| Auteur |
Message |
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
J'ai utilisé pour la première fois la fonction bracketing de mon appareil pour un paysage. Mais comment faire pour mélanger les 3 photos ? Y'a t'il un tuto ?
Ou si il faut superposer des trucs, expliquez ici, sachant que je suis une merde en calques et masques, donc chaque détail compte !
Merci !
François
Allez Racing !

|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
regarde le tuto appellé Comment fusionner deux images ou incruster une image dans une autre ( ... les autres tutos aussi )
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour:
http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.sh(...)
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
si tu comprends ça :
http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...)
... tu sais tout faire !
En plus, j'assure éventuellement un service après vente...
Perso, je vois depuis 2 ou 3 jours, plein de sujets sur HDR... euh, j'ai pas compris vraiment l'intérêt quand on sait mélanger les calques... à part se compliquer un peu la vie avec un logiciel ou une fonction de plus...
Ou alors, je n'ai rien compris ! (ce qui est toujours possible )
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Viconte, j'ai testé ton tuto et j'y arrive avec une seule image. Mais partons du principe que j'en ai deux : une avec un ciel bon, et l'autre avec le sol bon. Je fais comment alors ?
Allez Racing !

|
|
Anonyme Membre timide

|
Yougues a écrit :
Viconte, j'ai testé ton tuto et j'y arrive avec une seule image. Mais partons du principe que j'en ai deux : une avec un ciel bon, et l'autre avec le sol bon. Je fais comment alors ?
Heu..pareil, tu ouvres ta deuxième image en tant que calque.... NON ?
|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Mais je comprends paassss Expliquez moi vite fait, en détails, comment faire avec ces foutus calques ! Comment faire pour mettre mon bon ciel sur mon image ou juste le sol est bien exposé...
Chuis mauvais...
Allez Racing !

|
|
Anonyme Membre timide

|
je suis loin d'être une pro, mais juste avec ce que Viconte dit dans son intro ça doit suffire : t'as deux calques : tes 2 photos (comme le calque jaune et le calque bleu). et avec ton masque de fusion tu fais ressortir ce que tu veux soit de la photo 1 soit de la photo 2
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Ce n'est pas très compliqué.
Sur le masque, les zones noires fonctionnent comme un cache. Il suffit donc d'avoir :
- une zone noire à l'emplacement de ton ciel sur l'image qui a la bonne expo pour le sol (afin que seul le sol apparaisse)
- une zone noir à l'emplacement du sol sur l'image qui a une bonne expo pour le ciel (afin que seul le ciel apparaisse)
En clair (enfin, j'espère), le masque du premier calque doit être le négatif de celui du deuxième.
Pour éviter que la démarcation ne se voit, Viconte suggère de travailler avec des dégradés. C'est facile à faire. Si tu suis son pas-à-pas tu devrais arriver facilement au résultat souhaité.
Sinon, poste une copie d'acran de ta palette de calques. Ca nous permettra de voir où tu t'emmêles les pinceaux.
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Yougues Membre timide

Dernière photo :
|
Question : comment faire pour que les 2 calques apparaissent dans la même colonne ? Chaque fois que je boge d'une image a l'autre, ca change ...
Allez Racing !

|
|