Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 15h07 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Merci à tous pour ne pas avoir été indifférents et pardonnez moi si j'ai utilisé parfois des formules à l'emporte pièce pour exposer mon sentiment.

Je ne vais pas répondre à chaque réaction vive dirigée vers mon opinion (sauf si vous insistez et en remettez un couche bien sûr...).

Evidemment, faites ce que vous voulez sur le fond... Nos expériences personnelles et professionnelles nous influencent forcément.

Evidemment nous sommes là pour nous faire plaisir.

Je suis d'accord pour des titres ni en français, ni en anglais... Je vais moi-même faire dans l'exotisme les prochaines fois...

Mais sur le fond, bien sûr, je persiste et signe.

Je n'en parlerai plus...

Amicalement à tous, et merci encore
Moa444
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 11 mar 2004 à 15h37 Répondre en citantHaut de page

Sando a écrit :

Pour moi tout est une question de culture et comme j'ai la flemme d'en reparler, je vous suggère de lire ce long topic de la V1 : http://www.planete-powershot.net/attic/forums/topi(...) .

Au final, tout le monde a raison, tout le monde a tort. Pour ma part je continuerai à mettre des titres en anglais parce que ça me plait. :p

tout pareil

sinon on peut créer un site photo ou le port du beret, de la baguette et du litron de rouge est obligatoire ?
Photos-macro.com
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 15h39 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

ecnore une fois et sans parler du coté franco-franchouillard de ce genre de post, "vivre etr laissez vivre" serait un slogan intéressant pour pps

Tout simplement brillant ça!... Et le premier français qui vient me dire de faire attention à mon français... je lui sors une liste exhaustive des anglicismes que nous, québécois n'utilisons pas! Le titre fait partie intégrante d'une oeuvre, même photographique et doit être laissé à la discrétion de l'auteur. Point final!

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Kaolin
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 15h49 Répondre en citantHaut de page

Lord darkrique a écrit :

Le dictionnaire français pur est bien assez riche pour ne pas s'enrichir de mots anglais ou d'une quelconque langue.

Oulala ! Déjà je trouve un peu gonflée ton argumentation sur la langue française quand tu signes tes messages avec 4 lignes en anglais !!! là je comprends pas très bien ... ( Purposeless survival, Now there's nothing left to die for So don't struggle to recognize Now the cruelly heart-felt suicide, hein ???)

Quant au "français pur" j'ai l'impression d'être devant un tract du FN. Au petit jeu des souches de chacun comme des mots, je crois qu'il vaut mieux éviter de gratter trop loin si tu veux éviter les surprises...
:carton:
Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle...
Titou03
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
Ca chauffe ici....
Je sais pas pourquoi je reponds, peut etre parceque ma derniere photo a un titre anglais...
Je pense que chacun est libre de donner le titre qu'il veut...
Je trouve que "wonderful light" pour ma photo sonnait pas mal par rapport à "lumière formidable"...
Peut etre qu'un anglais trouverai le contraire?

maintenant ca n'est que mon appreciation personnelle et chacun a le droit de donner son opinion...
Alors peut etre aussi que je ne suis pas assez poete pour pouvoir donner un titre en français qui me satisfasse.... :|
Maybe some of you can propose one for me.. ;)

@+
Titou
http:\\fotoslide.free.fr
Lord darkrique
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h04 Répondre en citantHaut de page

Kaolin a écrit :

Lord darkrique a écrit :

Le dictionnaire français pur est bien assez riche pour ne pas s'enrichir de mots anglais ou d'une quelconque langue.

Oulala ! Déjà je trouve un peu gonflée ton argumentation sur la langue française quand tu signes tes messages avec 4 lignes en anglais !!! là je comprends pas très bien ... ( Purposeless survival, Now there's nothing left to die for So don't struggle to recognize Now the cruelly heart-felt suicide, hein ???)

Quant au "français pur" j'ai l'impression d'être devant un tract du FN. Au petit jeu des souches de chacun comme des mots, je crois qu'il vaut mieux éviter de gratter trop loin si tu veux éviter les surprises...
:carton:

1/ Est-ce que j'ai dit que je parlais français en signant en anglais ? Je ne me suis pas fait le detracteur de la langue anglaise. J'ai simplement soutenu le propos de ROQUEFORT concernant les titres en anglais.
2/ Je parle peut-être à tort de "français pur" ce qui signifiait simplement pour moi le français accepté par l'académie. Mais je ne vois pas d'où tu sors de pareilles énormités me mettant en correlation directe avec le parti FN. J'ai fait de la politique moi ici ? Il faudra m'expliquer...
3/ Lorsque tu parles de mauvaises surprises, ferais-tu parti d'une milice qui ferait la chasse à l'intolérance ? Et donc userais-tu des armes de tes ennemis ? J'avoue que j'aurai toujours du mal à saisir. :?
Soreal
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h22 Répondre en citantHaut de page
Et si on ne titrait pas nos photos, finalement, en ont-elles besoin si elles savent parler d'elle-même ?
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h24 Répondre en citantHaut de page

Soreal a écrit :

Et si on ne titrait pas nos photos, finalement, en ont-elles besoin si elles savent parler d'elle-même ?

Et si on en postait plus? :langue:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...

Titou03
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
la prochaine je la titre en polonais :DD
http:\\fotoslide.free.fr
Soreal
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 16h56 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

Soreal a écrit :

Et si on en postait plus? :langue:

Ah ouais, grande idée ça ! Action !! plus de photo, allez zou, on n'en parle plus! :saute:
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 17h26 Répondre en citantHaut de page
STOP STOP STOP SVP...

On a fait le tour...

Pas de quoi bâtir des contrariétés et des "fâcheries"... (je sais c'est moi qui ai commencé...).
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]