|
|
|
|
|
 |
difference entre scanner à film(negatif) et les scanner à plat
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Nelson Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
je souhaiterais connaitre la difference entre scanner à film et les scanner à plat?
si difference il y a!!
merci 
|
|
Eridan Membre timide

Dernière photo :
|
Salut.
Oui il ya une différence entre les scanner à plat et ceux à négatifs.
1- Les scanner à plat permettent de numériser des documents opaques ( photos, dessins, textes imprimées etc...)
2- Les scanner à négatif ne servent eux qu'à numériser les négatifs couleur, négatif noir et blanc et film diapositives.
Mais à savoir aussi que certain scanner à plat permettent de numériser non seulement des documents opaques mais aussi des transparents et des négatifs car ils sont vendus avec un dispositif permettant de le faire. Comme par exemple le scanner Epson perfection 1250 photo que je site parce que je le possède et parce que pour un petit prix il est assez performant en numérisation de négatif, de diapos et de film noir et blanc.
|
|
Nelson Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour ton conseil, et sinon au niveau de la qualité le scanner a plat est aussi bon que le scanner a négatif?
tu peux generer des fichiers de quelle taille en Ko?
merci
|
|
Eridan Membre timide

Dernière photo :
|
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un scanner à plat tu peux faire du bon boulot mais qu'il est certain qu'avec un scanner spécialement dédié aux films photo tu auras de meilleur résultat. Numérisation de négatif par lot par exemple ...donc productivité accrus...Vois des modèles et compare les différences entre eux et prends ce que tu penses être celui adapté à tes besoins.
Si tu numérises tous les jours, l'option d'un scanner spécial négatif est préférable si c'est un film par mois peut être un scanner à plat avec un dispositif permettant la numérisation de négatif suffirait...
Personnelllement je tire de bonnes photos A4 après avoir numérisé un négatif ou une diapo avec mon scanner epson.
Pour imprimer une bonne image en A4, il faut qu'elle soit en 300dpi, et doit donc peser dans les 8mo voire plus je pense...le poid dépend aussi de son formatt Jpeg ou TIFF. Pour l'impression je préfère le TIFF qui est sans perte mais plus lourd. Et puis aussi sache que tu ne pourras jamais au delà dela limité de résolution de ton imprimante...
|
|
Nelson Membre timide

Dernière photo :
|
merci beaucoup pour tes conseils 
|
|
Eridan Membre timide

Dernière photo :
|
Compare bien les différents matéries et surtout évalue bien tes besoins.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|