokina si tu privilégie la qualité, et le sigma si tu souhaite aller le plus large possible. (Il y a quand même une grosse différence : en focale équivalente on passe de 16mm à 20mm !)
Pour l'instant je n'en ai pas encore acheté un (manque de sous), mais je vais probablement prendre le tokina, qui est plus polyvalent à mes yeux.
Le sigma a une qualité optique plus que convenable. S'il me fallait choisir, je prendrais celui-là 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Le sigma a une qualité optique plus que convenable. S'il me fallait choisir, je prendrais celui-là
Ça dépend de ce que tu appelles convenable !
En fait je sors d'une relecture du test du sigma sur photozone, avec tous ses graphes de MTF, donc je crois que je suis bien plus sévère que raisonnable ...
|
|
Kiwi  Poilu

|
Fork-bomb a écrit :
Kiwi a écrit :
Ça dépend de ce que tu appelles convenable  !
En fait je sors d'une relecture du test du sigma sur photozone, avec tous ses graphes de MTF, donc je crois que je suis bien plus sévère que raisonnable  ...
En tout cas je l'ai essayé, et le piqué était très bon 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Caro a écrit :
Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un objo grand angle et j'en ai vu un chez canon (10-22) - sigma (10-20) - tamron (11-18) et tokina (12-24). Mais lequel choisir ??? En sachant que les prix varient quelque peu, mais y' a t'il vraiment des différences énormes sur le piqué ou autre ??
Merci de me dire ce que vous en pensez !
Ne soyons pas vache, voilà, c'est là, sur ce site : http://www.planete-powershot.net/reviews/

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|

|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Tokina sans hésiter !!!
Mais je ne suis plus du tout objectif depuis que je l'ai eu dans les mains... 
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|