Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Caro   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 20h47 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un objo grand angle et j'en ai vu un chez canon (10-22) - sigma (10-20) - tamron (11-18) et tokina (12-24). Mais lequel choisir ??? En sachant que les prix varient quelque peu, mais y' a t'il vraiment des différences énormes sur le piqué ou autre ??
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :sos:
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 20h48 Répondre en citantHaut de page
j'en pense qu'il y a moulte topics là dessus et que l'outil "rechercher" va pouvoir te répondre :mrgreen:
Caro   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 20h50 Répondre en citantHaut de page
Ok j'ai déjà essayé de chercher ... Dois être trop blonde !! :saute:
Le site de notre dernier trek dans le désert marocain : http://carojezequel.free.fr/caro/maroc_2008/
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
Je me suis aussi intéressé à la question et voilà le classement que j'ai retenu :

1) Canon : le meilleur range, meilleure qualité optique, assez lumineux, mais aussi le plus cher
2) "ex-aequo" le tokina : la meilleure qualité de fabrication, ouverture à f/4 sur tout le range, bon optiquement mais moins large
le sigma : moins bonne qualité de fab, qualité optique convenable, assez peu lumineux, commence à 10mm
4) le tamron : qualité de fabrication encore pire, range le plus faible, pas de 10mm, optiquement je n'ai pas approfondi.

Bref : le canon si tu as des sous, et sinon le tokina si tu privilégie la qualité, et le sigma si tu souhaite aller le plus large possible. (Il y a quand même une grosse différence : en focale équivalente on passe de 16mm à 20mm !)

Pour l'instant je n'en ai pas encore acheté un (manque de sous), mais je vais probablement prendre le tokina, qui est plus polyvalent à mes yeux.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 19%

Posté : le 22 aoû 2006 à 22h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Fork-bomb a écrit :

Je me suis aussi intéressé à la question et voilà le classement que j'ai retenu :

1) Canon : le meilleur range, meilleure qualité optique, assez lumineux, mais aussi le plus cher
2) "ex-aequo" le tokina : la meilleure qualité de fabrication, ouverture à f/4 sur tout le range, bon optiquement mais moins large
le sigma : moins bonne qualité de fab, qualité optique convenable, assez peu lumineux, commence à 10mm
4) le tamron : qualité de fabrication encore pire, range le plus faible, pas de 10mm, optiquement je n'ai pas approfondi.

Bref : le canon si tu as des sous, et sinon le tokina si tu privilégie la qualité, et le sigma si tu souhaite aller le plus large possible. (Il y a quand même une grosse différence : en focale équivalente on passe de 16mm à 20mm !)

Pour l'instant je n'en ai pas encore acheté un (manque de sous), mais je vais probablement prendre le tokina, qui est plus polyvalent à mes yeux.

Le sigma a une qualité optique plus que convenable. S'il me fallait choisir, je prendrais celui-là :D
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 22h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Le sigma a une qualité optique plus que convenable. S'il me fallait choisir, je prendrais celui-là :D

Ça dépend de ce que tu appelles convenable :D !
En fait je sors d'une relecture du test du sigma sur photozone, avec tous ses graphes de MTF, donc je crois que je suis bien plus sévère que raisonnable |o ...
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 19%

Posté : le 22 aoû 2006 à 22h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Fork-bomb a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles convenable :D !
En fait je sors d'une relecture du test du sigma sur photozone, avec tous ses graphes de MTF, donc je crois que je suis bien plus sévère que raisonnable |o ...

En tout cas je l'ai essayé, et le piqué était très bon :beer:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide

Posté : le 22 aoû 2006 à 23h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Caro a écrit :

Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un objo grand angle et j'en ai vu un chez canon (10-22) - sigma (10-20) - tamron (11-18) et tokina (12-24). Mais lequel choisir ??? En sachant que les prix varient quelque peu, mais y' a t'il vraiment des différences énormes sur le piqué ou autre ??
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :sos:

Ne soyons pas vache, voilà, c'est là, sur ce site : http://www.planete-powershot.net/reviews/

;)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2006 à 23h24 Répondre en citantHaut de page
:lol:
Simkamil   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2006 à 01h33 Répondre en citantHaut de page
Tokina sans hésiter !!!
Mais je ne suis plus du tout objectif depuis que je l'ai eu dans les mains... ;)
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super

wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]