Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 11 mar 2004 à 13h05 Répondre en citantHaut de page
Je fais juste un peu connaissance avec l'EXIF, depuis peu, comme de mon G3 et PPS d'ailleurs....

Sur ce site, il faut présenter des images issues de boitiers Canon, normal, on es quand même sur Powershot !
Le concours est super restrictif, puisqu'il ne faut poster QUE des images originales....à voir....

Maintenant, quand je vois une image de ce type, qui apparait comme une image originale:
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

Je me dis qu'il doit être facile avec des softs de modifier les en-tête des fichiers.

Donc, l'EXIF, c'est bidon non, pour prouver que l'image est originale ? Me trompe-je ????

Alors, quitte à truander, avez-vous le nom d'un soft qui sait modifier les EXIF ?
Comment faites-vous pour ne pas perdre les donner originales, les modifier.

Merci pour votre aide... ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2004 à 13h17 Répondre en citantHaut de page
Salut Nautil !

Un logiciel gratuit trouvé sous Google : EXIFManager V1.0.0.0 sur télécharger 01Net.

Pour ma part, je ne vois pas l'intéret de modifier ces informations. :roll:

Laurent
Chelmi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 13h18 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Exifer semble savoir faire ca ... ICI

Mais jamais teste pour ma part... :DD
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Chelmi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 13h18 Répondre en citantHaut de page
Argh ! Battu ! :cry:
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2004 à 13h20 Répondre en citantHaut de page

Chelmi a écrit :

Argh ! Battu ! :cry:

arffffff :saute: :saute: :saute: :saute:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2004 à 13h28 Répondre en citantHaut de page
Merci Laurent & Chelmi. Je vais donc voir ca...

A chacun son étic-tic-tic, les règles sont faites pour être détournées apparemment... puisque ca se pratique ICI ! :carton:

Je voulais savoir si les originaux en numérique pouvaient avoir une quelconque valeur... :( :( :(

Donc, on peut rentrer portnaouaque dans un EXIF ???
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page

Nautil a écrit :

Donc, on peut rentrer portnaouaque dans un EXIF ???

à priori oui ! :evil:
il y a un précédent sur PPS : une photo prise avec un apn S... et postée avec EXIF CANON G5 ! :carton:

tout est possible dans ce domaine, je crois que CANON va proposer un logiciel spécifique avec le nouveau D10. Logiciel destiné aux experts, huissiers, etc... qui servira à authentifier et certifier l'original. :shock:
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 15h15 Répondre en citantHaut de page

Laurent45 a écrit :

il y a un précédent sur PPS : une photo prise avec un apn S... et postée avec EXIF CANON G5 ! :carton:

Hello, je vois qu'on parle de moi, c cool :mrgreen:

Bon allez, on fait un point :

1. J'ai modifié l'info Exif sur la marque afin de pouvoir poster et participer activement à la vie de cette communauté (mais je crois bien avoir exposé mes raisons). Très franchement, je m'en fous bien quand je critique une photo de savoir avec quel appareil elle a été faite. Je respecte tout autant celui qui a un APN Canon d'entrée de gamme que celui qui fait le fier avec 10D. J'ai depuis peu un 300D et avais avant un EOS 10 argentique et franchement, les photos ratées, j'en fais toujours autant.

2. Il y a une PETITE différence entre modifier l'exif de la marque et les exifs liés aux paramètres purement photo. Et pour ma part, cette fois, il est hors de question de jouer à cela. Car là on touche vraiment à la photo. Poster une photo retouchée en la présentant comme l'original, là je dis que ce n'est pas normal. C évident.

3. Sinon, histoire que ce post présente un peu de contenu (et pour pas qu'on croit que c juste un tit coup de gueule du jeudi après-midi), il faut savoir qu'avec des logiciels tels que ACDSee, on peut très bien modifier les données Exif. Par contre, la plupart du temps, toutes ne peuvent être modifiées. Celles qui peuvent l'être systématiquement : Marque, Modèle, Date(s), Commentaire, Taille, Description, Auteur, Copyright.

Voilou, la bonne journée ! :lol:
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mar 2004 à 15h34 Répondre en citantHaut de page
Merci cela m'intéresse.

Franchement, pour présenter des fichiers numériques à qui que ce soit, il faut vraiment avoir confiance...
Titou03
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mar 2004 à 15h38 Répondre en citantHaut de page
Je suis tout a fait d'accord avec toi Damien...
C'est vrai que ce site est vraiment sympa et moi aussi j'avoue j'ai fraudé une fois... :|
J'ai posté dans l'ancienne version une photo prise avec un un K...ca 2Mpix, que j'ai fais passé pour un Canon S30.. Mais j'avais vraiment envie de faire partager cette photo à cette communauté fort sympathique!!
Et comme toi et d'autre je pense, moi aussi je me fiche eperdument de savoir si la photo a été prise avec un EOS1Ds ou un A40...

le principal c'est de faire partager sa passion, son expérience, et ses connaissances et de passer de bon moments. . . apprendre toujours apprendre en s'amusant...
Apres peu importe de savoir quel appareil on utilise: c'est pas de l'informatique...
Ceci dit j'ai maintenant vraiment un G3 ... et je constate que dans l'ensemble les appareils Canon sont de bon APN à voir toutes les magnifiques photos postées sur ce site ;)
mais l'habit ne fais pas le moine... n'est ce pas Gilou ;)

Bon apres midi

@+
Titou03 :DD

Dernière édition le 11 mar 2004 à 15h39 par Titou03

http:\\fotoslide.free.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]